Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idees boites dragees

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
violettes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Jan 2005 [01:24]     Idees boites dragees

Bonjour à tous

J'ai la Banane !

qui aurait des idées pour des boites à dragées pour un baptème
nous baptisons JULIEN et PAULINE, baptème républicain (2 ans 1/2 ET 3 ans) et nous faisons tout autour des couleurs ROSE Tendrement coeur et BLEU Anémone

Si vous avez des idées originales autre que du tulle !!!

Nous voulons laisser un agréable souvenir aux invités.....

Bien à vous
merci pour vos réponses
ou d'autres idées, autre que la dragée, si vous avez !!

lucie31

Version imprimable de cette page
marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Jan 2005 [01:31]    

Bonsoir LUCIE Rose

Tu trouveras peut-être des idées ---> ICI

Bisou

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Jan 2005 [12:35]    

Hello ! Hello, Kikou, Bonjour

En juin, ma fille cadette fera sa communion et sa profession de foi.
Depuis que je le sais, je cogite sur une boîte à dragées originale. Je voudrais éviter les ballotins de tulle, mais j'aimerais tout de même qu'il y ait du tissu, même un minimum pour que ce ne soit pas fait que de papier épais. De même, que je ne veux pas de déco avec la communiante.

Ce matin, en me "promenant" sur le site, j'ai trouvé un patron de boîte de dragées. C'est fou, ici, je découvre chaque fois qq chose de nouveau et ce post est pourtant ancien (mars 2004)!
C'est dans le forum "décoration de tables et de salles", le nom du post est : patron pour faire sa boite de dragées ou autres friandises (désolée, je ne sais pas mettre l'URL comme le font les autres connectées)

J'ai imprimé le patron pour voir ce que ça donne. C'est mignon, ça fait un petit coffre. Il est clair qu'il faut l'agrandir, car à mon avis, on ne doit y mettre que 4 dragées si on prend la taille initiale.
Sinon, pour le garnir, je ne compte pas mettre que des dragées, mais faire un mélange. Par exemple : 2 dragées amande, 2 dragées chocolat, 2 marsaillotes, 2 coucougnettes (mais il faut que je goûte avant), 2 mini calissons. Je n'ai pas encore fixé mon choix, mais je sais que je vais faire un mélange. Tu vois, vu ce que je compte mettre dedans, je suis vraiment obligée de l'agrandir !!!

Quand à la déco de la boîte elle-même, je compte chercher sur google des jolies petites photos, faire un copier coller sur les faces et imprimer le tout. Je vais réfléchir à la façon de fermer le couvercle avec un petit ruban en satin ou du bolduc de la couleur dominante des photos. Je ne sais pas encore si sur le couvercle j'imprime le nom de ma fille et la date de sa communion ou si je fais une petite étiquette fixée sur le ruban...

Par contre, peux-tu me dire ce qu'est un baptême républicain ? Ce n'est pas la première fois que je vois ce terme, mais je ne le comprends pas. Il me semblait que le baptême était un acte religieux uniquement. Alors, enrichis-moi en m'expliquant ! Très Heureux

Voilà, j'espère que mon idée pour t'aider, soit en la copiant directement, soit en t'en inspirant une autre !

Bisou

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Jan 2005 [13:06]    

Re !

Toujours en me promenant, j'ai vu un post "paniers au crochet". Il y a 2 liens pour des idées de boites de dragées. C'est également très joli

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Jan 2005 [13:16]    

Salut pepsine

Est ce ce message là ---> PATRON boite dragées <--- cliques ici

C'est super ta trouvaille, PEPSINE Rose

Bisou

cliques --> ICI

et encore--> ICI

et ---> ICI

Pepsine vous donne de quoi faire Rire (lol) Cligne de l'oeil Bon courage et merci PEPSINE

En cherchant tes liens je viens de trouver ça aussi :
dragées <-- cliques ici

photo pochete dragées <--- cliques ici

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Jan 2005 [22:48]    

Bon, ben, j'ai pas fini mes essais, je crois !!

Même sur paint, je ne suis pas arrivée à faire des copier-coller de mes petits dessins !
J'ai essayé de coller manuellement les images sur le modèle de la boîte, et d'en faire une photocopie avec le scan, mais malheureusement, on voit les marques des collages... Du coup, faut que je réfléchisse à un autre moyen.

Je sais ! Enfin je crois que je sais ! Il faut que j'achète des stickers !
Je fais une boîte, je colle mes trucs, et je fais une photocop. Là, ça devrait marcher !

Je vous dirais dès que ce sera fait !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «
Page 1 sur 1