Posté le:
29 Jan 2005 [10:00] Sujet :
Re: Critères d'achat d'un MAP
Bonjour vivi13,
Les critères d'achat d'une map (machine à pains) sont personnels et adaptés aux besoins de chacun. En revanche il y a quand même certains points importants pour tous!
Je ne vais te donner que mes critères à moi :
La capacité :de 500g à 1,200kg environ.
La forme du pain : allongé c'est beaucoup mieux sur le plan présentation et plus pratique à couper en tranches.
Le démoulage du pain qui pose problème su bon nombre de map, il faut avoir recours à des spatules, secouer ...enfin bref, l'ENFER.
La capacité de bien dorer les pains sans devoir ajouter du sucre ou des matières grasses.
La seule map qui (pour l'instant tient ses promesses sur ces critères-là est la panasonic SD253, c'est la raison pour laquelle je me suis débarassée de mon autre map (au bout de 3 semaines) pour commander la panasonic.
Tu verras sur ce forum entre autres, des personnes satisfaites d'autres map, mais je me rends compte qu'elles ont toutes un petit "défaut".
La panasonic n'a pas de hublot mais cela n'est pas gênant car elle ne rate rien selon ses utilisatrices!
Après tu as l'esthétique qui peut influencer ton choix, mais cela peut être un piège: j'ai failli craquer pour la princess silver 1935, mais lorsque j'ai vu qu'il y avait des problèmes de croûte et que les pains ressortaient tout blancs, j'y ai renoncé.
Essaie plutôt de privilégier l'efficacité et la facilité d'emploi et à partir de là, tu pourras faire ton choix sans prendre le risque d'être déçue.
Bonne jounée;(ici en Nord-Lozère il neige et la campagne est ...magnifique!)
Posté le:
29 Jan 2005 [15:03] Sujet :
Re: Critères d'achat d'une MAP
Je n'ai pas encore reçu la panasonic, seulement lundi ou mardi, mais les personnes que je connais qui en ont une m'ont convaincue.
Pour ce qui est du démoulage, il est très facile même sans sucre ni matières grasses, et c'est ce que je veux ABSOLUMENT, car à part quelques pains spéciaux, je désire faire des pains : blanc, de seigle, aux céréales "normaux" et je n'ai pas envie de galérer et de tout massacrer au démoulage! ça me parait ESSENTIEL. J'ai commandé ma panasonic chez DARTY à Clermont-Ferrand, c'est le magasin le plus proche de mon domicile (135Km!!), et je n'ai pas négocié le prix (ERREUR!) qui est de 189,99 euros.
Tu peux la commander sur le net à OOpromo.com. pour 149 euros.
Tu verras, en allant sur le site, à quoi elle ressemble, rien de très original, plutôt classique, mais avec des fonctionnalités intéressantes comme le distributeur automatique de raisins secs (ou autres), le départ différé qui permet de programmer sa map (machine à pains) : on met les ingrédients dans la map la veille et le matin on se réveille avec une délicieuse odeur de pain ou brioche....