Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Croissants feuilletés + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Croissants feuilletés + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 57 moselle Creutzwald

Posté le: 04 Juin 2008 [11:22]    

Bon alors c ematin la pate fermentée avait effectivement doublée de volume et avait bullé.
Ensuite aucun problème pour fair ela pate, elle était nickel. Heureux
Seulement après pas evident ( je trouve ) d'étaler entre les 2 feuilles de papier sulfurisé Exclamation Doit y avoir une technique Idée je sais pas mais moi j'ai galeré. Ensuite une fois au congelo pour ses 15min j'ai sorti le beurre du frigo et étaler entre les 2 feuilles sulfurisé jusque là ça pouvait aler.
Après mise en place du beurre au centre de la pate ( les 2 avait quasiment la meme consistance ) seulement après pour étaler .... Exclamation
Au final le beurre sortait par en haut et par en bas Flêche (Voir ICI) me suis pas découragé j'ai fais le deuxième tour double mais une fois étalé le beurre gerbait tellement de tous les cotés que j'ai remis 5 min au congelo ( une fois le pliage double effectué et le quart de tour ) pour pouvoir mieux étaler.
Après ces 5 min ça allait un peu mieux mais bon .... pour dire il y avait tellement de beurre ( je précise quand meme que j'ai respecté les doses prescrites d'autant que j'ai une balance precise au gramme près ) que ça collait au papier sulfurisé, j'ai eu un mal fou à rouler autour des barres de chocolat Exclamation Exclamation
Ils sont tellement gras que j'ai meme pas huilé le film qui les recouvre .... et puis faut dire que vu la tete qu'ils ont ... On verra bien quand se sera levé et cuit mais à mon avis y a un truc qui cloche.

En tout cas après tous les foirages que j'ai eu niveau croissants c'est la prmière fois que j'arrive pas à étaler ma pate correctement et que le beurre se repand. Peut etre aurait-il fallu utliser de la margarine speciale feuilletage mais bon avec celle là le feuilletage est à ambiance moyenne et puis ça à pas sle meme bon gout de beurre que le beurre ( eh oui ça peut pas avoir le gout du beurre si s'en es tpas ! )

En tout cas si ils sont ratés ce coups ci, la prochaine fois que j'ai envi de croissants je vais chez le boulanger

Yaourtière : - Moulinex Yogurta

Version imprimable de cette page
Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [13:30]    

Bon finalement après cuisson, ils ont pas l'air si mal que ça Je me suis régalé
Dommage que l'appareil photo soit avec mon homme au boulot Pleure ou vraiment très malheureux
Ce que je vais faire c'est que ceux que je garde pour demain petit dejeuner je le sprendrai en photos ce soir comme ça les autres je peux congeler dès que c'est refroidi C'est Okey !
Bon y a encore le test du gout, mais bon il n'y a que de bons ingredients dedans et ça peut pas etre pire que ce que j'ai dejà fait .... HihiHi!!! HihiHi!!!
En tout ca sils ont l'air feuilleté a priori ( quand j'appuie un peu dessus ça chante
J'ai obtenu 11 croissants ( dont 1 nature ) et les chutes j'ai pas reussi a recuperer .

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 04 Juin 2008 [13:38]    

Hello, Kikou, Bonjour
j'en suis ravie pour toi
et tu verras, à force d'en faire, tu vas te perfectionné....
je n'est plus peur de faire cette recette C'est Okey !
et avec cette base je fait les pains au choco, un régal dingo
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

les 3 photos sont mes 2ième essais!

voici le premier essai, pour te prouver qu'il faut continuer
ZOOM (clic)
cela devait-être des pains au choco HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Bisou Bisou Bisou

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [13:44]    

Tu n'as pas eu le problème avec le beurre qui sort de la pate quand tu l'étales ?
Comment faire pour que ça n'arrive pas ?
Et autre petite question ( je sais j'abuse Exclamation embarrassé (oops) ) tu étales aussi entre 2 feuilles de papier sulfurisé ? Si oui y a t-il une technique parce que moi avec le rouleau ça glissait tout le temps ! C'est sur la pate collait pas au rouleau mais le rouleau glissait sur le papier

Tes croissants ont l'air super appetissant Exclamation Bravo !

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [13:59]    

t'inquiète, tu n'abuses pas....
moi j'étale ma pâte sur ma table farinée et un film entre le rouleau et ma pâte pour pas que ça colle...
pour mon beurre: j'étale entre 2 feuilles de cuisson, je ne le sort que quand je le prépare pour l'étaler et le fourrer dans la pâte (donc je sort les 2, au mm moment, du frigo)
je referme la pâte(tu n'as pas besoin que ça soit au "carré"), on ne voit plus le beurre et j'appuie avec la paume de ma main pour faire une "adhérence" et je retourne puis, je fait mes tourages

Bisou

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [14:04]    

En fait quand j'ai sorti le beurre du frigo et que je l'ai étalé entre les 2 feuilles de paier cuisson j'aurai du remettre au frais au lieu d'attendre la fin des 15 min au congelo de la pate ? Je pense qu'il a du peut etre chauffé un peu ( pourtantave cle mauvais temps qu'on a j'ai pas plus d e21 degres dans la maison, en meme temps le beurre ça fond vite .... Cligne de l'oeil )

C'est vrai que c'es tpas mal non plus comme idée d'étaler la pate sur plan de trvail fariné ( au moins tu peux toujours rajouter d ela farine sur la table ) et la film tu le mets sur la pate ou tu emballes ton rouleau ? ( je pose quand meme un peu beaucoup de questions je trouve Exclamation )

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [14:09]    

oui, d'accord toi, ton beurre as eu le temps de ramollir!
essaye de mettre les 2 au frigo (en mm temps mon beurre est toujours au frigo, dès l'achat) pendant 30mn.
ma pâte, je la laisse en boule sous film, je ne l'étale pas pour la mettre au congèle....
pour le film je le pose sur la boule de pâte et j'étale en rectifiant la position de mon film pour toujours couvrir la pâte...
je suis claire Question Question

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [14:21]    

je viens de retrouver les notes de cette recette que j'avais apposer:
en fait je laisse 1h30 la boule de pâte, au frigo, avant de mettre le beurre...(en remplacement des 15mn de congèle)
et je laisse reposer au frigo, encore 30mn, avant de façonner mes croissants ou autres....

voici une autre recette sympa de madininaa
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4589127#4589127

Bisou Bisou

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [16:10]    

Oui je te rassure tu as été très claire. Idée

La pate quand je l'ai mise au congelo était étalée entre les deux feuilles de papier cuisson. Et le beurre a du chauffer pendant les 5 min qu'il a attendu. Maintenant ne pourrait-on pas mettre la pate et le beurre étalés chacun dans leur feuilles de cuissons au congelo ?
Ou comme tu le notes laisser la pate en boule pour les 15 minutes de congelation, l'étaler et mettre le beurre ( sorti également du congel en meme temps que la pate ) puis faire les tours. Et au final mettre le tout avant façonnage ( juste après le deuxième double tour ) 10min au congelo.

Qu'en penses-tu Question

( c'est vrai que c'est pratique le congelo c'est plus rapide mais n'est-ce pas meilleur quand, comme toi, on laisse plutot au frigo ? ) Question

La recette que tu a smis le lien à l'air bien sympa aussi. C'est Okey !
Merci Bisou

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [16:59]    

le frigo suffit....
flore parle de congèle pour gagner du temps
sache que le feuilletage adore le frigo et c'est là qu'il se développe, c''est pour cette raison que je remets 30mn avant le façonnage C'est Okey !
tente ton idée, qui ne tente rien,n'as rien....
Bisou Bisou

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [17:30]    

Avant de retenter on va dejà gouter Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
J'essaierai de prendre des photos de ce qui n'est pas dejà au congel ( j'ai congeler les 4 plus beaux et plus gros C'est Okey ! ).
Moi je gouterai demain matin mais peut etre que MR voudra gouter ce soir Question

En fait si j'ai bien compris le principal pour le feuilletage c'est le froid ? ( peu importe que ce soit celui du frigo ou cleui du congelo )

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [18:17]    

oui...
c'est plus long au frigo, mais je préfère!
bonne soirée
Bisou Bisou

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [20:54]    

Ca y est enfin ! Exclamation Merci, grand merci l est comblé Fiesta Fiesta
Enfin des vrais croissants Bravo ! il en redemande Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Comme promis les photos

ZOOM (clic)

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [20:58]    

La photo serait elle revelatrice ?

ZOOM (clic)

Et une petite photo du seul croissants nature ( les autres sont tous avec une barre de chocolat ) d'ailleurs la photo de groupe à été faite sans lui Flêche (Voir ICI) englouti par MR

ZOOM (clic)

Rachblue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Juin 2008 [22:04]    

Ils sont tops! Bravo !

Pour le beurre, je prends du beurre de Charentes, comma ça l'a été dit sur la discute Cligne de l'oeil

Bizzzzzzzz

Rachel

Deux poupettes en garde 3 ans et 4 ans.
Ma machine a pain AFK BM-2
Yaourtière Yogurta Moulinex

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Croissants feuilletés + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 55 sur 59