soumaya Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2004
L0calisation: 95
|
Posté le:
31 Jan 2005 [14:49] Sujet :
Quiche aux poireaux |
|
|
Voilà ! je voudrais faire une quiche aux poireaux et oignons mais je n'ai encore jamais cuisiner les poireaux.
Comment les éplucher (en rondelle, en long, ...) ? Faut-il garder le bout vert (si je garde pas le bout vert, peut-il me servir pour autre chose, notamment une soupe) ? Comment les nettoyer ? Comment les cuire (à la vapeur, dans de l'huile, ....) ?
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions car c'est pour ce soir ...
Merci par avance ...
|
|
|
|
Coquillette Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2005
L0calisation: Avignon
|
Posté le:
31 Jan 2005 [15:11] Sujet :
Re: Quiche aux poireaux |
|
|
Bonjour Soumaya,
Pour éplucher des poireaux, tu enlève la première peau, voir la deuxieme si il sont vraiment très sales, ce qui est rare. Tu coupe les grosses feuilles vertes (tu peux les garder pour faire une soupe). Ensuite tu fends ton poireau en quatre en partant du reste du vert jusqu'à l'endroit ou le blanc est bien sérré. Lave bien pour enlever toute la terre puis coupe ton poireau en rondelles. Fais les cuire dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il soient bien tendre. En cour de cuisson rajoute un peu d'eau pour les aider à cuire.
C'est comme ça que je les fait pour une quiche et je n'ai jamais eu de problèmes.
J'éspère que j'ai étée assez claire dans mes explications et te souhaite bonne réussite pour ta quiche.
|
|
|