Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain à l'ail

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain à l'ail
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cvanille
Membre Actif
Membre Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 42
L0calisation: Hauts de Seine


Posté le: 23 Aoû 2003 [12:26]    Sujet : Pain à l'ail

Pain à l'ail

Ingrédients (8 personnes):

1 pain de mie long un peu rassis
200 à 250g de beurre
4 à 6 gousses d'ail

Retirez la croûte de pain de mie sur tous les côtés.
Coupez le pain dans le sens de la longueur sans détacher complètement les tranches.
Procédez de la même façon dans le sens de la largeur, toujours sans détacher les tranches à la base.
Allumez le four à thermostat 6/7.
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre. Laissez mijoter quelques minutes sans laisser roussir, avec l'ail haché.
Arrosez le pain sur toutes ses faces avec cette sauce.
Tordez le pain en forme d'éventail. Intercalez des papillotes de feuilles d'aluminium entre chaque tranche, pour les tenir écartées.
Mettez dans un plat à four. Laissez dorer 20mn à four moyen.
Retirez les papillotes d'aluminium pour servir chaud ou tiède, pour un buffet campagnard ou un apéritif.

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !


_________________
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager.

Actrice et présentatrice américaine - Oprah Winfrey
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
stef2404
Membre Actif
Membre Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 26
L0calisation: Arras (62)


Posté le: 04 Mar 2004 [17:10]    Sujet : Pain à l'ail ???

Bonjour à tous
Je suis à la recherche du nom et de la recette d'une spécialité qui je crois vient du cote de la vendée. C'est une sorte de faluche quasi pas cuite avec dedans de l'ail et Question Question Question
Désolé de ne pas être plus explicite mais c'est tout ce que je sais Cligne de l'oeil
Merci
Bye
Très Heureux

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 363


Posté le: 04 Mar 2004 [19:01]    Sujet : Re: Pain à l'ail ???

Bonsoir Stef

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, je te donne quand même une recette que j'aime bien.

Pain à l'ail

500g de farine de blé
1 1/2 cc de sel marin sinon du sel de cuisine
10g de levure fraîche émiettée
30cl d'eau froide
1 cs d'huile d'olive
12 gousses d'ail avec leur peau
1 oeuf, battu avec 1 pincée de sel, pour badigeonner
1 pincée de sel/ un peu de farine

2 plaques de cuisson, graissées

Préparation
Mettez la farine et le sel marin dans un grand saladier et faites un puits au centre. Dans un bol, délayez la levure dans un peu d'eau. Incorporez l'huile et versez le mélange dans le puits.
Travaillez le tout pour obtenir une pâte souple mais non collante.
Retournez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrissez-la pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit souple, lisse et élastique.
Placez-la dans le saladier, couvrez d'un linge humide et laissez lever au frais ou à température ambiante pendant 1h30 à 2 heures, elle doit doubler de volume.
Faites cuire l'ail dans un four préchauffé à 190°C pendant 10 minutes jusqu'à ce que la peau soit fendue et dorée et que la chair soit odorante.
Laissez refroidir et pelez l'ail, ajoutez une pincée de sel, puis réduisez en purée avec le plat d'un couteau.
Mettez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et divisez-la en 12 portions identiques. Formez 20 boudins de 20cm de long environ et aplatissez-les légèrement. Répartissez la purée d'ail sur le dessus, puis nouez les boudins.
Disposez-les, bien espacés sur les plaques de cuisson, couvrez d'un linge humide, et laissez lever environ 45 minutes.
Badigeonnez avec l'oeuf, puis enfournez dans un four préchauffé à 220°C pendant 10 à 15 minutes, cuit en chemise l'ail perd de son âcreté et libère un arôme subtil.


_________________
Trisha
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 1935
L0calisation: annecy


Posté le: 05 Mar 2004 [13:30]    Sujet : Re: Pain à l'ail ???

si ça vous interesse j'ai la recette du prefou

200g de farine t55
12 cl eau
5 g de levure de boulanger
5 g de sel

garniture:
150 g de beurre ramolli
130g d'ail frais haché
sel et poivre

faire une fontaine dans la farine, incorporez l'eau au centre amalgamez delicatement pdt 5 min (pate souple et lisse)

façonnez une boule repos 35 min avec torchon humide
emiettez levure incorporez à la pâte, petrir 5 min
ajoutez le sel, petrir encore 5 min
modelez une boule, couvrez avec un torchon humide, laissez lever 90 min ( 25°/30°)
volume x2
faites retomber la pate
façonnez un batard ( plier rouler serrer bien)
repetez cette operation jusqu'à avoir un rouleau regulier
allonger le boudin, laisser lever 1 h
four 240°
incisez la pate en croisillons
enfournez pendant 10 min, sorter le puis applatissez avec une planche en bois
decoupez en deux dans l'epaisseur, etalez le beurre, repartissez l'ail haché sel poivre
reposez le dessus, terminez la cuisson 15 /20 min si ça colore trop baissez à 180 °

servir avec une salade verte, un vin cuit et bon apetit


_________________
"Quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge." Picasso
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Anayate
Membre Génial
Membre Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 228
L0calisation: Canada


Posté le: 20 Nov 2004 [16:43]    Sujet : Re: Pain à l'aïl

Mon pain à l'ail est très simple mais il est aussi très populaire!

Une baguette tranchée en portions de 6 cm. Puis chaque portion coupée en deux dans le sens de la logueur.

Dans un petit bol, je mélange:
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge bien fruitée
* 1 grosse gousse d'ail râpée finement
* Une pincée de poivre et une de sel
* Du parmasan fraîchement râpé (pas le déjà râpé du magasin)

Je mélange bien le tout. Je dépose le pain, croûte vers le bas, sur une plaque à pâtisserie.

Avec un pinceau, j'applique le mélange d'huile d'olive et ail généreusement sur la surface du pain.

Je règle mon four sur "Grill" à la plus haute température et je mets mon pain à l'ail à grillé. C'est prêt très vite. Il faut surveiller.

En fait, souvent je prépare le pain à l'ail à l'avance. Je le recouvre d'alu et j'attends la dernière minute pour le mettre à griller au four.

Le parmesan peut être éliminé ou remplacé par un autre fromage au choix.

Très Heureux


_________________
Zouzou
"Mâan... Qu'est-ce-qu'on mange pour souper?"
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
mie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 46
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 949


Posté le: 20 Nov 2004 [17:03]    Sujet : Re: Pain à l'aïl

Mon pain à l'ail, je le prépare comme une fouace, et je varie mes aromes : tels que olives noires, lardons, oignons, noix fromage ou ail.
500gr de farine
300g d'eau
20 g d'huile d'olive
10 g de sel
et 15 g de levure.
Ds une bassine, pétrir les ingrédients tous ensemble, laisser pousser 1 h à une température ambiante, sans oublier de recouvrir d'un torchon.
faire des patons de 300 à 400 g. Leur donner la forme de boule sans trop les pétrir. On laisse reposer en core 15 mn.
Ensuite avec le rouleau on allonge la pate d'une épaisseur de 1 cm. on y met les aromes que l'on a choisi.on replie les bords vers le centre et on retourne la pate.
on redonne un coup de rouleau pour donner une forme allongée au paton, ensuite on entaille à 3 ou 4 parties. On laisse reposer encore 2 h.
Il faut faire cuire les patons à four bien chaud pendant 15 mn.
Avant la mise au four on peu badigeonner d'huile d'ole et parsemer de sésame ou de pavot.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Hella
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 37
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 604
L0calisation: Liège


Posté le: 20 Nov 2004 [20:07]    Sujet : Re: Pain à l'aïl

J'avais posté ceci : Pain baguette qui accompagne tous les plats comme grillade, barbecue, raclette, ... Préchauffer le four à 200°C. Couper une baguette en tranches en gardant la base intacte. Ecraser un fromage ail et fines herbes comme par ex. Boursin, avec du beurre en quantité égale. Tartiner toutes les faces du pain, le couvrir d'1 feuille de papier cuisson et enfourner 15 minutes. On peut bien sûr remplacer le fromage aux fines herbes par du fromage au poivre, cela dépend évidemment des goûts.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Invité







Posté le: 29 Nov 2004 [10:55]    Sujet : Re: Pain à l'aïl

bonjour
pour faire mon pain a l'ail qui s'apelle le "prefou" specialite de vendee je l'ai fait cet ete pendant les vacances quand je le fait tout le monde l'adore je fait ma pata a pain de facon a en avoir au moins 400g je l'eatale en re
ctangle de 20cm par 30cm environ
pour la preparation
130g de beurre sale mou
1 tete d'ail
un peu de persil

je fait cuire mon pain qui n'est pas trop epais

je le coupe en 2 dans le sens de l'epaisseur

dans un bol je met mon beurre mou et la tete d'ail epluchee et coupee tres finement a la main car au mini robot electrique c'est trop fort en gout

je melange l'ail dans le beurre et je tartine ma moitiée de pain je parseme un peu de persil (c'est moi qui le met ce n'etait pas dans la recette mais cela donne un bon gout de beurre a escargot)

je remet l'autre moitiée de pain dessus et je repasse au four pour faire fondrele beurre et je le coupe en petit cube
c'est un regal quand je suis invite on me demande toujours d'amene mon pain

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
titi95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 30
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 112
L0calisation: Osny (Val d'oise)


Posté le: 20 Jan 2005 [12:59]    Sujet : Pain à l'ail

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je souhaiterais de l'aide.

En effet, suite à de nombreuse visite dans l'un de mes restaurant préféré : le CHICAGO" sur Paname, je souhaiterais savoir qui a la rectte de leur fameux pain à l'ail venu tout droit des States.

Merci beaucoup pour votre réponse et meilleurs voeux à tous

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 27
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 1224
L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!


Posté le: 20 Jan 2005 [13:19]    Sujet : Re: Pain à l'ail

coucou Titi95!!!!!

et tout d'abord, bienvenue sur ce site vraiment génial!!! Fiesta
je suis sûre que tu trouveras tout ce que tu cheches, en plus, tu verras, y a vraiment une super ambiance!

alors en ce qui concerne la recette du pain à l'ail, perso, je ne connais pas le resto dont tu parles, mais le Garlic Bread, en revanche, je connais très bien!!! J'ai eu l(occasion d'en manger à l'étranger (en Australie...), figure toi qu'en Allemagne, c'est aussi un classique!!!
C'est fou que nous, on ne connaisse pas, non?

J'en fais moi même de temps en temps ici, c'est version express qui se rapproche pourtant beaucoup de l'original. J'ai laissé la recette sur le site il y a un bout de temps sous le titre "Garlic Bread (pain à l'ail) express!!!!"
je te la rappelle ici Cligne de l'oeil


Coucou!!

tout le monde connait ce grand classique anglais... sinon, eh bien, rattrappez vous!!!

Alors voila, nous n'avons pas la chance de pouvoir l'acheter tout prêts dans nos magasins mais au moins, il y a un moyen de le faire très rapidement!

Voila:

Ingrédients : baguette et beurre à l'ail

achetez des petites baguettes précuites (vendues en supermarché), lorsqu'elle sont encore crues, s'amuser à la saucissonner en ne coupant jamais jusqu'au bout, faire simplement de bonnes entailles en faisant attention de ne pas la couper entièrement,

tartiner l'intérieur de chaque entaille de beurre à l'ail, pas grave si vous n'arrivez pas à bien tartiner, dans le four, ça fond et ça se répend!

Ensuite, envelopper le pain dans du papier d'alu et mettre au four.
La baguette doit venir bien croustillante!

Tout simple, rapide et à tomber à la renverse!!! effet garanti!

Bon app!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Etoiles Magie Alavie

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Denyse
Membre Génial
Membre Génial


Age: 30
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 349
L0calisation: Lunel (Hérault)


Posté le: 21 Jan 2005 [15:33]    Sujet : Re: Pain à l'ail

Tu devrais prendre un pain de beurre (250 g) mettre autant d'ail que tu veux selon ton goût ! En plus tu peux le congeler et resortir en cas de besoin d'autant plus que le beurre aillé c'est super bon aussi avec des pommes de terre au four ou bien à la braisse !!!!
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
jelomap
Membre
Membre


Age: 61
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4
L0calisation: lorraine


Posté le: 27 Jan 2005 [21:14]    Sujet : Pain à l'ail

bonsoir
moi ce que je fais, en revenant du boulot, 2 tranches de pain grillé,je frotte une gousse d'ail dessus et un filet d'huile d'olive ,c'est génial ,surtout en été, et aprés c'est la guerre ma femme n'aimant ni ail ni oignon, enfin c'est 1 autre sujet Cligne de l'oeil Pleure ou vraiment très malheureux Difficile, Dur Dur


_________________
. On dit que boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.
Ph Gelück
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain à l'ail
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Map: pain pas doréMap: pain pas doré. 
 Map: Pain sans levureMap: Pain sans levure. 
 Map: Pain rapide avec home bread baguetteMap: Pain rapide avec home bread baguette. 
 Croquettes de camembert au pain d'épice + compotée de mangueCroquettes de camembert au pain d'épice + compotée de mangue. 
 Machine à pain : m-tech bmd 1023-1 2 bacsMachine à pain : m-tech bmd 1023-1 2 bacs. 
 Map: Mon premier pain avec ma proline 105Map: Mon premier pain avec ma proline 105. 
 Pétrir pâte à pain ken...km266Pétrir pâte à pain ken...km266. 
 Map moulinex: pain français, recette et th svp !Map moulinex: pain français, recette et th svp ! 
 Pain italiaPain italia. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité