Posté le:
29 Jan 2005 [00:09] Sujet :
Allergie on lait de vache
Bonjour,
Je recherche une petite aide. En faite je viens d'apprendre aujourd'hui même que mon fils Kylian de 3ans est allergique on lait de vache. C7 a causse de l'allergie que vienne c7 bronchite, Rhino Pharyngite. Il est aussi un peut allergique on acarien,pollens et animaux.
Je suis un peut perdue.
L0calisation: Bordeaux
Posté le:
29 Jan 2005 [20:03] Sujet :
Re: Allergie on lait de vache
Il n'y a pas de lait dans le pain (enfin à moins d'un pain spécial ou festif) et il n'y a pas souvent du lait dans les gâteaux.
Ne t'inquiète pas il pourra toujours continuer à manger et bien manger. Tu n'es pas seule dans ton cas. Tu verras qu'il y a plein de recettes sur le net pour les allergiques alimentaires
Posté le:
30 Jan 2005 [21:12] Sujet :
ne t'inquiete pas virginie moi aussi ma fille est allergique au lait de vache depuis 3 ans je vais essayer de t'aider:
deja moi elle ne boit pas de lait ou juste du lait de soja dans la soupe,
j'ai remplacé le fromage par du fromage de chevre de brebis: roquefort, societé creme, rondelé chevre, fromage a pate dur: etorki, ossau iraty, je lui dis que c du gruyere, pour remplacer le camenbert tu as le corsica, ou les cremeux au chevre.... regarde bien dans ton rayon fromage il y a plein de fromage de chevre ou de brebis, pour tes pizzas cela sera utilise d'avoir du fromage style etorki que l'on peux raper....
pour les yaourts : soja au jus de fruits: framboise abricots ou vanille ou chocolat ou autre mais les meilleurs sont framboise abricots sans morceaux de fruits
tu as aussi les yaourts au chevre nature ou vanillé vendu par 2
les yaourts au soja nature ont un gout un peu terreux en bouche garde les pour faire des gateaux yaourts
pour le beurre tu as la margarine a omega 3 de la marque carrefour sans lait pour la cuisson et les tartines ou bien la marque leader price pour les tartines
pour les gateaux tu as les figolu les palmiers de certaines marques les cressins les biscottes de certaines marques moi je fais bcp mes gateaux : cookies gateaux secs ou gateaux yaourts avec des pepites de chocolat noir sans lait ou gateaux aux fruits.... si tu v les recettes....
remplace les cremes liquides par des cremes au soja en plus tres bonne pour tes quiches pizzas a la cremes ou sauce blanche
pour le chocolat prend du noir en verifiant quand meme: moi je prend celui du leader price ou de la marque allergoshop, les paquet de pepites de chocolat je prend au leader price
pour remplacer les gateaux j'en achete quand meme quand dans la composition il y a de noter: presence eventuelle de lait ou trace de lait possible, ou fabriquer dans un etablissement utilisant du lait et il n'y a jamais eu de probleme...
pour remplacer les cracottes car moi elle adore je les achete a allergoshop voilà l'adresse il t'enverront le catalogue et tu pourras commander si tu veux: allergoshop 1 square de dr laborit zac mercieres 1 60200 compiegne
en fait sur les emballages il ne faut pas qu'il y est dans la composition du produits: lait proteines de lait lactose poudre de lait beurre creme
pas de viennoisseries de la boulangerie, pas de brioches croissant pain au chocolat pain au lait
moi je fais les pains au lait pour le gouter quelquefois
par contre pour tous ce qui est ravioli je n'est pas encore trouver de produits remplacant ceux existant
voilà j'espere que je t'aurais un peu aider et ne t'imquiete pas si tu as d'autre questions je serais là meme en mp
bon courage et surtout ne transmet pas ton inquietude devant ton enfant explqiue lui normalement la situation les enfants en lui disant qu'il va etre moi malade si il elimine certains aliments, moi la mienne a bien accepter le principale pour elle c qu'elle ne voulait plus etre malade
et ut verras toute ta famille mangera comme ton enfant car les yaourts au soja sont très bons ainsi que la creme et les fromages de chevre ou de brebis
pour les anniversaires il y a les tartes au fruits je te donnerais les recettes ou les gateaux au pepites de chocolat
voila a+
cathy
16/07/04:80kgs
29/09/04:66kgs 04/10/04:65.5kgs
maintenant 140jours de conso jusqu'au 14/02/05,puis stab
vive dukan!!!
Posté le:
30 Jan 2005 [21:37] Sujet :
j'ai oublié bien sur pour remplacer le lait de vache: il y a le lait de soja nature vanillé ou chocolaté moi je prends celui du leader price qui est très bon et bcp moins cher que les autres marques ou magasin
fais attention a la composition des pates feuilletes toute pretes, ou bien j'ai une recette tupperwarre de pate minute pour les pizzas ou quiches ou tartes si cela t'interressse
a+
16/07/04:80kgs
29/09/04:66kgs 04/10/04:65.5kgs
maintenant 140jours de conso jusqu'au 14/02/05,puis stab
vive dukan!!!
Posté le:
31 Jan 2005 [12:42] Sujet :
Pour les raviolis essaye dans les magasins bio, je crois que la vie claire en a même à la viande et je suis presque sûre qu'il n'y a pas de lait dedans.
Ils ont pas mal de biscuits et gâteaux sans lait aussi.
Posté le:
01 Fév 2005 [06:24] Sujet :
Une gêne qui peut se poursuivre à l'âge adulte
Bonjour à toutes et tous,
Juste pour vous dire que l'on peut rester très longtemps avec ces allergies. J'ai 23 ans et suis toujours souffrante de complications alimentaires. A l'âge de 4 mois, et ce jusqu'à 7 mois, j'ai fait une réaction cutanée accompagnée de plaies, j'étais couverte de la tête aux pieds, ce qui a nécessité des soins quotidiens. Les médecins ont mis trois mois à me diagnostiquer une intolérance au lactose. Le jour où l'on m'a mise au lait de soja, les symptômes ont disparus. Je suis aussi intolérante aux oeufs. Depuis vingt ans, j'ai eu environ cinq ou six rechutes, toutes plus importantes à chaque fois. Certains médecins m'ont dit qu'ils ne croyaient pas chez moi à une allergie, car il paraît que les allergies ne se manifestent que par des symptômes particuliers, dont l'étouffement par exemple. Or moi je peux manger de nombreux produits laitiers (tel que le yahourt, le fromage, etc..) mais d'autres me rendent encore vraiment malade (mayonnaise, beurre, crême, etc.). J'ai déjà eu une "crise allergique" comme je les appelle avec un yahourt, que je peux pourtant d'habitude manger. Car il était enrichi en lait.. du style blédina.. bref, vomissements répétés, maux de ventre carabinés, exéma, perte de connaissance, baisse d'énergie, sueurs froides... à chaque fois la réaction est différente, et imprévisible, puisque je ne sais jamais si je vais avoir ou non une réponse négative à tel ou tel aliment. Il paraît que les allergies connaissent des mutations et que l'on peut être un jour allergique à tel truc, et ne plus l'être après, et vice et versa. Il paraît aussi qu'il faut éviter les rechutes, car elles ont tendance à être de pire en pire. (?)
J'aimerais aller consulter un allergologue, pour mieux savoir quel produit il me faut éviter pour ne plus être quotidiennement gênée par cet handicap, et apprendre à mieux prendre soin de moi. On m'a dit que cela ne m'aiderait probablement pas. Avez-vous consulté des allergologues ? Qu'est-ce que cela a donné ?