Ww recettes testées : pâtes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maflo Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 180 L0calisation: Calais
| Posté le: 28 Mar 2006 [14:16] | |
| NIDS AUX ASPERGES VERTES
pour 2 personne.4.5 points/pers
-4 nids de tagliatelles(70g)
-un bocal d'asperges vertes (200g)
-8cc de crème fraiche à 8%
-1 cc de ciboulete
-1cc de vinaigre d'alcool
-2 petits oeufs
-sel,poivre
Faire cuire les nids.
Egoutter les asperges,les mettrre dans un plat qui va au micro-ondes et ajouter la crème et la ciboulette.Couvrir,et faire chauffer 1minutes .Réserver au chaud.Porter à ébulliton une grande quantité d'eau (additionné de vinaigre d'alcool) .Y casser les oeufs,laisser cuire 2 minutes tout en ramenant le blanc autour du jaune avec une écumoire.Prelever les oeufs avec l'écumoire et les réserver sur du papier absorbant.
Repartir les asperges et la sauce sur le pourtout des assiettes,placer 2 nids de tagliatelles au centre et y installer l'oeuf poché.Ajouter un peu de poivre et déguster de suite!
J'ai fait cette recette plusieurs fois et à chaque fois,on s'est vraiment régalé!!
| _________________
Flo,qui adore cuisiner! et découvrir de nouvelles recettes
MAP Quigg
L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit
|
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| Posté le: 03 Avr 2006 [19:05] | |
|
| remylou a écrit: |
GRATIN DE PATES AUX BOULETTES DE VIANDE
pour 4 pers. 4.25pts par pers.
4 steack haché à 5%-cumin en poudre-persil hyophilisé-2 oignons-8 cornichons-une brique de purée de tomate-2CS de gruyère rapé allégé
Faire des boulette de viande avec les steacks ,le cumin et le persil.Faire rissoler les oignons a la poele(je met juste un peu d'eau avec les oignons comme ça je ne met pas de MG).
Rajouter les boulettes ,les cornichons coupés en rondelles et la purée de tomate.
Faire cuire les pates,les mettre dans un plat à gratin,mettre le melange boulettes -tomates .
Parsemer de gruyère rapé et au four pendant 20 mns TH6
Pour les boulettes je divise le steak en 4 et je façonne mes boulettes.
TRés sympa et rapide a faire
|
| _________________
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums. |
|
 |
chane Membre Hyper Génial

| Posté le: 03 Avr 2006 [21:00] | |
| KeePSmiLiNG a écrit:
| Citation: |
2 carr*s frais 0% 0,5pt
|
ça fais pas 1 pts les 2 carrés ? 
|
|
|
 |
KeePSmiLiNG Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 528 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 04 Avr 2006 [07:55] | |
|
| chane a écrit: |
KeePSmiLiNG a écrit:
| Citation: |
2 carr*s frais 0% 0,5pt
|
ça fais pas 1 pts les 2 carrés ?
|
j'ai calculé avec le CD !
mais bon mieux vaut compter 1pt car 2 carrés=50gr et à partir de 55gr c'est 1pt!!!
merci de ta remarque! 
| _________________
Noah est né le 22 décembre 2006
 |
|
 |
KeePSmiLiNG Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 528 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 04 Avr 2006 [08:01] | |
|
nouilles aux légumes
pour 2,
4,5pts par personne
nouilles plates complètes (en magasin bio)
oignon,aubergines, courgettes,champignon, poivrons >>> coupés en petits morceaux
bouillon de poule dégraissé
vin blanc
sel, poivre
1 CS d'huile d'olive
mettre les légumes dans une poêle, les faire revenir à sec. Puis ajouter su bouillon et du vin blanc (selon quantité de légumes!). Laisser cuire jusqu'à complète absorption du liquide. Puis ajouter la CS d'huile d'olive. Servir avec les nouilles cuites et parsemer de parmesan si vous le souhaitez (à comptabiliser!)
10/10 un pur délice!!! mon chéri a encore été conquit. 
| _________________
Noah est né le 22 décembre 2006

|
|
 |
chane Membre Hyper Génial

| Posté le: 04 Avr 2006 [13:11] | |
| ok merci j'ai moi aussi 1 pts pour les 2 avec le cd 
| |
|
 |
babsou Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 13 L0calisation: Sud de l'Oise
| Posté le: 13 Avr 2006 [10:24] Sujet : Ww recettes testées : pâtes | |
|
PENNES AUX TOMATES ET A LA RICOTTA
Pour 4 personnes 6PTS/personne
- 1 oignon moyen émincé
- 2cc d'huile d'olive
- 1 grande boite de tomates pelées (850ml)
- 400 g de pennes
- 8 à 10 feuilles de basilic ciselé (perso je prends du surgelé)
- 120 g de Ricotta
- 4cc de parmesan
- sel, poivre
Faire blondir l'oignon émincé dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajouter les tomates égouttées. Réserver le jus. Saler et poivrer. Après 5 mn de cuisson des tomates, prélever 3cs du jus des tomates et réserver, ajouter le reste du jus des tomates. Laisser cuire 20mn environ.
Porter à ébullition 4 litres d'eau salée. Un peu avant la fin de la cuisson de la sauce ajouter le basilic. Réserver. Lorsque l'eau bout faire cuire les pâtes. Les égoutter. Delayer la Ricotta avec le jus réservé des tomates.
Assaisonner les pâtes avec la crême de Ricotta, la sauce tomate et le parmesan. Mélanger le tout et servir !!
Super bon et en plus ça cale bien ! Adopté à l'unanimité !
9/10
| _________________
La petite Babsou !
-- WW Y A QUE CA DE VRAI ! --
Oups 72 kgs faut tout de suite redescendre à 58 !
|
|
 |
Jeny57 Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 115 L0calisation: Moselle
| |
 |
karenou Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 179 L0calisation: 66
| Posté le: 25 Avr 2006 [12:03] | |
|
| kéiko a écrit: |
Penne sauce noix de muscade
4 pers
20 min
20points /4 personnes= 5 points par personnes
250gr de pâtes (5 points)
30gr de gros sel
75 gr de beurre (5 points)
32cc de crème fraîche à 5 % (4points)
60gr Parmesan rapé (6points)
sel et noix de muscade
Faites cuire les pâtes, pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poele, ajoutez de la crème fraîche et un peu de sel, après 6 min de cuisson de pâtes, égouttez et faites les sautés dans la poele, ajouter le parmesan, et une pincée de noix de muscade, mélangez et servir chaud 10/10 J'adore!!
Parfois,je fais celle ci en dessous aussi
|
Bonjour,
J'ai déjà posé la question il y a quelques temps mais, n'ayant pas eu de réponses, je recommence
Cette recette m'a l'air d'ête bonne mais j'ai un petit soucis par rapport à la quantité de crème fraîche..
32cc vous ne trouvez pas que cela fait beaucoup ? Y a-t-il une erreur
Merci d'avance
| _________________
"L'enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d'espoir, des éternités de désespoir" -Marina Tsvetaev- 
|
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| |
 |
karenou Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 179 L0calisation: 66
| |
 |
aria Membre Hyper Génial

| Posté le: 28 Avr 2006 [11:50] | |
|
LASAGNES A LA CREME DE CAMEMBERT
4 personnes
10 points
feuilles de lasagne précuites
6 courgettes
8 tranches de jambon blanc découenné dégraissé
20 cl crème liquide 4%
1 camembert allégé
20 cl + 2cs de lait écrémé 2 cc maïzena
muscade râpée
sel, poivre
Coupez les courgettes en rondelles assez fines, et les faire cuire à la vapeur ou à la poêle pour qu'elles soient cuites mais encore bien fermes. Salez, poivrez.
Coupez le jambon en petits carrés.
Chauffez le four th.7 (210°). Coupez le camembert en petits dés. Faire chauffer le mélange crème+lait, et incorporer le camembert, muscade, sel et poivre. Continuer à faire chauffer doucement pour faire fondre le camembert. Une fois la crème de camembert obtenue, la passer au mixeur plongeur pour la rendre plus lisse. Délayer la maïzena dans les 2 cs de lait froid restantes et l'incorporer à la crème. La remettre sur le feu et chauffer doucement jusqu'à obtenir une consistance crèmeuse mais encore un peu liquide.
Montez les lasagnes, moi j'ai utilisé un moule à cake je trouve ça plus pratique. Au fond on commence par une couche de lasagnes, puis des courgettes, du jambon et on verse un peu de crème de camembert. Bien poivrez sur chaque couche de crème. Continuer ainsi jusqu'à épuisement des stocks
Terminer par une couche de lasagne nappée de crème camembert.
Enfournez pour 35 minutes. Attention le dessus se colore très vite (cf mes photos ) donc n'hésitez pas à couvrir de papier d'alu dés le début de cuisson et à l'enlever sur la fin pour laisser le dessus gratiner.
Photos :
Plat complet et délicieux. Le goût du camembert est bien présent, surtout que j'avais utilisé un camembert que j'avais laissé se faire dans le frigo 2 semaines Sinon je pense qu'on l'aurait moins senti, surtout avec du camembert allégé.
Je crois que je retesterais avec d'autres fromages, pourquoi pas remplacer le camembert par du fromage ail&fines herbes allégés, ou de la cancoillotte. Cette dernière devrait diminuer sensiblement les points car on peut la mette directement, donc plus besoin de crème et de lait.
| _________________
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums. |
|
 |
tatabalai Membre Super Génial

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 374 L0calisation: en bas à droite
| |
 |
maminette34 Nouveau Membre

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1 L0calisation: SUD DE LA FRANCE
| Posté le: 28 Avr 2006 [18:39] | |
| Super sympa votre forum sur les pâtes. Je viens de me mettre au régime et je vais expérimenter quelques unes de vos recettes. Elles sont très appétissantes.
JEANNE
| _________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez la liberté de le dire. (Voltaire) |
|
 |
stefynette Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 36 L0calisation: hte savoie
| Posté le: 30 Avr 2006 [16:59] | |
| coucou les filles
moi j'ai une recette qui fait fureur chez moi alors je la partage avec vous, par contre c'est une recette qui faisait parti des feux alors je ne connais pas la valeur en point
GRATIN DE TAGLIATELLE AU MUNSTER
3 1/2 points orange et 2 coeurs
240gr de tagliatelles crues- 100gr de munster- 10cl de crème fraîche allégée- 1 jaune d'oeuf- 160gr de jambon fumé- sel, poivre
Faire cuire les tagliatelles 10mn dans de l'eau bouillante. Mélanger la crème et le jaune d'oeuf dans un saladier. Saler, poivrer. Couper le jambon . Mélanger, verser le tout dans un plat allant au four. Napper avec le mélange de crème oeuf. Disposer les lamelles de munster. Faire gratiner au four 8mn. Servir aussitôt.
Chez nous ça vaut 10/10
Bon appétit
| _________________
re départ le 15/09/09: 89.00kg
|
|
 |
|