Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

récupération de bocaux pour conserves

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «récupération de bocaux pour conserves
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
margotine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: rhône

Posté le: 28 Jan 2005 [09:17]    Sujet : récupération de bocaux pour conserves

Bonjour toutes et tous,

Je voudrais faire (pour la première fois alors je suis complètement novice en la matière confus (ennuyé) ) des conserves de légumes et de fruits maison...

J'ai un vieux livre de cocotte minute récupéré dans une brocante où sont données les explications pour faire avec un autocuiseur, mais mon problème est de savoir si je peux utiliser pour faire mes conserves des bocaux de confiture du commerce (bien lavés et stérélisés avant bien sur Heureux) ?

En fait est-ce qu'on peut réutiliser sans problème les bocaux à vis style cornichons, confiture, etc... ?

Merci pour vos réponses Heureux

Margotine

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 28 Jan 2005 [10:11]    Sujet : Re: récupération de bocaux pour conserves

Bonjour,

Non, il ne faut pas utiliser des pots à confiture mais des bocaux à conserves avec des caoutchoucs ou des terrines avec des capsules qui se mettent sous le couvercle.

Dans ton livre, c'est sûrement précisé avec les "conseils" de stérilisation.

nasaphir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vesoul

Posté le: 28 Jan 2005 [10:21]    Sujet : Re: récupération de bocaux pour conserves