Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche gateau de semoule

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes semoules, blé, perles, quinoa «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «recherche gateau de semoule

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Polenta sucrée aux  spéculoos Recette : Semoule gratinée Recette : Gratin de soufflés (quenelles) au four Recette : Semoule de couscous aux andouillettes épicés Recette : Quenelles avec une sauce tomate Recette : Gâteau de semoule Recette : Gâteau de semoule Recette : Gâteau de semoule
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
puce27
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: rouen

Posté le: 30 Jan 2005 [18:24]     Sujet : recherche gateau de semoule

J'aimerais retrouver la recette du gateau de semoule que me faisait ma grand-mère avec du caramel au fond et des raisins macérés...HUM...quel délice OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Entre terre et lune...

Posté le: 03 Fév 2005 [15:56]    

Voici celle de ma maman:

- 1l de lait
- sucre (au pifometre!)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de semoule fine (pas de couscous hein!)
- raisins (facultatifs)
- 3 oeufs
- eau

Faire bouillir le leit avec le sucre et la vanille.
Incorporer la semoule et laisser gonfler.
Séparer le blanc des jaunes d'oeufs puis incorporer ces derniers à la semoule froide.
Faire monter les blances en neige puis les incorporer délicatement à la préparation.
Préparer un caramel directement dans le plat à gateau (plat à tarte ou à charlotte ou à manquer) avec des carrés de sucre+eau et bien étaler le caramel (ou pour les + fainénantes, acheter du caramel tout pret mais jamais essayé Cligne de l'oeil ).

Etaler la semoule sur le caramel et au four pendant 20min (environ) thermostat 180°C.

voilà!

anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: St Brieuc

Posté le: 07 Mai 2005 [14:23]    

Bonjour,

Alors moi, je prends :

3/4 l de lait ; une gousse de vanille ; 80 gr de semoule fine ; raisins ; 2 oeufs ; 3 cuil à soupe de sucre ; des pierre de sucre !

Je mets à tremper mes raisins dans du thé bouillant ! Je prépare mon caramel = 10 pierres de sucre avec une goutte de citrons et un peu d'eau, et je le mets dans le fond de mon plat !
Je fais boullir le lait avec la gousse de vanille ; je gratte le restant de vanille et je retire la branche avant d'y mettre la semoule ! Je laisse cuire la semoule ! Une fois que c'est cuit, je rajoute les deux oeufs entiers, le sucre ! (Si je vois que la semoule a pris tout le lait, j'en rajoutes un peu) Je mets dans le plat et hop, au four à 180° pdt env. 30 min ! Voire plus !!

Il faut faire attention au temps de cuison de la semoule ! Il y en a en cuisson rapide ! Je me suis fait "avoir" une fois et c'était tout sec confus (ennuyé)

Bon essai !! Bises Heureux

plexweb
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
L0calisation: nord(59)

Posté le: 07 Mai 2005 [14:36]    

bonjour,

qu'appelle tu "des pierres de sucre" ?

du sucre candi ? ou autre chose ?

anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: St Brieuc

Posté le: 07 Mai 2005 [16:49]    

Des pierres de sucre Choqué Pfffff, 10 morceaux de sucre en pierre !!! Très Heureux Je l'ai toujours fait comme cela sinon supertoinette a une recette de caramel super !!
Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes semoules, blé, perles, quinoa «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «recherche gateau de semoule
Page 1 sur 1