le film plastique c'est pour eviter qu'ils sechent et qu'il y ai une croute au dessus après la pose au chaud de 2h30.
mais faut pas oublier de le huilé sinon ca va coller sur le croissant. et l'enlever après tout doucement (centimètre par centimètre) pour pas que ton croissant retombe.
bises
oui ces croissants sont super pour ce qui est du beurre tu a bien petri ta detrempe c'est a dire pas trop dure pour eviter a ceux qui on des problemes de beurre qui sort de la pate il faut savoir que les consistances beurre et pate doivent être identiques si le beurre est plus mou que la pate il a tendance a traverser la pate lorsque on allonge son paton donc ne petrissez pas trop dur
et lorsque l on dore les croissants on y va délicatement pour eviter de les faire retomber vous pouvez les dorer a mi levée comme celà vous ne les ferez plus retomber avant cuisson
les premiers comme ceux ci j'ai utilisé l'eau dans le four
mais vu que je retente après midi, je vais tester une fournée sans, ainsi je serais fixée si cela change reéllement quelques choses niveau levée ou feuilletage
pour le moment c'est l'heure d'aller au boulot
bises
a +
Euh, dites, les triangles, si je lis bien, sont de 10cm de base. Mais ce sont des triangles rectangle ou bien des triangles isocèles ??
Je m'explique, si ils sont isocèles, je ne pourrais en aucun cas en avoir 12 de même taille sur un rectangle.... il me faudrait faire un parallèlogramme avec ma pâte... si en revanche ils sont rectancles, et bien on peut en faire si la pâte est un rectancle, mais du coup, pour les rouler, et bien, c'est plus compliqué et surtout ... pas du tout symétrique... c'est la symétrie qui me pose pb.... je sais ça peut paraitre bête... mais il faut que je sache... (un peu comme dans la série Monk sur TF1 à 17H20 )
Aller, à + et merci
PS: j'ai essayer de mettre des photo, mais ça la mets dans une gallerie ....si quelqu'un peut me dire comment faire....
pour répondre à fréro tes triangles sont isocèles sinon comme tu l'as évoqué tu ne pourras pas les rouler!!! mais de toutes façons à chaque extrémité tu as des pertes !! moi je fais des pains au chocolat avec les petits bouts bon d'accord des minis
Je suis trop mauvaise en maths pour répondre à ta question, mais j'ai retrouvé ton croquis dans la galerie de photos concernant les pains et viennoiseries.
donc après passage au robot, j'ai étiré
entre les mains
2/3 minutes (jusqu'à ce que ma pâte colle quasiment plus au doigt et que je puisse en faire une boule non collante)
faire un quart de tour à droite
(ouverture pâte à droite)
Etaler à nouveau et refaire le pliage et tourner a nouveau d'un quart de tour à droite
étendre dans la foulé votre pâte en rectangle d'env 30/35cm de large
Ca y est !! il est 6H30 du mat et je vais enfin pouvoir faire chauffer mes croissants !!!
Alors en fait ils étaient en forme depuis hier apremidi vers 17H, et comme il fais pas tres chaud chez moi, ils ont mis du temps à gonfler !! hier soir avant d'aller me coucher je les ai regarder (donc apres 6H de levage a peu près) et ils avaient très bien gonflé !!! seulement ce matin.... ils étaient raplapla ... "j'aurais du les cuire de suite" me suis je dis.... et bien figurer vous que depuis qu'ils sont dans mon four 'que j'ai laisser 10mn préchauffer avec une seconde plaque en dessous avec de l'eau) et bien ils renaissent !! ils regonflent !! c'est pas joli tout ça !!! je sais pas si je pourrais prendre des photos mais je vous tiens au coruant
Pour ce qui est du parallèlogramme ou du rectangle, tu as une une excellent idée de poster tes photos comme ça on y vois un peu mieux. Je vais donc garder l'idée du rectangle car effctivement, comme dis paumy, c'est déjà assez dur comme ça !! mais si je le fais je prend des photos et je posterai sous "photo de croissant pâte parallèlogramme"
A+, l'odeur de mes croissant m'appelle !! (j'espère qu'ils sont pas en train de cramé ce serait dommage ..... )