Croissants feuilletés + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
*Lolo* Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 132
| Posté le: 02 Nov 2008 [12:52] | |
| Voilà j'ai tenté les pains au chocolat avec cette recette !
Super bons !
Par contre la seconde levée avant d'enfourner ben ça lève quasiment pas du coup dans le four non plus, je ne comprends pas pourquoi
Voilà ce que ça donne :
| _________________
MAP délonghi
Maman de 4 loulous
|
|
 |
ducatihd2000 Membre habitué

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 22 L0calisation: Suresnes(92)
| Posté le: 02 Nov 2008 [14:28] | |
|
Hier, j' ai eu le même souci avec des petits pains au lait...ils sont restés assez petits...
| _________________
ducatihd2000 |
|
 |
mimi65 Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 13 L0calisation: Hautes Pyrénées
| Posté le: 24 Nov 2008 [12:56] | |
| Bonjour à tous et toutes,
Absent du forum depuis quelques mois, j'ai plaisir à revenir y poster pour remercier Flore88 et sa recette des croissants
En effet depuis deux ans, j'essaye de confectionner, en vain, des croissants et ma production va au petit déjeuner de mes chiennes
Pour en revenir à la recette sus-citée, nous nous sommes régalés ils étaient souples, gouteux et feuilletés. je vais voir si un boulanger ne voudrait pas employer, un retraité, rien que pour les croissants
Il en manque, mais ils sont si bons
Merci encore Flore88,
| _________________
Qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de soi !
Bifinett KH 1170
|
|
 |
mimi65 Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 13 L0calisation: Hautes Pyrénées
| |
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 19 Mai 2009 [10:19] | |
| bon ... je crois que je testerai la recette de croissants de Flore ou la recette de C. Felder pour me réconcilier avec les croissants ...
en effet, mes derniers essais n'étaient pas du tout terribles mais je ne désespère pas !
je tenterai jusqu'à ce que j'y arrive
vos photos font envies
belle journée

| |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 19 Mai 2009 [21:14] | |
| mariepoppins77 ! merci pour ton gentil message c'est vraiment sympa
je vais tenter de nouveau ... et je viendrai vous donner les résultats,
si je ne réussi pas, je pense que vous serez là pour me donner des conseils, et à force j'y arriverai
cet aprèm j'ai acheté ce qu'il fallait comme ingrédient, je commence à faire la pâte fermentée demain soir
très bonne soirée

| |
|
 |

| Posté le: 21 Mai 2009 [22:54] | |
| ça y est : j'ai enfin testé la recette de Flore !
dans l'ensemble ça c'est pas trop mal passé ... il y a eu pire comme situation
au moment d'incorporer le beurre et de faire les tours double ça a été, il a fallu que je me dépêche car il faisait assez chaud dans la maison, alors je commençais à avoir les mains grasse
le seul hic : ils n'étaient pas assez cuit, le goût par contre est parfait
au moment de la cuisson le beurre a un peu fondu sur le papier cuisson ... mais moins que la dernière que j'ai fait des croissants (j'ai pris du beurre Charente Poitou comme le conseillait Flore pour une fois, c'est peut être grâce à ça )
voici quelques photos
|
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| |
 |

| Posté le: 22 Mai 2009 [08:53] | |
| merci Pirouète ! c'est gentil
j'aurai du également mettre un papier film avec de l'huile, ça aurait évité qu'ils soient un peu "sec" sur le dessus !
l'intérieur du croissant n'est pas aussi beau que celui de Flore ...
mais je pense être sur la bonne voie pour enfin réussir les croissants 
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2009 [08:57] | |
|
waou ! c'est la recette de Flore ?
en tout cas ta pâte est magnifique 
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 25 Mai 2009 [20:54] | |
| merci mariepoppins
c'est vrai qu'avec celle de barzaz il n'y a pas 15 h d'attente pour la pâte fermentée ...
mais bon, je trouve que comme le dit Flore, le lendemain on récupère son temps !
enfin, chacun sa méthode préférée !
pour l'instant mes 1ers sont pas trop mal ... le tout est de savoir si je vais pouvoir recommencer aussi bien ça c'est moins sûr 
| |
|
 |
gaara-02 Membre Actif

| Posté le: 30 Mai 2009 [10:01] | |
| J'ai testé toutes sortes de recettes de croissants et je pense que c'est celle ci la meilleure!
Un bon goût de beurre!
|
|
|
 |
|