Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Macarons doubles au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Macarons doubles au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Jan 2005 [09:24]    Sujet : Macarons doubles au chocolat

Qui pourrait me renseigner, j'ai lu qu'il fallait ajouter de le crème de tartre pour faire tenir les blancs en neige dans les macarons aux amandes, mais la recette n'était pas donné !
Qui aurait des renseignements sur cette façon de les réaliser car j'avoue n'avoir eu que des echecs confus (ennuyé)
Salut

Version imprimable de cette page
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 27 Jan 2005 [18:30]    Sujet : Re: Macarons doubles au chocolat

Tu peux ajouter 1 pincée de crème de tartre avant de battre tes blancs en neige.
Personnellement je n'en met pas et mes macarons sont réussis...
Voici ma recette:
Macarons doubles au chocolat

Pour les macarons:
50 g d'amandes en poudre
200 g de sucre glace
3 c.s. de cacao non sucré
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
2 c.c. de sucre en poudre

Pour la garniture:
20 cl de crème liquide
200 g de chocolat pâtissier

Tamiser ensemble le sucre glace et le cacao, ajouter la poudre d'amandes et bien mélanger.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel, quand ils sont juste montés ajouter les 2 cuillérées de sucre en poudre, continuer à battre jusqu'à que les blancs forment des pics.
Mélanger délicatement le mélange amandes-cacao-sucre aux blancs d'oeufs avec une spatule. Mettre le mélange dans une poche à douille et faire des ronds de la taille voulue sur du papier cuisson (si on a pas assez de plaques à four, on peut faire les ronds sur le papier posé sur le plan de travail et ensuite mettre le papier au fur et à mesure sur la plaque pour la cuisson).
Laisser sécher environ 2h puis cuire dans un four préchauffé à 180° en surveillant: les macarons doivent rester moelleux et ils brûlent facilement! C'est le séchage qui forme un petit couvercle sur le dessus du macaron. Cuisson 10 mn environ. Laisser refroidir avant de décoller du papier.

crème ganache:

Mettre la crème dans une casserole, porter à ébulition. Ajouter le chocolat cassé en morceaux et retirer du feu. Laisser fondre le chcolat puis fouetter pour avoir une préparation homogène. Laisser refroidir complètement puis mettre au réfrigérateur au moins une heure. Battre ensuite au batteur électrique pour obtenir une crème légère.
Garnir la moitié des macarons froids avec une poche à douille ou un couteau, et refermer avec l'autre moitié des macarons.

vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Jan 2005 [18:58]    Sujet : Re: Macarons doubles au chocolat

Merci mais peut-on ne pas mettre du cacao car je les aime nature aromatisés à l'amande amère ?
Dans ce cas précis faut-il mettre plus d'amandes ?

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 27 Jan 2005 [19:04]    Sujet : Re: Macarons doubles au chocolat

Je pense que tu dois pouvoir remplacer le cacao par de la maïzena, mais je n'ai pas essayé.
Essaye avec une petite quantité de pâte.
Ca donne des macarons qui ressemblent un peu à ceux des pâtissiers avec un dessus bombé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Macarons doubles au chocolat
Page 1 sur 1