Alors là merci cyril enfin plutôt
Kittyline
... chorizo, pâte, parmesan ... tout ce que j'aime
Donc recette testée à la maison :
Citation:
Carbonara au chorizo et parmesan de Kittyline
Faire cuire 130g de linguines à l'eau bouillante avec un bouillon-cube. Faire dorer à la poêle 12 tranches de chorizo détaillé en fines lamelles. L'égoutter sur du papier absorbant. Faire revenir l'oignon émincé et le réserver dans la poêle avec le chorizo. Dans un saladier, fouetter 1 œuf puis ajouter 2CS de parmesan râpé, 100ml de crème fraîche à 4% et 1cc d'ail en granule. Râper un peu de noix de muscade au-dessus des pâtes égouttées puis ajouter la sauce au parmesan et le mélange oignon-chorizo.
Recette pour 4 personnes (5,5pts Wetwet par personne)
Commentaire
: A mon goût l'oeuf n'est pas indispensable mais sans oeuf ce n'est plus une carbonara cependant avec le goût du chorizo, il ne se sent pas ... trés bonne recette on a aimé
Dernière édition par Cortaline le 31 Jan 2007 [06:40]; édité 1 fois
sandy91 a écrit:
WW gratin de macaronis au bacon
pour 2 personnes
7 pts par personnes
* 140 g de macaroni cru 8 pts
* 60 g de gruyere allégé 4 pts
* 6 tranches de bacon 2 pts
* 1/2 bouillon cube boeuf
* sel,poivre
* 2 cc de chalepure 2 **
préchauffer le four 200 °
faire bouillir une casserole d'eau salé, et cuire les pates al dente.
pendant ce temps couper le bacon en fine lamelle
diluer le 1/2 cube dans un peu d'eau bouillante (environ 1/2 de verre d'eau mais n'en utiliser seulement la moité environ)
égoutter les pates et mélanger avec le bacon, saler et poivrer.
saupoudrer le fond d'un palt à gratin avec 1/3 du gruyere, étaler dessus le mélange pates et bacon. mouiller avec un peu de bouillon. Saupoudrer le restant de gruyere et la chapelure.
Enfourner 15 min et faire gratiner.
plat complet, trés simple à réaliser et vraiment délicieux. possibilité de l'alléger d'1 point en utilisant des pates complètes
note 10/10
2 belles courgette
1 poivron (rouge ou vert, ou un de chaque)
1 oignon
1 petite boite de fonds d'artichaut
1 petite boite de champignons de Paris
100 gr de lardons de bacon
herbes de provence
1 bouillon de volaille
et des coquillettes ...
Nettoyer, épépiner et couper en petites lanières le(s) poivron(s). Eplucher et couper en petits morceaux les courgettes. Faire cuire poivron(s) et courgettes 6 minutes puissance maxi au micro onde dans de l'eau.
Faire revenir dans une sauteuse l'oignon émincé, les lardons de bacon, les fonds d'artichauts coupés en dés, les champignons, y rajouter poivron(s) et courgettes égoutés, saupoudrer d'herbes de provence.
Pendant ce temps, faire cuire les coquillettes dans un bouillon de volaille. Egouter après cuisson, rajouter dans la sauteuse avec les légumes, mélanger, ... et servir !
9/10. Tout le monde a adoré.
Je pense qu'on peut très bien réduire le nombre de point en ne mettant que 100 g de coquillettes cuites par personne (2 points au lieu de 4 à sasiété) et en mettant plus de légumes (pour que ça reste copieux).
merci pour cette recette, je vais la faire tout de suite mais je vais changer quelques légumes!!!
Faire revenir dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson 100g de jambon fumé, 80g de bacon et un oignon émincé. Cuire 5mn. Ajouter 1pb de tomates concassées avec le jus et 1cc de piment doux. Saler et poivrer. Préparer un bouquet ficelé avec 2 feuilles de laurier, 4 brins de thym, 4 brins de persil, 10 feuilles de basilic frais, 2 gousses d'ail non épluchées et 1 branche de céleri coupée en deux. Ajouter à la sauce. Incorporer 1/2cc de cumin et cuire la sauce 15mn à feu doux sans couvrir. Retirer le céleri et les fines herbes, ajouter 300g de pâtes complètes chaudes à la sauce et 200g d'haricots verts cuits. Laisser mijoter 3mn. Saupoudrer avec 30g de parmesan râpé.
Recette pour 4 personnes (4pts par personnes)
Commentaire
: Petite recette sympa pour les amoureux de pâtes. Cette recette peux se gratiner au four 10mn.
merci beaucoup pour cette recette justement à la maison nous adorons les pâtes...
Ingrédients pour 2 personnes :
8 càs de pâtes (soit 4 càs par personne)
1 boîte de thon (200ml)
200g de poëlée méridionale (moi je prends celle d'*uchan)+ sachet épices de la poëlée
1 petite brique de coulis de tomates
Sel et poivre
Faire cuire les pâtes. Pendant ce temps faire revenir la poëlée de légumes dans 2 càs d'eau (la poëlée contient déjà de l'huile).
Faire chauffer le thon avec le jus jusqu'à évaporation du jus.
Puis mélanger le thon et le coulis de tomates à la poëlée de légumes. Ajouter les pâtes et mélanger le tout. Saler et poivrer selon votre préférence.
Cette recette est à 5 points par personne sauf si vous prenez des pâtes à volonté bien sûr.
coucou
c'est encore juline,
je viens de faire les pates aux champignons !!!!!!
mamamia quel délice !!!!!!!! (faut bien la faire à l'italienne non?? hihihihi)
la sauce, hum délicieuse !!! franchement à refaire et refaire et refaire !......
Bisous
J'ai testé une nouvelle recette, avec des épinettes, ce sont des petites pâtes en forme d'épi.
EPINETTES DU SOLEIL
POUR 4 PERS, 5 p/pers
1 oigon, 1 cc huile d'olive, 2 courgettes, 150 g champignons, 1 poivron rouge, 400 tomates concassées, 1 cs vinaigre balsamique, 300 g d'épinettes, 30 g parmesan, sel, poivre.
Préchauffer le fous à 200 °. Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Hacher l'oignon, faire revenir dans l'huile dans une sauteuse. Couper en petits morceaux courgettes, champignons et poivron, ajouter dans la sauteuse. Remuer, ajouter tomates et vinaigre balsamique. Cuire 10 min à feu moyen.
Pendant ce temps, verser les pâtes dans l'eau bouillante pendant 10 min? Ajouter les pâtes cuites au mélange de légumes, saler poivrer. verser dans un plat à gratin. Parsemer de fromage. Enfourner 10 min.
C'est très bon, très copieux je mettrai 9/10, je les ai accompagnées de quelques tranches de bacon chauffées à la poêle.
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 735 L0calisation: Bas Rhin
Posté le: 21 Juil 2007 [19:11]
Titi37 a écrit:
Salut les ww
voici une recette sympa à peu de points
PAIN DE MACARONI AU JAMBON
Préchauffer le four à 210° (th.7) dans un saladier battre les 2 oeufs en omelette avec 20 cl de lait écrémé, ajouter 150g de dés d'épaule et 1 CS de ciboulette. Saler, poivrer. Incorporer et mélanger 300 g de macaroni cuit. Verser la préparation dans un moule à cake. Couvrir avec un papier aluminium et enfourner 30 mn. Une fois refroidi, démouler.
Pour 4pers. 3.5pts
]ce pain peut se déguster tiède avec un coulis de tomate ou froid avec une sauce laitière aux fines herbes.
note 10/10 recette très rapide à réalisé, on peut utilise d'autre pate
bon appétit à vous
j'ai fait cette recette hier soir
elle est trés bonne
moi j'ai ajouté un peu de champi de paris en boite et des courgettes précuites
trés trés bon
par contre il faut trés bien assaisonner !