bonjour a toutes et merci pour ce superbe forum, je viens juste de m'y inscrire.j'ai commence ww debut janvier=-3kg et grace a vous j'ai trouve de bonnes recettes comme celle des SPAGHETTYS AUX CREVETTES.j'y ai ajoute 4 tranches de saumon fume,donc 4pts par personne[/u][/b]
Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
Posté le: 08 Mar 2006 [10:05]
Gloutonnette a écrit:
lasagnes express
4 pts par pers. Pour 6 personnes
préparation 10 min cuisson : 20/25 min
160g de feuilles de lasagnes - 400g de pulpe de tomate - 200g de boeuf haché à 5% de MG - 40g de parmesan râpé - 100g de crème fraîche à 15% - Sel, poivre.
Préchauffer le four th 7 (220°C°)
Cuire les lasagnes à l'eau pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer la pulpe de tomate dans une poêle avec la viande hachée. Saler et poivrer. Egoutter les lasagnes, et les disposer dans un plat à four en alternant une couche de lasagnes et une couche de mélange viande/tomate. Terminer par les lasagnes.
Délayer le parmesan dans la crème et en recouvrir les lasagnes. Enfourner 10 à 15 min. Servir très chaud.
Perso, j'ai utilisé des lasagnes fraiches, ça va encore plus vite car pas besoin de les précuire, c'est meilleur je trouve, et je me demande si c'est pas - cher en pts, à vérifier... J'ai aussi mis du basilic dans la sauce.
Ensuite j'ai mis quand même 1cc de beurre 40% au fond du plat juste histoire que ça n'attache pas et j'ai mis en 1er une petite couche de viande/tomate et après les lasagnes.
A mon avis ça vaut bien 9/10.
57,7 le 29 09 09
T'as testé, Cabotine ?? Franchement, elles sont pas mauvaises... moi aussi, je donnerai bien 9/10...
T'es en stabilisation ?? Ca se passe bien ?? ( ça fait un petit moment que je passe plus trop sur les posts WW )
Bonne journée à toutes les WWettes !
ca y est j'ai fait mes lasagnes au aubergines voici la recette
3 aubergines coupee en fine tranche 0pt
300g de viande hachee 7.5pt
un paquet de 250g de lasagne 15.5pt(trouve avec le calcul)
coulis de tomate 500ml 1.5pt???
gruyere 30g 3pt
2cac d'huile 2pt
oignon,ail,sel,poivre,piment de cayene dans la sauce tomate
couper les aubergines et les faire revenir dans une poele avec 1cac d'huile
faire revenir les oignons dans 1cac d'huile avec la viande,ail,le couli,et autre epice
dans un plat mettre les feuilles de lasagne une couche de tomate, des aubergines,le couli,des lasagnes excetera. pour finir du couli et du gruyere.
J'ai pris des lasagne seche donc j'ai rajoute un verre d'eau pour la cuissson.
VERDICT
c'etait bien bon ca change mais c'est tres consistant une petite portion suffit il faut bien assaisonné
1 poivron vert
1 poivron jaune
180 gr de St Moret ALLEGE (ou similaire) (5 points)
1 cube de bouillon de volaille
Préparation :
Effilez les poivrons en lamelles de la longueur des pâtes. Faites-les faire revenir sans matière grasse dans une poêle teflon en y ajoutant le bouillon dilué dans un quart de litre d'eau chaude.
Faire cuire les pâtes.
Surveillez les poivrons et ajoutez de l'eau tant que les pâtes ne sont pas cuites.
Egouttez les pâtes et versez les poivrons (il faut que l'eau ait été presque complètement absorbée).
Dans le plat, à l'aide d'une cuiller en bois, mélangez le tout avec la barquette entière de St Moret.
Le mélange doit être onctueux.
Servez de suite.
Note : Alors là .... c'est un vrai délice ! c'est oncteux et gouteux à souhait ! On a quasi "léché" le plat A faire et à refaire !
Préparation 15 mn.
Cuisson: 15 mn
5,5 Points
Pour 4 personnes
.140 g de coquillettes (ou pâtes à cuisson rapide)
.800 ml de lait écrémé
.100 g de jambon blanc dégraissé
.2 petits oeufs
.4 CS de gruyère râpé allégé
.1/4 cc de noix de muscade râpée
.Sel, poivre
Préchauffer le four à 200°C [th. 5].
Dans une casserole, porter le lait salé et poivré à ébullition. Verser les pâtes et les laisser cuire pendant 4 à 5 minutes, Ne pas les égoutter.
Battre les oeufs en omelette, incorporer la noix de muscade, le gruyère, le jambon détaillé en fines lanières. Saler et poivrer modérément. Incorporer cette préparation aux pâtes. Verser dans un moule rond [en silicone de préférence] et enfourner pendant 10 minutes environ. Démouler et servir aussitôt.
Suggestion: accompagner d'un coulis de tomate aux champignons préparé avec 1 petite boite de tomates concassées et 1 petite boîte de champignons de Paris, sel et poivre, mixés,
Je mets 10/10.. c'est un vrai régal et on peut faire se plat la veille ... avec une bonne salade verte
2 personnes
6 points
(en utilisant les 3 aliments pour 0, sinon rajoutez 0.5 point)
macaronis à satiété
1 boîte de 160g de thon nature
500g de champignons de paris
1 cc moutarde
8 cs crème liquide 4%
1 gros oignon
sel, poivre
1 grosse pincée de cumin
Faire cuire les pâtes.
Nettoyez vos champignons et coupez les en morceaux, faites les fondre à la poêle sans les remuer (pour qu'ils ne rendent pas d'eau), puis mettez les de côté.
Emincez l'oignon en fines lamelles et le faire revenir dans la même poêle.
Egouttez les pâtes, ajoutez les dans la poêle avec les champis et le thon émietté. Réchauffez l'ensemble en mélangeant bien.
Mélangez la crème avec la moutarde, le cumin, du sel et du poivre.
Versez sur vos pâtes, bien mélangez le temps que la sauce se réchauffe mais pas trop longtemps pour que les pâtes restent crémeuses.
Servez aussitôt avec du parmesan (à comptabiliser).
NB : Délicieux, on aime beaucoup, j'en ai encore fait à midi. C'est vraiment super rapide à faire et très gouteux.
Si on aime bien ça on peut mettre plus de moutarde et augmenter aussi la dose de cumin, qui se marie bien avec.
6 batons de surimi (3)
120 gr de crevettes épluchées (2)
20 cl de creme 4% (4)
2 poireaux
10 brins de ciboulette ciselée
Sel, poivre, cayenne
Couper les poireaux en rondelles et les faire fondre au M.O.
Ciseler les brins de ciboulette.
Découper le surimi en petites rondelles.
Faire cuire les pates al dente.
Dans la poele, faire revenir sur une feuille de cuisson, les crevettes épluchées et coupées en 2.
Retirer la feuille de cuisson.
Ajouter la creme, la ciboulette et mettre les poireaux déjà fondus et bien égouttés.
Saler, poivrer, ajouter le poivre de cayenne selon le gout.
Bien remuer.
Ajouter le surimi et laisser réduire et épaissir la sauce pendant +/- 10 minutes à feu très doux.
Servir les pates dans les assiettes et napper avec la sauce.
Note : Je fais régulièrement cette recette que tout le monde aime beaucoup. Je fais quelques variantes : endives à la place des poireaux ou crabe à la place du surimi, queues de langoustines à la place des crevettes, ou poisson blanc à la place du surimi. Et c'est chaque fois délicieux
Aria, merci, merci, merci, pour cette recette très mais alors très tout le monde s'est régalé à la maison, cette recette file directement dans mon classeur "nos recettes préférées"
pas mal einh pour une recette d'impro quand y'avait rien de prevu et des placards quasi vides
C'est souvent dans ces cas là qu'on fait des choses drolement sbonnes
Contente que vous vous soyez régalés
1 poivron vert
1 poivron jaune
180 gr de St Moret ALLEGE (ou similaire) (5 points)
1 cube de bouillon de volaille
Préparation :
Effilez les poivrons en lamelles de la longueur des pâtes. Faites-les faire revenir sans matière grasse dans une poêle teflon en y ajoutant le bouillon dilué dans un quart de litre d'eau chaude.
Faire cuire les pâtes.
Surveillez les poivrons et ajoutez de l'eau tant que les pâtes ne sont pas cuites.
Egouttez les pâtes et versez les poivrons (il faut que l'eau ait été presque complètement absorbée).
Dans le plat, à l'aide d'une cuiller en bois, mélangez le tout avec la barquette entière de St Moret.
Le mélange doit être onctueux.
Servez de suite.
Note : Alors là .... c'est un vrai délice ! c'est oncteux et gouteux à souhait ! On a quasi "léché" le plat A faire et à refaire !
je l'ai faite à midi et c'était je dirais même
j'ai mit des spaghetti au blé complet 3pts
2 poivrons
bouillon de poule dégraissé
des épices mexicaines
et 2 carr*s frais 0% 0,5pt
et 50gr de lardon de bacon 1pt
soit 4,5pts pour un plat complet, équilibré et délicieux!!!