Idées de recettes économiques . | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
blondissima Membre Actif

| Posté le: 01 Fév 2005 [14:45] Sujet : Idées de recettes économiques . | |
| Bonjour à tous,
dimanche, j'invite 12 personnes à manger à la maison.
Je ne sais pas quoi faire du tout à manger, sachant que je
n'ai pas vraiment les moyens de mettre très cher dans mes plats,
pourriez-vous me donner des suggestions.
Merci.
YB
|
|
|
 |
blondissima Membre Actif

| Posté le: 01 Fév 2005 [14:55] | |
| et bien j'aimerais bien des suggestions pour tout :
de l'entrée au dessert...
Et le poisson pourquoi pas !
| |
|
 |
marianne27400 Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 223 L0calisation: Eure
| Posté le: 01 Fév 2005 [15:01] | |
|
Coucou,
La chandeleur n'est loin une CREPESPARTY ? ça te tente
OU je te propose
pour 12 adultes (si c'est la cas)
amuse bouche chips mexicaines + sauce salsa
plat : un chiliconcarne
dessert : iles flottantes ou salade de fruits : orange, banane, kiwi, pomme
@+
|
|
|
 |
Mangelune Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 494 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 01 Fév 2005 [15:09] | |
| Plat par exemple:
proportions pour trois personnes
Cabillaud aux crevettes et salsifis
300 grammes de coeur de cabillaud
100 grammes de crevettes cuites grises
1 botte de salsifis
1 échalote
2 verres de vin blanc
20 centilitres de crème semi-épaisse
sel et poivre
romarin
beurre
huile d'arachide
Peler les salsifis, les couper en gros bâtonnets et les laisser tremper dans de l'eau citronnée. Les cuire dans la même eau avec quelques brins de romarin 15 à 20 minutes. Les égoutter.
Dans une sauteuse, faire revenir l'échalotte finement émincée dans du beurre et de l'huile d'arachide.
Quand elle est transparente, ajouter les crevettes. Faire revenir quelques secondes puis ajouter le vin.
Faire cuire quelques minute puis ajouter la crème. Saler et poivrer et poursuivre la cuisson quelques minutes.
Ajouter le cabillaud, cuire avec le couvercle.
Quand le cabillaud commence à cuire, ajouter les salsifis et laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le poisson soit cuit.
Servir avec des pommes de terre ou du riz.
| _________________
"Souvenez-vous toujours dans le cours de la vie, qu'un dîner sans façon est une perfidie" |
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 494 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 01 Fév 2005 [15:13] | |
| Pour le dessert l'idée des crêpes c'est pas mal! Tu fais des crêpes mikado, une crêpe, glace vanille et chocolat chaud.
Pour l'apéro:
Je te donne la recette de la sauce pimentée pour les nachos:
Tu prends un bol et tu le remplis à moitié de petits cubes de poivrons de trois couleurs différentes et de deux gousses d'ail émincée, tu couvres ensuite avce de la sauce tomate, tu mets du tabasco (selon ton goût) et un peu de sel et de poivre. Si c'est trop liquide tu ajoutes un peu de concentré de tomate.
| _________________
"Souvenez-vous toujours dans le cours de la vie, qu'un dîner sans façon est une perfidie"
|
|
 |

| Posté le: 01 Fév 2005 [15:18] | |
| Ou des pâtes au saumon fumé en entrée et du filet de canard (on en trouve à partir de 10 euros le kilo) avce du riz au épices.
Bref des tas de possibilités...
Tu peux aussi faire un recherche selon tes ingrédients préférés!
C'est difficile de faire par rapport à un budget inconnu!
Je suis sûre que tu vas finir par trouver
A+
Mangelune
| _________________
"Souvenez-vous toujours dans le cours de la vie, qu'un dîner sans façon est une perfidie" |
|
 |
sabine79 Membre

| Posté le: 01 Fév 2005 [23:54] | |
| Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site.
Je te propose pour l'appéro :
feuilleté au chèvre
( 2 pates feuilletée, 1 buche de chévre. Tu étales ta première pâte ensuite tu y mets ta buche emiettée/ tu remets ta 2eme pâte pardessus/ badigeonne d'un oeuf / coupe en petits batonnets avec un couteau lisse)
des rondelles de baguettes
avec du beurre d'escargot, tu passes au four pour faire fondre le beurre.
En entréee :
des ramequins de poissons
Tu prends 12 ramequins que tu beurres.
ensuite tu fais une béchamel de 1 ltre / ajoute une poche de gruyére/1 bte de thon naturel/1 bte de saumon/1bte de ptte crevettes. Tu melange le tout à ta béchamel. Remplis tes ramequins à 1cm du bord tu mets de la chapelure dessus ensuite au four jusqu'à avoir une chapelure dorée.
En viande :
Cuisses de poulet en sauce
(concentré de tomate 1 ptte bte / 1/2 bte de ketchup /1oignons/ 15 cornichons/ 50gr de beurre/1bte de champignons/2cuil. à soupe de maizena)
En 1* Tu fais revenir tes cuisses coupées en deux dans le beurre dés qu'elles sont dorées retire les / mets ton oignon emincé trés finement à revenir aussi mais pas coloré il doit resté transparant. Retire ton oignon, mélange ketchup, concentré, maizena avec un verre d'eau,champignons et tes cornichons coupes en rondelles dés que cela bouille ajoute ton poulet et ton oignon laisse cuire à l'étouffer cela dépend du poulet que tu prends tu verras en général 20à 30 mn suffit.
Légume
tagliatelles
: 2 paquets
Fromages
Dessert
Flan
2 pâte brisée, poudre à pâtisserie "IMPERIAL" tu suis les indications
J'ai fais ce menu pour l'anniversaire de ma fille
SUCCES
|
|
|
 |
natchris Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 516
| Posté le: 02 Fév 2005 [19:37] | |
| BONSOIR,
je te propose comme entrée une grosse salade composée ou de chèvre chaud ou de foies de volailles revenus avec oignon et déglacés au vinaigre
comme plat
un roti de porc a ma facon c'est a dire tu fais revenir le roti dans oignons quand il est bien doré sur toutes les faces tu ajoutes un paquet de lardons fumés du vin blanc des olives noires un trait de vinaigre balsamique des aromates et tu laisses cuire dans un cocotte deux heures a feux très doux !!!un régal........il fond dans la bouche
comme légumes tu peux faires des haricots verts enroulés dans des lardelles (fagots) et timbales de riz
dessert un tiramisu pourquoi pas
bonne chance pour ton repas et a bientot 
| |
|
 |
|