Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Délice poire-caramel (photo)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Délice poire-caramel (photo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: vosges

Posté le: 07 Mar 2005 [11:44]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

Bravo ! faliloup!!! trés beau
je suis ravie de voir que ce gateau et un délice pour tout ceux qui l'on testé Très Heureux Très Heureux Très Heureux

avec du chocolat c'est forcement trés bon aussi Cligne de l'oeil

bises
Très Heureux

Version imprimable de cette page
missy02
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: belgique

Posté le: 09 Mar 2005 [18:10]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

salut flore88, ton gateau me tente vraiment mais le probleme s'est que je suis musulmane et la gelatine n'est pas autoriser Malheureux (triste) donc s'avais vous si je peux remplacer la gelatine par autre chose qui aurais les meme pouvoir gelifiant merci d'avance
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mar 2005 [19:47]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

salut najoua006,,

tu peux le remplacer par le "agar agar" en magasin bio, c'est de la gélatine végetal Cligne de l'oeil

bises
Très Heureux

flo-flo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Haute Garonne

Posté le: 20 Mar 2005 [15:05]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

Gâteau réalisé hier pour mon gouter d'annif aujourd'hui, et pour l'instant il est magnifique ! Merci Flore de nous adapter des recettes de pâtissier.
Je suis contente de moi Très Heureux Cligne de l'oeil

j'ai quand même réussi à brûler le caramel embarrassé (oops) et j'ai refait des biscuits à la cuillère car mes premiers étaient plats (j'ai cassé les blancs - en incorporant toute la farine aux jaunes j'ai obtenu un pâte trop compacte pour bien incorporer les blancs ...).

A tout à l'heure pour le verdict des invités...

Flo

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mar 2005 [15:18]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

salut flo flo,

pour les biscuits à la cuillère, faut incorporer d'abord un peu de blanc d'oeuf monté au jaune afin de détendre avant de mettre la farine, puis délicatement le reste des blancs Cligne de l'oeil

à bientôt pour le verdict Très Heureux

bonne dégustation Cligne de l'oeil

bises
Très Heureux

a2l
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Mar 2005 [15:40]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

J'ai fait ce gâteau pour Pâques et ce fut un vrai régal!!! J'avais juste remplacé les poires par des pommes (mon homme préfère) et vraiment, c'est très bon!!!!
merci Flore!!!

flo-flo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Haute Garonne

Posté le: 31 Mar 2005 [13:05]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

C'était bon mais j'ai quand même 2 trucs à dire :
- la mousse au caramel avait un gout très-trop léger, mais c'est peut-être parce que une partie du caramel a adhéré à la casserole (donc moins dans la préparation). Je pense donc augmenter le caramel la prochaine fois. Idée
- je m'attendais à des mousses plus fermes et j'ai été agréablement surprise de constater quelles étaient aériennes Razz (Ha ouaip :-p)

Et le mieux, c'est les félicitations quand on s'entend dire: Mais c'est toi qui a fait ça Choqué Question Rire (lol) Cligne de l'oeil

Flo

Eliotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Suisse

Posté le: 31 Mar 2005 [13:14]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

Très Heureux Hello flo-flo ,

Je suis daccord avec toi, le goût du caramel est discret .
Mais en même temps, ça permet au goût fruité des poires de ressortir...miam...miam... Etoiles Magie

Si tu le refais avec plus de caramel, donne-nous des nouvelles !

Bonne après-midi, A+
Hello, Kikou, Bonjour

télou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Juin 2005 [21:30]    Sujet : Délice poire-caramel (photo)

coucou,
g essayé le délice poire-caramel qui m'avait alléché, mais je n'ai pas vraiment fait un succès en le faisant.
aurais-tu des conseils à me donner ?
en fait:
* il était peu épais par rapport à ta photo alors que le moule n'était pas trop grand
*il ne sentait pas fort le caramel que j'avais d'ailleurs eu du mal à incorporer car il se solidifiait trop vite, puis-je en mettre du liquide tout prêt du supermarché?
*il ne sentait pas assez la poire non plus, mais je n'avais pas de liqueur de poires, c à cause de ça tu penses?
je sais ça fait bcp de choses qui ne vont pas...pourtant d'habitude les bavarois ça me réussit plutôt bien, alors je ne veux pas baisser les bras!!!!
merci beaucoup

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Juin 2005 [22:47]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

salut mamatheo,

mon gateau faisait environ 5-6 cm de haut. c'est vrai que le goût caramel et leger la chantilly et la crème anglais couvre un peu... mais pour la poire cela allait.de plus avec les fruits flambés ca parfum encore Cligne de l'oeil

pour le caramel, il doit s'incorporer facilement, puisque tu dois une fois le sucre caramélisé y ajouter de la crème afin de le décuire donc il ne se solidifie plus au moment ou tu l'incorpores à la crème anglaise:?
sinon oui tu peux utiliser du caramel tout pres Cligne de l'oeil

si tu veux plus de goût tu peux mettre jusqu'à 50g de caramel dans ta crème anglaise

pour la mousse poire, l'alcool de poire rehausse le goût c'est sur, mais si c'est pas suffisant pour toi, tu peux toujours mettre un peu plus de purée de poire et dans ce cas mettre plus de gélatine 1% du poid total des ingredients Cligne de l'oeil .
sinon pourquoi pas essayer de faire ta mousse avec une meringue italienne au lieu de la chantilly, plus leger et couvre moins le gout du fruit Cligne de l'oeil (j'ai testé avec une mousse mangue, mais ca doit marché aussi avec la poire Cligne de l'oeil )

voila j'espère t'avoir aidé un peu Très Heureux
bises
Très Heureux

télou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Juin 2005 [10:35]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

merci bcp flore, je réessaierai et je te donnerai de tes nouvelles!

au fait, je suis allée voir ton album : waou!!!!! ça donne faim!!!!!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

tu es patissière ou quoi?

à+

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bretagne

Posté le: 08 Aoû 2005 [22:28]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

Coucou Flore ! Heureux

Hier j'ai fais le délice poire-caramel ! Et je dois dire qu'il porte très très bien son nom ! Cligne de l'oeil Oh que oui !!! Un vrai délice !! Razz (Ha ouaip :-p) Alors je tiens vraiment à te remercier pour cette magnifique recette !!! Merci merci !! Très Heureux J'ai la Banane !

Par contre j'ai eu un soucis avec la crème anglaise... confus (ennuyé) Je ne sais pas pourquoi mais elle n'épaississait pas ! Pourtant je pense avoir remué et laissé sur le feu assez longtemps, mais c'était toujours pareil... Du coup je n'ai pas pu faire ta mousse caramel... Malheureux (triste) J'ai donc du improviser en faisant une nouvelle mousse caramel avec ce que j'avais et mes petits neurones et ca s'est avéré très bon ! A vrai dire, j'avais peur du résultat et de la consistance de ma mousse caramel mais elle était réussie donc "OUF" !! Rire (lol) Cligne de l'oeil

Je suis contente car ce gateau (dans le meme style mousse poire-caramel) je l'ai déjà mangé mais commandé à la boulangerie-pâtisserie et là je me rends compte que maintenant je peux moi-meme le faire !!! Je suis trop contente ! Fiesta Et c grace à toi ! Merci !!! Etoiles Magie

Je te mets une p'tite photo ! Heureux

ZOOM (clic)
Délice poire-caramel (photo)

Voilà !! Heureux A bientot !!!

Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Aoû 2005 [22:33]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

Oupss j'ai oublié de te dire que par contre je n'ai pas mis d'alcool de poire mais ca avait quand meme très bien le gout de poire ! Peut etre qu'un jour j'essayerai pour voir s'il y a une grande différence ! Cligne de l'oeil

Et merci aussi pour ta recette des biscuits à la cuillère ! Il sont très bien ! Et évidement très bons ! Très Heureux

Un peu de Magie

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Aoû 2005 [22:57]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

salut florianna,

super beau gateau!!! Bravo !

bizarre pour ta crème anglaise!! Choqué
mais je vois que tu t'es pas laissé démonter, et le principale c'est qu'au final tu ai dégusté une mousse caramel reussi Cligne de l'oeil

je suis ravie que tu te sois régalée, oui tu peu etre contente, tu as fait un super boulot, jusqu'au biscuit Bravo ! !! Très Heureux ton boulanger patissier à du soucis à se faire....

j'admire ta maîtrise de l'écriture chocolat...(moi j'ai toujours la tremblotte à ce moment là!!! Rire (lol) Rire (lol) )

merci à toi d'etre venu nous montrer ton oeuvre!
bises
Très Heureux

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Aoû 2005 [23:09]    Sujet : Re: Délice poire-caramel (photo)

Merci bcp Flore !! Très Heureux Tu ne peux pas savoir à quel points tous tes compliments et tout ce que tu dis me touchent ! embarrassé (oops) Anémone Très Heureux

C'est vraiment très gentil de ta part, surtout venant d'une grande professionnelle comme toi ! Bisou Ange miam

Pour la crème anglaise et ta mousse caramel, la prochaine fois je ressayerai ! Y a pas de raisosn pour que je n'y arrive pas ! Cligne de l'oeil

Pour ma maitrise de l'écriture merci c gentil ! Heureux A vrai dire j'étais très contente du résulat final !

Je serais restée des heures le regarder car j'étais contente de moi et du résultat (sans me vanter biensur ! embarrassé (oops) ) et pour me taquiner, mes parents m'ont meme dit qu'en fait ce nétait pas moi qui l'avait fait mais que j'étais allée le chercher à la boulangeie-patisserie ! Rire (lol) Mais non c'était moi, après des heures de travail et j'étais ravie de l'avoir fais !!

Encore mille merci Flore !!!!!!!! Etoiles Magie Etoiles Magie

Un peu de Magie A bientot !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Délice poire-caramel (photo)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11