Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

les pommes de terre

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «les pommes de terre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chicoutimi
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: clermont-ferrand

Posté le: 02 Oct 2003 [09:20]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

Hello, Kikou, Bonjour

Ici, en Auvergne, il y a une autre façon de préparer les p.de terre, le pâté de pomme de terre. Pour les quantités, je les fait un peu au pif Exclamation

RECETTE

Pâte feuilletée ou pâte brisée (je préfère la faire) il en faut 2
Crème fraîche liquide

Peler et couper en fines rondelles les p. de terre
Ajouter
Persil,(facultatif)
Sel, poivre
Etaler un rond de pâte dans ton moule beurré
Mettre les p. de terre
Mettre par-dessus un autre rond de pâte (en ayant fait un rond avec un couteau sur le dessus)
Enfourner pendant environ une heure (c'est cuit, lorsqu-y plante un couteau il ressort facilement) à toi de voir avec ton four

Sortir le pâté

Couper le rond, l'enlever délicatement

Ajouter la crème fraîche

Attendre qq minutes que la crème fraîche soit bien descendue

Servir avec un peu plus de crème fraîche

Petit truc

Tu peux ébouillanter les p. de terre avant de les mettre dans ta pâte.
pour aller plus vite.

BON APPETIT

Tu peux aussi ajouter des lardons

Bisou

CHICOUTIMI

Version imprimable de cette page
vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: cagnes sur mer

Posté le: 02 Oct 2003 [10:54]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

Hello,

Chicoutimi, ta recette est très bonne, je l'ai déjà faite et c'est très gouteux, j'avais intercalé qqs tranches de lard découanné.

Vané, j'ai une autre recette :

Gâteau de pdt aux cèmes et magret fumé .

1 kg pdt
400g cèpes frais ( perso je remplace par des cèpes secs, 30g, bien - cher)
150g magret fumé ( perso je remplace par du jambon fumé, bien - cher itou confus (ennuyé) )
20g beurre
1 g ail, 2 oeufs
25 cl crème fleuretet
sel et poivre

Four à 170°C.

Si vous utilisez des cèpes secs, les faire tremper dans de l'eau chaude. Sinon, nettoyer cèpes et séparer chapeaux des pieds.

Mixer ail, 1/2 des cèpes (ou que les pieds), crème, oeufs, sel et poivre.

Emincer les pdt assez finemement.

Mélanger les pdt à la préparation du mixeur.

Dans un moule beurré, mettre la 1/2 des pdt, qques cèpes, une couche de magret ou jambon, recommencer et terminer par des pdt.

Tasser et cuire 1h15. Laisser reposer encore 10 min, four éteint.

Servir.

à + Vanessa

lalily
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Aix en Provence

Posté le: 17 Oct 2003 [18:45]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

Coucou Vané, j'ai moi aussi une recette à te proposer pour d'aider à liquider tes pommes de terre:

Pâté de pommes de terre

5 grosses pommes de terre
4-5 oignons
2 pâtes feuilletées
30 cl de crème fraîche épaisse
sel, poivre et herbes de provence (thym, romarin...)

Couper les pommes de terre et les oignons en fines rondelles.
Mettre la pâte dans un plat à tarte. La napper d'une couche de pommes de terre.Saler et poivrer. Disposer une couche d'oignons, puis une couche de crème fraîche, à recouvrir d'herbes de provence. Recommencer une seconde fois. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée. Attention de bien colmater les deux pâtes entre elles. Dorer le pâté avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau.
Faire cuire au four doucement (th 5) pendant 1h30.
Pour les gourmands, on peut introduire de la crème fraîche dans le pâté avant de le manger.
PS: si on veut gagner du temps, on peut précuire les patates et les oignons au micro-ondes pendant 5 min, et réduire la cuisson au four à 3/4h-1h.[/u][/b]

marie line
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: silenrieux Belgique

Posté le: 17 Oct 2003 [19:54]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

voici une tres bonne recette qui se mange avec des cotes de porc. Le seul inconvenient c'est le temps de cuisson un peu pres 1h15.

POMMME DE TERRE A L ETUVEE OU TOUFFAYE

Ingredients:
2.5 kg de pommes de terre a chaire ferme
1.5 kg d'oignond
500 gr de lardons fumés (de préference sec)
sel, poivre, thym, laurieur

Recette:
faire brunir les oignons et les lardons.
Ajouter les pommes de terre coupées en morceaux et couvrir d"eau
Epicer.
Laisser mijoter à feux doux pdt 1h30
En fin de cuisson les pommes de terre on pris la couleur des oignons et entourées d'une délicieuse sauce.

priscilla64
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: les landes

Posté le: 03 Nov 2003 [19:34]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

BONSOIR VANE ] Surprise !

Voici une autre de recette à base de pomme de terre :

[b]PUREE MAISON AU THON

Préparation : 30 min
Ingrédients (6 pers) :

1,2 kg de pomme de terre
1 oeuf + 1 jaune
50 g de parmesan râpé
40g de beurre
sel, poivre
2 grossse boîte de thon naturel

Faire une purée maison, puis rajouter le thon émietté c'est prêt.
Servir chaud

Tu peux même la préparer en grosse quantité et la mettre à congeler

Bise à toute la famille Bisou
à trés bientôt

Etoilefilante
Un peu de Magie

ronronparis
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mantes la Jolie (78)

Posté le: 03 Nov 2003 [20:14]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

y a pas de raison, je mets ma recette (100kg c pas rien Cligne de l'oeil ) :
moi aussi je suis du même coin que roberto.... alors tu fais cuire tes PdeT à la vapeur.... tu les coupes en rondelles dans un plat allant au four... tu fais une couche PDT, une couche lardons fumés et oignons ( que tu auras fais revenir un peu à la poèle) puis une couche PDT.... tu couvres le tout avec de la béchamel... du gruyère par-dessus et hop ! au four, pour faire fondre et gratiner ! tu m'en diras des nouvelles Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

roberta
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: marseille (plan de cuques)

Posté le: 04 Nov 2003 [06:21]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

bonjour vané juste un petit mots pour une recette simple.
dans un reste de purée tu rajoute un petit peu d'ail, des oeufs et tu fais une super omelette. a+ roberta

jumalou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: lanester 56600

Posté le: 04 Nov 2003 [08:18]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

Actuellement les enfants et nous ,nous nous régalons avec cette recette hyper facile : Faire cuire des pdt à l'eau puis une fois cuites les couper en 4-5 morceaux et les mettre dans un plat allant au four. Faire revenir des oignons émincés et des lardons fumés (la quantité dépend de chacun !). Mettre sur les pdt des tranches de fromage à raclette afin de recouvrir le plat et finir sur le dessus par le mélange oignons lardons. Enfourner environ 15 minutes. Ca ressemble à une tartiflette mais ce n'est pas une tartiflette !!!
vané
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bretagne (35) rennes

Posté le: 07 Nov 2003 [18:11]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

Merci étoilefilante

Je vais essayer en petite quantité dabord car je n'ai qu'une seul grosse boite de thon.

En plus, je ne pense jamais à mettre des plats au congèl.

En rajoutant du gruyère râpé dedans, et des oignons ce doit être bon également.

A +

vané

Cheminette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Triangle des 3 frontières (Belgique)

Posté le: 04 Déc 2003 [17:26]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

A Marie Line

Moi pour la touffaye, je laisse les pommes de terre prendre couleur avant de couvrir d'eau et je sert ça avec de la saucisse ou des côtes de porcs!

C'est super BON!!!!

biscuit
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Belgique

Posté le: 21 Déc 2003 [10:37]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

Les pommes de terre sont bonnes aussi lorsqu'elles sont cuites à l'eau, assaisonnées et on rajoute du beurre et du persil.

Ou alors des pommes macaires : ce sont des pdet en robe des champs qu'on vide une fois cuites. on fait une purée à laquelle on ajoute des lardons, du gruyère, de la ciboulette,... et on rempli la pelure avec cette farce on recouvre de gruyère et on gratine au four.

Rissolées avec des lardons, des champignons et de la ciboulette.

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Vosges,

Posté le: 02 Déc 2004 [15:27]    Sujet : Re: cherche recettes avec des pommes de terre

Roberto j'ai fais ta recette aux pommes de terre (cuites dans lacocote et zou au four!) un pur délice mais j'ai pasmisle rapé,mais le verre de vin blanc ! la prochaine fois j'y mettrais des lardons ... servie avec une belle tranche de jambon fumé et une salade à l'ail, je te dis pas ! merci
une petite recette pour le soir : 2 patates par personne que j'ai cuit à la vapeur dans l'autocuiseur je les évide un peu une lamelle de munster, qqs lardons (et oui, encore!) mettre au fourjusqu'à se que le fromage bulle et servir de suite toujours avec une salade ... on fini avecune petite tarte Tatin (pr Roberto, avec boule de glace vanille et chouquette de chantilly) je suis alsacienne ,je sais se que c'est la bonne bouffe lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «les pommes de terreAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2