Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gnocchis : recette italienne familiale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de pommes de terre (patates) « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Gnocchis : recette italienne familiale
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Jan 2005 [11:33]    Sujet : Gnocchis : recette italienne familiale

Depuis plusieurs générations nous faisons dans la famille des gnocchis dont voici la recette et quelques photos

1kg de pommes de terre farineuses
de 700 g à 1 kg de farine selon la qualité des pommes de terre
2 jaunes d'oeufs
sel
un filet d'huile d'olive uniquement à la fin

Réduire en purée les pommes de terre
Mettre avec la farine, le sel et les jaunes d'oeufs dans le pétrin
Pétrir rapidement il ne faut pas trop pétrir la pate
En dernier rajouter un filet d'huile d'olive (au pif )
rouler les ensuite à l'intérieur d'une fourchette Bon appétit
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Faire cuire dans de l'eau bouillante additionnée d'un filet d'huile
Si la pâte est réussie elle se travaille sans farine voir les photos

Bon appétit

Version imprimable de cette page
steffy18
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: cher

Posté le: 04 Fév 2005 [15:30]    Sujet : Re: Gnocchis : recette italienne familiale

Coucou Vivi13

Lorsque tu ajoutes tes oeufs c'est à pétrir dans un robot??

Stef

vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Fév 2005 [20:07]    Sujet : Re: Gnocchis : recette italienne familiale

Salut stef
Oui j'ai un robot Kenwood qui pétrit à ma place !
Donc tu mets tout dedans en mm temps et tu mélanges juste qq tours afin d'obtenir une pâte homogène
Mais si tu n'as pas le robot ce n'est pas grave je les ai fait ainsi pendant longtemps c'est juste un peu plus long et fatiguant
Comme les pommes de terre sont encore chaudes il faut vite amalgamer le tout afin de na pas cuire les oeufs, tu peux le réaliser rapidement avec une fourchette et ensuite à la main
Bisous et bonne soirée

EricN
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Belgique - La Louvière

Posté le: 09 Mar 2005 [22:35]    Sujet : Re: Gnocchis : recette italienne familiale

bonjour,

voici une recette de gnocchis un peu particulière, il est vrai et très simple et surtout pas chère et rapide

c'est ce que ma maman m'a appris et que je fais lorsque je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine et que j'ai un creux.

Gnocchis de pain

Ingrédients

2 tranches de pain rassis (sec), par personne
1 œuf par personne
Lait
Farine
Épinards surgelés (en cubes, plus pratique)
Sel
Poivre
beurre
Emmenthal

Préparation

Faire dégeler vos épinards.
Faire tremper le pain dans le lait, et essorez-le ensuite
Dans un saladier mettez votre pain essoré, le ou les œufs, salez, poivrez et mélangez avec une fourchette.
Ajoutez par la suite vos épinards dégelés et mélangez-les avec votre préparation.
Ajoutez ensuite de la farine petit à petit, jusqu'à votre pâte aie la consistance d'une pâtes a pain légère.
Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole ; une fois que celle-ci bout, faites un essai en prenant un peu de votre pâte avec une cuillère à café et en la versant dans l'eau. Si celle-ci se défait, il manque encore un peu de farine. Une fois votre consistance trouvée, placez quelques gnocchis dans l'eau et attendez qu'ils remontent.
Préparez un saladier pour y mettre vos gnocchis, et à chaque passée ajoutez y un peu de beurre et une petite poignée de fromage emmenthal. Mélangez au fur et à mesure de vos passées.
Servez et bon appétit.

angebleu59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Mar 2005 [14:58]    Sujet : Re: Gnocchis : recette italienne familiale

bonjour vivi
peut on congeler les gnocchis?
et peut on rajouter ex: du concentrer de tomates pour leurs donner de la couleur?
ANGEBLEU 59

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: alsace

Posté le: 12 Mar 2005 [15:39]    Sujet : Re: Gnocchis : recette italienne familiale

MMMMMMmmmmmmh miam dingo
j'en ai justement fait jeudi, gnocchis maison, bien évidemment !!! un vrai délice ! italienne d'origine, alors cette recette, on l'a connais très bien dans la famille !!!! j'en rafolle !!!!

et pour angebleu, chez nous,le concentré, on le fait en sauce qu'on verse sur les gnocchis disposés dans un plat puis, on soupoudre d'une couche de parmesan et rebelotte, une couche de gnocchis, ...etc! miam !
mais pourquoi pas en mettre dedans? c'est une idée !!!

vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Mar 2005 [15:50]    Sujet : Re: Gnocchis : recette italienne familiale

Je n'ai jamais essayé de les congeler car quand j'en fait on les mange tous ! et à vrai dire je n'y ai jamais pensé Choqué
Mais c'est une bonne idée si tu essaies tiens nous au courant, ainsi je pourrais en faire plus Cligne de l'oeil
Pour les colorer pourquoi pas Exclamation
Je suis assez traditionnaliste par nature mais je pense que cela peut plaire aux enfants de toute façon tu peux les colorer il n'y a aucun pb, cela est possible, tu peux les faire aux épinards ou mm au basilic, faudra d'ailleurs que j'essaie Exclamation Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
Merci à toi
Tiens moi au courant de tes essais
Bisous
vivi Rire (lol)

Iseult
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 14 Mar 2005 [21:54]    Sujet : Re: Gnocchis : recette italienne familiale

Merci beaucoup pour ta recette Vivi !
j'en ai fait ce week end et c'etait vraiment délicieux nous en avons mangé 2 fois :
La première simplement arrosés d'un filet d'huile d'olive au basilic et la seconde avec une sauce tomate maison (oignon, tomates, ail, thym, laurier....) et ensuites gratinés au four ......

Sono stati eccezionale
Grazie !

Cligne de l'oeil

Chaton416
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Suisse

Posté le: 29 Juin 2007 [17:12]    Sujet : Re: gnocchis : recette italienne familiale

Un gros merci pour ta recette qui m'a l'air succulente vu les commentaires. Dit comme tu es italienne et que la nourriture italienne est excellente n'aurait-tu pas une autre recette de pâte à nous recomender ?

Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 31 Juil 2007 [09:02]    Sujet : Re: gnocchis : recette italienne familiale

Bonjour

Vivi de quelle région d'Italie viens-tu ?
C'est la première fois que je vois des gnocchi de pommes de terre (car il y a d'autres gnocchi) avec autant de farine !

En général la recette est plus ou moins :

1kg de pomems de terre cuites avec la peau
300 g de farine
1 oeuf
1-2 cuillérées à soupe d'huile d'olive (cela dépend de la taille de la cuiller...)

La pâte est légèrement collante........

Un dernier petit point : le passage sur les dents d'une fourchette farinée ce n'est pas uniquement de la décoration, cela creuse légèrement els gnocchi en leur donnant une légère forme de coquille.

C'est ainsi qu'on les fait dans ma région.

Bye

J'allais oublier : cuire à l'eau bouillante salée, sont cuits dès qu'ils remontent à la surface (presque aussitôt )

Bye

Nathe 26
Membre
Membre

Posté le: 08 Aoû 2007 [17:04]    Sujet : Re: gnocchis : recette italienne familiale

bonjour,
c'est la première fois que j'ouvre le forum de recette pâtes car je cherchais des recettes de tortellini
Et je vois que vous vous poser la question de savoir si on peut congeler les gnocchis
je vous dit non car moi j'ai essayer et ils sont élastiques
Nathe 26

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 08 Aoû 2007 [18:53]    Sujet : Re: gnocchis : recette italienne familiale

Bonjour

J'ai donné la recette traditionnelle des tortellini (je crois que c'est dans un des fils du forum "pâtes", peut-être dans les farces pour ravioli maison...)

.... toujours si tu cherches la recette des "tortellini bolognesi" (ils sont minuscules et de ce fait contiennent peu de farce mais elle est concentrée).

Si tu ne trouves pas je chercherai le lien.

Je n'ai jamais congelé les gnocchi : il n'en reste jamais.

Bye

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de pommes de terre (patates) « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Gnocchis : recette italienne familiale
Page 1 sur 1