Bonjour à toutes et à tous,
Avec des mandarines, je suis entrain de les faire macérer, pour en faire de la liqueur de mandarine. C'est très simple à faire, il vous faut 8 mandarines, 500 g de sucre, 1/2 l d'eau et 1/2 litre d'alcool à 90°. bien mélanger le sucre avec l'eau y rajouter l'alcool et y mettre la peau des 8 mandarines et qq morceaux de vanille. Laisser macérer 1 mois en remuant régulièrement. C 'est simple à réaliser et c'est surtout un délice...
Posté le:
27 Jan 2005 [21:03] Sujet :
Re: liqueur de mandarine
Salut Mie,
J'ai fait la même chose avec des clémentines, le résultat est pareil, c'est très bon. Toutefois avec les agrumes, j'utilise seulement le zeste et je ne prend, dans la mesure du possible que des fruits bio.
A-tu d'autres recettes dans ce registre? Pas qu'on y est accros, mais de temps en temps...
Posté le:
28 Jan 2005 [06:12] Sujet :
Salut toi !!!! et contente que m'a recette t'ai donné des envies ......
Je fais la même chose avec des citrons non traités... cela donne le limoncello.
citrons non traités, 500 gr de sucre, 1/2 l d'eau, 1/2 d'alcool à 90 °.
Mettre à macérer pendant 6 jours la peau des citrons avec le sucre, l'eau et l'alcool, filtrer. Le résultat est excellent !!!!!!!!
Posté le:
28 Mar 2005 [14:52] Sujet :
Salut Mie,
salut Big,
je tombe sous le charme de cette idée !
je vous explique : cet été, mon chéri et moi, nous nous marions, et nous fêtons en même temps nos 10 ans de vie commune !
je ne vous cache pas que le repas sera important, et c'est pour cela que nous avons pensé à faire un trou normand. Seul HIC, c'est que le calva, en général, c'est super fort, et j'en connais un paquet qui préfèrerait un alcool plus doux.
Hier, j'ai utilisé des mandarines qui trainaient dans ma coupe à fruit pour en faire un sorbet : exprérience réussie, un vrai délice.
Et mon chéri l'a servi présenté dans des beaux verres.
C'est là que nous avons eu l'idée de servir ça avec une liqueur de mandaraine pour le mariage, avec un peu de sorbet.
Je constate que la recette semble être un jeu d'enfant, mais j'aurais quand même une question : Où vous fournissez-vous en alcool à 90° ????
je suis impatiente de votre réponse !
aplus tard sans doute
titou
Posté le:
28 Mar 2005 [16:21] Sujet :
Je suis ravie, que cette recette t'enchante !!!!!!!!
En ce qui concerne l'alcool à 90°, je la yrouve chez mon pharmacien, sinon tu peux utiliser l'alcool pour fruits à 45° que tu trouves en grde surface, mais là, en revanche, tu utilises le litre complet, sans rajout d'eau puisque ton alcool est déjà à 45 ° ok ?