Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette des gaufres ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Recette des gaufres ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 29 Jan 2005 [14:30]     Recette des gaufres ?

Bonjour à tous,

Si quelqu'un détient la super recette de gaufres, j'en serais ravie et merci d'avance.

Lolaure Heureux

Version imprimable de cette page
valef
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Fév 2005 [16:28]     Re: Recette des gaufres ?

Pour le recette, j'ai trouvé la plus simple, qui ne rate jamais:

300 g de farine
1 sachet levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
40 cl de lait
1 c soupe de sucre
100 g de beurre fondu.

Il faut laisser reposer la pâte au moins 1 heure.

Pour qu'elles soient bien dorées, je passe sur les plaques un peu de beurre que je tiens avec de l'essuie tout.
Un peu de sucre glace et le tour est joué.

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Fév 2005 [16:37]     Re: Recette des gaufres ?

Coucou invité

Tiens je te donne ma recette de gaufres du nord (j'habite Marseille, mais je suis chti ): INRATABLES

Faire une pâte à tarte :

4 poignées de farine (en grammes je ne sais pas mais essayez, çà marche avec les mains, c'est ma maman qui me l'a dit ...)
1 oeuf
sel et une pincée de sucre
levure de boulanger ou briochin
5 ou 6 càs de beurre fondu
1 bol de lait tiède

mettre la farine+ le sucre et le sel
mélanger les poudres puis la levure
au centre mettre l'oeuf et le beurre
ajouter le lait petit à petit en remuant avec une fourchette en partant du centre vers les bords : çà évite de trop pétrir la pâte qui durcirait si on la pétrissait trop à cause de l'oeuf
elle doit être de la consistance du lobe de l'oreille

préparer un fourrage de cassonade (ou vergeoise) avec un peu d'eau,

diviser la pâte en boule et faire chauffer le gaufrier (plaque croque monsieur ou gaufre à gros carrés)
faire cuire les boules qui se transforment en petites gaufres un chouïa gonflées
au fur et à mesure de la cuisson, les ouvrir avec un couteau pointu avant qu'elles ne refroidissent trop (on ne pourrait plus les ouvrir et casseraient)

fourrer les gaufres avec la cassonade mouillée (on peut mettre de la fleur d'oranger à la place de l'eau)
pour varier, on peut fourrer avec du chocolat fondu, pâte à tartiner, beurre de cacahuète ou glace royale (sucre glace+1 blanc d'oeuf +1 filet de citron

Bises

Pascale

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Fév 2005 [16:58]     Re: Recette des gaufres ?

J'ai entendu dire que pour garder les gauffrres croustillantes il faut bien les laisser refroidir avant de les mettres dans une boite (mais bon jamais testé car j'aime bien les gauffres moles)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Recette des gaufres ?
Page 1 sur 1