Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

kefta au boeuf haché

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «kefta au boeuf haché
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lavraititi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: La vosge profonde!!!

Posté le: 31 Jan 2005 [01:17]    Sujet : kefta au boeuf haché

Un peu de Magie
Bonjour aux cuistots de chic et de choc! Cool
Je suis très friante des recettes originales dingo . J 'aime le steak haché cuisson plutot bleue (miam) mais voila,
a part steak sauce tomate ou poivre ou classique (juste du beurre dans une pauvre poele), je n'ai pas d'idées.. Pitié ! Pitié !
Que faire pour changer la routine Question Question Limite etre mort de rire devant son assiette... donnez moi vos idées Idée, merci

titi

Version imprimable de cette page
rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: France

Posté le: 05 Oct 2007 [20:24]    Sujet : Re: kefta au boeuf haché

Une autre idée : la kefta.
Voilà comment je procède (attention, je fais "à l'habitude", en goûtant en cours de préparation, et ne peux pas te donner les quantités respectives).
Tu as besoin de boeuf haché, de paprika et de cumin en poudre, d'ail, de persil (du plat, pas du frisé s'il te plaît), et de sel (le poivre n'est pas obligatoire).
Une précision : pour mélanger, un robot patissier fait bienl'affaire. C'est plus commode qu'à la main.
- tu mets le boeuf haché dans le bol
- tu sales : premier mélange, et tu goûtes pour vérifier le niveau de salage. Pas trop salé, car il y a des épices ensuite,
- tu haches l'ail et le persil et les mélange à la viande salée.
- une fois le mélange fait, tu mets le cumin en poudre et re-mélange. Goûte pour vérifier le goût de l'ensemble et pour doser ton cumin.
- ensuite, même chose avec le paprika. C'est avec le paprika que tu doses la "force" de l'ensemble.
- Et puis, que te dire : tu ajustes.
De ce que tu obeitns tu peux :
- faire un parmentier (délicieux),
- faire des boulettes que tu grilles au barbecue ou passe à la poële (super délicieux).

Et maintenant : bon appétit.

- tu mets l

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Frankfurt am Main, Germany

Posté le: 16 Déc 2007 [10:25]    Sujet : Re: kefta au boeuf haché

bonjour,
je fais aussi la kefta avec des épices ras el Hanout et ail et je les fasi cuire dans une bonne sauce tomate faite maison. Sinon, on peut aussi les faire cuire au four.
Sinon, toujours la même préparation pour la viande, mais je mets la feta dedans, par contre, c'est super long à faire, mais c'est vraiment très bon !
Bon week end !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «kefta au boeuf haché
Page 1 sur 1