Croissants feuilletés + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2796 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 01 Juin 2008 [21:00] | |
| du 1er prix....de n'importe discount ou autres!
moi, je n'est pas de MAP, je le fait à la main, ou si grande quantité au robot

|
|
|
 |
Delphine07 Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 433 L0calisation: 57 moselle Creutzwald
| Posté le: 01 Juin 2008 [21:08] | |
| C'est vraiment super de m'avoir répondu si vite, je crois que je vais rever de croissants cette nuit
Au debut j'avais essaier une recette de croissant trouvée dans un livre et avec de l'eau à la place du lait, de la margarine speciale feuilletage et c'était moyen voir cata.
en fait ce qui me fait peur c'est que le peur ne deborde de partout car j'avais egalement tester avec du beurre et ça avait tout sorti partout de lapate quand je l'étalai ( bon faut dire que je savais pas qu'il fallait que la pate et le beurre soit à peu près à la meme tmeperature ).
Il va falloir que j'essaie de faire disparaitre mes vieux croissants tout pas bons du congelateur ( mais bon j'aime pas trop jeter, je prefere encore me forcer à les manger plutot que de gaspiller avec tout les personnes qui n'ont rien.
La pate n°1 ou detrempe comme vous l'appeller ( d'ailleurs pourquoi detrempe ? ) je feriaà la main et la pate n°2 à la machine à pain ( seulement ave cla machine à pain il y a petrissage puis levée j'espère que ça n'a pas d'incidence ? )
| _________________
MAP : - R&B 786A
- Proline BM107
Yaourtière : - Moulinex Yogurta |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2796 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 02 Juin 2008 [15:42] | |
|
je suis heureuse que tu n'abandonne pas
pour le terme "détrempe", c'est un terme pro.....
et pour la MAP, je ne peux pas t'aider, désolée
c'est la pâte fermentée que tu fait à la main puis:
pâte fermentée+ les ingrédients de la détrempe, à la MAP
pâte fermeté
: (la veille)
43g de farine de gruau (ou t45)
43 g de fraine t55
50g d'eau froide
27g de beurre en pommade
1g de levure fraiche
+
15h après
ingredients de la détrempe
156g de farine de gruau (ou t45)
47g de farine t55
100g de lait froid
33g de sucre
10g de levure de boulanger
5g de sel
après tu abaisses pour mettre ton beurre et tu façonne après les tourages

|
|
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 433 L0calisation: 57 moselle Creutzwald
| |
 |

| Posté le: 02 Juin 2008 [19:20] | |
| donne les aux oiseaux, tu feras des heureux! et viendrons chanter tous les jours

|
|
|
 |
PetitPaton Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 26
| Posté le: 02 Juin 2008 [20:31] | |
| Tu peux lancer le programme pate et laisser le pétrissage se faire un moment. Quand tu trouves que la pâte est bien tu arrêtes le programme et la sort de la machine ?
Pour la détrempe, tu peux le faire à la main c'est facile et pas trop long.
Faire et refaire... ya pas de mystère ! 
| _________________
1 kitchenaid - 1 BOSCH mum 8200 - 3 map - deux mains ! Folle de boulange et adore émoustiller les papilles ! |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 02 Juin 2008 [20:59] | |
| Il faudra que je me base sur le sphotos de ce post pour ajuster le paton dans la machine à pains car c'est pas toujours evident de faire quelque chose d'aussi bien que les habitués 
| _________________
- Proline BM107
|
 |

| Posté le: 03 Juin 2008 [10:55] | |
| Si la pate fermentée repose un peu plus longtemps que 15h ça fait quelque chose ?
| _________________
- Proline BM107
Yaourtière : - Moulinex Yogurta
|
|
 |

| Posté le: 03 Juin 2008 [13:37] | |
| Et pour la coupelle d'eau dans le four c'était d el'eau froide ou de l'eau chaude ?
D'ailleurs pourquoi l'eau dans le four ?
Pour les pains oui je sais pourquoi mais pour les croissants ?
| _________________
- Proline BM107
|
 |

| Posté le: 03 Juin 2008 [18:01] | |
| Ca y es tje me suis lancée la pate fermentée est dans son saladier sous film jusque demain matin 8h15.
La pate doit etre comment demain ?
Pour ce qui est de sa préparation au bout de s5mn de pétrissage à la main le paton était très collant et plus je ocntinuais pire c'était du coup j'ai rajouté 1cuillèr eà café de gruau et hop ça allait mieux et quand je l'ai mis sous film il était collant mais plus rien ne restait sur le smains.
La suite demain ....
| _________________
- Proline BM107
|
|
 |
Rachblue Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 151
| Posté le: 03 Juin 2008 [19:36] | |
| Kikou
Moi aussi j'ai du rajouter de la farine
L'essentiel, c'est qu'il ne colle plus au mains.
Pour la fermentée, elle double comme même de volume, tu verras.
Bonne continuation pour demain
Bizzzzzzzz
Rachel
| _________________
Maman d'un filou de 9 ans et de jumeaux:un filou et une poupette de 6,5 ans
Ma machine a pain Bifinett.
Robot Philipps HR7775.
Cook'in depuis décembre 2009. |
|
 |

| Posté le: 03 Juin 2008 [20:47] | |
| Merci Rachblue, effectivement la pate fermentée à commencée à gonflée et il y a dejà quelques bulles qui se forme, je crois que c'est en bonne voie 
| _________________
- Proline BM107
|
|
 |

| Posté le: 03 Juin 2008 [20:52] | |
|
waouhhhhh
Delphine07
que de questions en si peux de temps!!!!
courage tu vas y arriver
moi, j'ai déjà donné aux moineaux, et ils en réclament maintenant , pour les inséparables, je ne sait pas.....enlève le choco

| |
|
 |

| |
 |
|