Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help! au super cuistos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Help! au super cuistos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
the pooh
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Jan 2005 [21:17]    Sujet : Help! au super cuistos

Cool Bonjour à tous et à toutes
Voila je cherche des recettes a base de légumes mais voila mon soucis il faut que les légumes soit cacher dans quelques choses pour que je puisse les manger tartes beignets ou cacher avec d autres saveurs car je suis malade coté nourriture
Je vous remercie
The pooh

Version imprimable de cette page
Charles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique

Posté le: 30 Jan 2005 [22:32]    Sujet : Re: Help! au super cuistos

Salut The Pooh Très Heureux
pour pouvoir t'aider dis-nous quels sont les légumes que tu sais manger et ceux que tu détestes. Les recettes à base de légumes, il y en a beaucoup. Rire (lol)
Cordialement
Bisou
Charles

the pooh
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 31 Jan 2005 [18:36]    Sujet : Re: Help! au super cuistos

Salut charles
En fait je suis suivi par une diététitienne car je ne mange aucun légume ni viande ni poisson en clair que des pates des pommes de terre et du riz et on a remarquer que quand les aliments sont cachés je peux en manger le gout ne me deplait pas trop donc des recettes ou les legumes sont caches et mm si tu as des recettes avec de la viande ou du poisson qui sont cachés n hesite pas car j'ai 18 ans et tant que mon alimentation n est pas regler correctement je ne pe pas avoir d enfant
Je te remercie d avance
a bientot
The pooh

Sonia Soph
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: AUBIERE, Puy de Dôme

Posté le: 02 Fév 2005 [13:55]    Sujet : Re: Help! au super cuistos

Bonjour The Pooh, Hello, Kikou, Bonjour

As tu pensé à faire des sortes de nems (période de nouvel an chinois de bon augure) ?
Tu rapes des carottes, du navet blanc, tu éminces du poireau, des champignon.... bref ce qui te tentes. Tu peux mettre de la viande ou du poisson, des crevettes( si cela te dit) que tu auras fais revenir au préalable. Tu mèles le tout afin d'obtenir un mélange homogène. Puis à toi de jouer pour rouler les nems. Tu les fais frire à la poêle, ou mieux à la friteuse. N'en mets pas trop à la fois afin qu'elles ne se collent pas les unes aux autres.

Un petit truc, serres bien les rouleaux sinon quand tu va les mettre dans l'huile ils vont éclater....

J'espère que cela te donnera envie... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

A bientôt

Sonia Soph

Naia
Invité

Posté le: 02 Fév 2005 [14:16]    Sujet : Re: Help! au super cuistos

Idées à travailler :
Flêche (Voir ICI) Ecraser des légumes très cuits avec des pommes de terre bouillies et de l'oeuf, en faire des galettes à faire revenir à la poêle.
Flêche (Voir ICI) La même chose avec des filets de poisson pochés et écrasés, comme de la brandade de morue.
Flêche (Voir ICI) Des pommes dauphines (désolée, je n'ai pas la recette de tête) farcies de légumes ou de purée de légumes ou de viande hachée, etc. En faisant les pommes dauphines assez petites pour n'en faire qu'une bouchée.
Flêche (Voir ICI) Des quiches. Je procède toujours ainsi : une pate à tarte normale, sur laquelle je verse un mélange fait de 250ml de crème fraiche épaisse battue avec 2 oeufs et mélangée à la garniture : un peu de gruyère rapé, des légumes coupés en petits morceaux, des petits dés de viande ou de poisson, etc.

Courage à toi, je pense que c'est déjà bon signe si tu arrives à discuter de ces recettes.

Naia

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Paris (mais made in Provence!)

Posté le: 04 Fév 2005 [22:03]    Sujet : Re: Help! au super cuistos

salut the pooh!

les bricks sont aussi un bon moyen de manger des légumes et de la viande...tu connais?
ce sont de très fines feuilles, originaires d'afrique du nord, que tu peux garnir à ton gout
avec du thon, du poulet, tomates+chèvre, un peu de viande hachée...
j'ai quelques recettes si ça te tente!

sinon, tu devrais essayer de tester ces aliments que tu n'aimes pas "cachés" par des épices : poulet au curry, sauce soja et tout ce qui est cuisine asiatique, etc..là aussi j'ai quelques tuyaux

tente le coup avec tout ce qui est ludique, ça te permettra peut être de pas te focaliser sur ce que tu n'aimes pas, il faut former ton gout!
je pense à la raclette, les pierrades, les fondues, les crêpes ,
mais aussi des légumes crus coupés en morceaux à tremper dans différentes sauces,
ou encore des patates cuites en "robe des champs" (avec la peau) à garnir de gruyère rapé, fromage frais aux herbes, jambon, saucisse, etc...

le côté "expérience" que tu as en testant différentes alliances d'aliments te fera peut être découvrir d'autres saveurs. faire la cuisine et la partager permet aussi de se "forcer" à manger des choses nouvelles ou peu appréciées!

enfin bon tu vas peut être trouver que je fais la morale, mais j'adore découvrir de nouvelles choses, en mangeant ou en faisant la cuisine!
bon courage à toi!
hésite pas à demander si tu as besoin de recettes plus précises!

the pooh
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Fév 2005 [15:51]    Sujet : Re: Help! au super cuistos

Cool Salut paiva
Je te remercie pour tes idées qui sont formidable tu as absolument tout compris je voudrais bien ta recette de bricks enfin plusieurs mais ou je peux acheter les feuilles
MERCI The POOH

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Fév 2005 [16:07]    Sujet : Re: Help! au super cuistos

les feuilles de brick se trouvent dans ts les supermarchés, svt au rayon des pâtes à tarte toutes pretes.sinon chez les épiciers maghrébins. c'est très économique

je te donne quelques recettes très faciles, je n'ai pas bcp de temps auj, mais n'hésite pas à en demander d'autres!

-bricks au thon
pour 1 pers environ
1 petite boite de thon au naturel
1 oeuf dur (8 min dans l'eau bouillante)
persil, citron, sel, poivre

mélange le thon émietté et l'oeuf dur écrasé à la fourchette, arrose de citron, sel poivre et épices à ton goût. dépose une grosse cuillère de préparation sur une feuille
là, le pliage dépend de l'habileté et du temps qu'on a...généralement je m'arrange pour que ça fasse un triangle ou un carré. l'essentiel est que ça ne s'ouvre pas pdt la cuisson. regarde sur le site, je sais qu'il y a un post qui explique ça très bien!
recommence ainsi jusqu'à ne plus avoir de préparation (environ 2 à 4 feuilles; tu peux mettre deux feuilles par bricks si tu les veux plus épais)
fait cuire quelques minutes dans une poele huilée

-Bricks chèvre-tomates
toujours pour 1
quelques tranches de chèvre (bûche de préf, mais peut se faire avec une autre sorte de chèvre)
quelques tranches de tomates
même principe: dépose une ou deux tranches de tomates, du chèvre, arrose d'un filet d'huile d'olive, quelques herbes de provence ou d'autres épices (paprika, ou cumin, ou un peu de moutarde), ferme le brick
cuire 10 minutes au four (th 5 maxi)

voilà pour auj mais ne t'inquiète pas j'en dépose d'autre bientôt
bon courage
bon appétit

Charles
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique

Posté le: 07 Fév 2005 [21:07]    Sujet : Re: Help! au super cuistos

Hello The pooh Très Heureux
Je trouve aussi les idées de Païva géniales C'est Okey !
Parfois quand je fais des banquets j'utilise les feuilles de brick en réalisant des aumonières de légumes.
Je cuis à l'anglaise (eau+sel) séparément et à découvert (sans couvercle ) : des haricots princesses, des petits pois. Mais aussi des carottes coupées finement et des légumes de saison (choux fleur, choux de Bruxelles,...)
Les légumes doivent être encore légèrement croquants.
Quand ils sont froids, je les mélange dans un saladier.
Je prends alors une feuille de brick et place au milieu deux à trois cuillères à soupe de ma macédoine de légumes. Je sale et je poivre. Je referme alors la feuille de brick comme une aumonière et soit place un cure-dent pour fermer l'aumonière, soit lie avec un fin lien en poireau blanchi ou un brin de ciboulette.
Ces aumonières sont placées sur une plaque qui va au four recouverte de papier cuisson. Attention, il ne faut pas tarder et c'est délicat à manipuler.
Il suffit alors de les réchauffer à four chaud quelques minutes.
Tu peux t'en servir comme accompagnement de quasi n'importe quoi.
Si mes explications ne te semblent pas compréhensibles, n'hésite pas Cligne de l'oeil
Cordialement
Bisou
Charles

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Fév 2005 [16:53]    Sujet : Re: Help! au super cuistos

je profite d'une petite pause dans mon boulot d'étudiante pour te proposer quelques recettes

-petits flans de poireaux
pr 4 200g blancs de poireaux (on en trouve surgelés en rondelles, adapte la recette selon), 40cl lait écrémé, 3 oeufs, 1 càs huile muscade

Préchauffer le four th 6 (180°), laver et émincer les blancs de poireaux, mettre dans une casserole avec 2 càs eau salée, faire cuire 8 à 10 minutes puis égoutter

Casser les oeufs dans un saladier, battre au fouet, ajouter le lait tiède, assaisonner.

Répartir les poireaux dans des ramequins, disposer dans un plat à four, verser les oeufs et cuire au bain marie pdt 20 minutes. vérifier avec lame de couteau la cuisson: si elle ressort sèche, c'est pret

-clafoutis tomates cerises:
pr 4 1 barquette de tomates cerises, 40g beurre, 100g de parmesan ou de mozzarella, 125g farine, 1 càc de sucre (pr que ça caramélise un peu), 3 oeufs, 30cl lait

Préchauffer le four th 6, équeutter les tomates, les répartir dans un plat huilé; fouetter les oeufs et le fromage, le lait, le sucre. ajouter la farine tout en fouettant, saler, poivrer.
Verser sur les tomates, parsemer de noisettes de beurre et laisser cuire 20 minutes

-bricks aux sardines à l'huile (plein d'oméga 3,c'est très bon)
pr 6 6 feuilles de brick, 2 boites de sardines, 1 petit pot de tapenade (purée d'olives), 1 ou deux tomates, 2 càs de câpres, 1 càs huile

egoutter les sardines, hacher leur chair à la fourchette, ajouter tomates coupées en très petits morceaux, éventuellement de la ciboulette, des capres, tapenades
confectionner les bricks, huiler légèrement et faire dorer 15 minutes au four

-gratin de coquillettes au crabe pr 4 300g coquilettes, 200G chair de crabe (en boite ou surgelé), 1 citron, 30g beurre, 30cl crème liquide, 80G parmesan, 1 bouquet cerfeuil

Préchauffer le four th 7, ciseler le cerfeuil, faire cuire les pâtes, les mettre dans un saladier, ajouter le beurre, le crabe égoutté, le cerfeuil la crème. Raper le zeste du citron, ajouter sel et poivre.
Verser dans un plat à gratin, saupoudrer de parmesan et faire gratiner au four. servir chaud

-pâtes aubergines chipolatas
pr 6 600G grosses pates (genre bucatinis), 12 petites chipolatas, 2 aubergines, 4 oignons, 3 gousses d'ail, 1 boite pulpe de tomates de 400G, persil, laurier, 1 pincée de sucre, 6 cas huile d'olive

-laver et couper en dés les aubergines, émincer les oignons et l'ail, faire revenir le tout 10 minutes sur feu moyen, en rajoutant de l'huile d'olive pour éviter que les aubergines sèchent trop. ajouter laurier, les tomates avec leur jus et laisser cuire 10 minutes à feu moyen, réduire ensuite le feu, ajouter sel, poivre, sucre, 1 verre d'eau, couvrir et laisser cuire 40 minutes. rajouter persil haché à la fin
-Faire cuire les pates (penser à faire coincider avec fin de cuisson de la sauce). Piquer les saucisses, les faire revenir dans une poele. Egoutter les pates, mettre la sauce puis les chipos par dessus

voilà, j'espère que quelques unes de ces recettes te feront envie
si tu as des questions n'hésites pas!
à bientôt!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Help! au super cuistos
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité