Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005
L0calisation: La vosge profonde!!!
Posté le:
31 Jan 2005 [01:17] Sujet :
kefta au boeuf haché
Bonjour aux cuistots de chic et de choc!
Je suis très friante des recettes originales . J 'aime le steak haché cuisson plutot bleue (miam) mais voila,
a part steak sauce tomate ou poivre ou classique (juste du beurre dans une pauvre poele), je n'ai pas d'idées..
Que faire pour changer la routine Limite etre
mort de rire
devant son assiette... donnez moi vos idées , merci
L0calisation: France
Posté le:
05 Oct 2007 [20:24] Sujet :
Re: kefta au boeuf haché
Une autre idée : la kefta.
Voilà comment je procède (attention, je fais "à l'habitude", en goûtant en cours de préparation, et ne peux pas te donner les quantités respectives).
Tu as besoin de boeuf haché, de paprika et de cumin en poudre, d'ail, de persil (du plat, pas du frisé s'il te plaît), et de sel (le poivre n'est pas obligatoire).
Une précision : pour mélanger, un robot patissier fait bienl'affaire. C'est plus commode qu'à la main.
- tu mets le boeuf haché dans le bol
- tu sales : premier mélange, et tu goûtes pour vérifier le niveau de salage. Pas trop salé, car il y a des épices ensuite,
- tu haches l'ail et le persil et les mélange à la viande salée.
- une fois le mélange fait, tu mets le cumin en poudre et re-mélange. Goûte pour vérifier le goût de l'ensemble et pour doser ton cumin.
- ensuite, même chose avec le paprika. C'est avec le paprika que tu doses la "force" de l'ensemble.
- Et puis, que te dire : tu ajustes.
De ce que tu obeitns tu peux :
- faire un parmentier (délicieux),
- faire des boulettes que tu grilles au barbecue ou passe à la poële (super délicieux).
bonjour,
je fais aussi la kefta avec des épices ras el Hanout et ail et je les fasi cuire dans une bonne sauce tomate faite maison. Sinon, on peut aussi les faire cuire au four.
Sinon, toujours la même préparation pour la viande, mais je mets la feta dedans, par contre, c'est super long à faire, mais c'est vraiment très bon !
Bon week end !