Tortillons au chocolat + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
moogly6 Membre Super Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 93 L0calisation: 93
| Posté le: 26 Oct 2005 [12:02] | |
| merci beaucoup bebop !!
| _________________
Map BM200
TH60
|
|
 |
bebop Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 137 L0calisation: Genève/Suisse
| |
 |
moogly6 Membre Super Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 93 L0calisation: 93
| Posté le: 27 Oct 2005 [15:39] | |
| je les ai fait hier et d'ailleurs tu m'as sauvé la vie bebop car moi j'allais prendre plusieurs morceaux de pâtes et les lier entre eux comme un papier de bonbon
enfin bref, merci de ton aide et merci à saveur pour cette recette c'était trop bon.
| _________________
Map BM200
TH60
|
|
 |
mayacook Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 274 L0calisation: Brest
| Posté le: 28 Oct 2005 [12:17] | |
| et une adepte de plus, merci Saveur!
| |
|
 |
bebop Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 137 L0calisation: Genève/Suisse
| Posté le: 28 Oct 2005 [13:48] | |
|
moogly6
Je suis contente que tu aies compris et réussi tes tortillons..tu as des photos à nous montrer?
mayacook
ils sont magnifiques!
| _________________
Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien.
|
|
 |
twiggy Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 458 L0calisation: metz
| Posté le: 28 Oct 2005 [15:54] | |
| par contre en relisant j'ai pas tout compris le système du pliage...quelqu'un peut m'éclairer??
| _________________
map quigg
I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM) |
|
 |
bebop Membre Hyper Actif

| |
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 458 L0calisation: metz
| Posté le: 28 Oct 2005 [17:19] | |
| nan c'est pas ça je me suis mal exprimé,comment fait on le pliage avec le beurre pour la pâte feuilletté?
| _________________
map quigg
|
 |
bebop Membre Hyper Actif

| Posté le: 29 Oct 2005 [10:53] | |
| twiggy
Lis bien la recette de saveur...je trouve que c'est bien expliqué...
mais si ça peut t'être utile, je te mets deux liens de fabrication de pâte feuilletée.....
J'espère que ça va t'aider...
regarde ce post....
http://www.supertoinette.com/recettes/pate_feuilletee_to.htm
ou celui là qui montre en photo le pliage de la pâte feuilletée pour des croissants... c'est à peu près la même façon de procéder que pour les tortillons
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=322245#322245
Bizz!
| _________________
Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien.
|
|
 |

| Posté le: 02 Nov 2005 [17:27] | |
| est ce que c'est normal que la pâte soie collante aprés la première heure passé au frigo??
| _________________
map quigg
|
 |
bebop Membre Hyper Actif

| |
 |

| Posté le: 07 Nov 2005 [09:43] | |
| ils étaient trés bon, mon papa a été étonné!!
mais le seul hic c'est qu'ils ne sont pas bien restés en place!!
je met les photos dans 5 mn.
| _________________
map quigg
|
 |

| Posté le: 07 Nov 2005 [10:18] | |
| voilà!!!
| _________________
map quigg
I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
|
|
 |
bebop Membre Hyper Actif

| |
 |

| Posté le: 07 Nov 2005 [12:19] | |
| c'est vrai qu'ils étaient bon !!en tout cas je garde la recette (et surtout celle de la pâte) pour eventuellement faire des croissants ou des escargots!
| _________________
map quigg
I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
|
|
 |
|