Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche gateau de semoule

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes semoules, blé, perles, quinoa «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «recherche gateau de semoule

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Polenta sucrée aux  spéculoos Recette : Semoule gratinée Recette : Gratin de soufflés (quenelles) au four Recette : Semoule de couscous aux andouillettes épicés Recette : Quenelles avec une sauce tomate Recette : Gâteau de semoule Recette : Gâteau de semoule Recette : Gâteau de semoule
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
puce27
Membre Génial
Membre Génial


Age: 34
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 204
L0calisation: rouen


Posté le: 30 Jan 2005 [18:24]     Sujet : recherche gateau de semoule

J'aimerais retrouver la recette du gateau de semoule que me faisait ma grand-mère avec du caramel au fond et des raisins macérés...HUM...quel délice OUaha c'est trop bon !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 37
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 1082
L0calisation: Entre terre et lune...


Posté le: 03 Fév 2005 [15:56]    

Voici celle de ma maman:

- 1l de lait
- sucre (au pifometre!)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de semoule fine (pas de couscous hein!)
- raisins (facultatifs)
- 3 oeufs
- eau

Faire bouillir le leit avec le sucre et la vanille.
Incorporer la semoule et laisser gonfler.
Séparer le blanc des jaunes d'oeufs puis incorporer ces derniers à la semoule froide.
Faire monter les blances en neige puis les incorporer délicatement à la préparation.
Préparer un caramel directement dans le plat à gateau (plat à tarte ou à charlotte ou à manquer) avec des carrés de sucre+eau et bien étaler le caramel (ou pour les + fainénantes, acheter du caramel tout pret mais jamais essayé Cligne de l'oeil ).

Etaler la semoule sur le caramel et au four pendant 20min (environ) thermostat 180°C.

voilà!


_________________
Monsieur Babane Zorro, Esteban OUaha c'est trop bon !, Oihan Pirate, Luna Fiesta, 4 bonnes raisons de cuisiner! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 30
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 692
L0calisation: St Brieuc


Posté le: 07 Mai 2005 [14:23]    

Bonjour,

Alors moi, je prends :

3/4 l de lait ; une gousse de vanille ; 80 gr de semoule fine ; raisins ; 2 oeufs ; 3 cuil à soupe de sucre ; des pierre de sucre !

Je mets à tremper mes raisins dans du thé bouillant ! Je prépare mon caramel = 10 pierres de sucre avec une goutte de citrons et un peu d'eau, et je le mets dans le fond de mon plat !
Je fais boullir le lait avec la gousse de vanille ; je gratte le restant de vanille et je retire la branche avant d'y mettre la semoule ! Je laisse cuire la semoule ! Une fois que c'est cuit, je rajoute les deux oeufs entiers, le sucre ! (Si je vois que la semoule a pris tout le lait, j'en rajoutes un peu) Je mets dans le plat et hop, au four à 180° pdt env. 30 min ! Voire plus !!

Il faut faire attention au temps de cuison de la semoule ! Il y en a en cuisson rapide ! Je me suis fait "avoir" une fois et c'était tout sec confus (ennuyé)

Bon essai !! Bises Heureux


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
plexweb
Membre Actif
Membre Actif


Age: 42
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 27
L0calisation: nord(59)


Posté le: 07 Mai 2005 [14:36]    

bonjour,

qu'appelle tu "des pierres de sucre" ?

du sucre candi ? ou autre chose ?

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 30
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 692
L0calisation: St Brieuc


Posté le: 07 Mai 2005 [16:49]    

Des pierres de sucre Choqué Pfffff, 10 morceaux de sucre en pierre !!! Très Heureux Je l'ai toujours fait comme cela sinon supertoinette a une recette de caramel super !!
Rire (lol)


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes semoules, blé, perles, quinoa «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «recherche gateau de semoule
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gâteau avec de la farine pour pain brioché?Gâteau avec de la farine pour pain brioché? 
 Gâteau au yaourt coco choco au délicookGâteau au yaourt coco choco au délicook. 
 Gâteau au chocolat secGâteau au chocolat sec. 
 Gâteau DoraGâteau Dora. 
 Gâteau petit train + photoGâteau petit train + photo. 
 Gâteau Tigrou + photoGâteau Tigrou + photo. 
 Gâteau Hamtaro + photoGâteau Hamtaro + photo. 
 Gâteau fondant au chocolat + photoGâteau fondant au chocolat + photo. 
 Ghribiya noix de coco, semoule + photosGhribiya noix de coco, semoule + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité