Ww recettes testées : pâtes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| Posté le: 15 Oct 2006 [18:57] | |
| oh oui, je les achète dans des petites boites cylindriques en grandes surfaces. C'est avec la volaille et les autres abats dans mon L*cl*rc 
| _________________
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.
|
|
 |
Cortaline Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5870 L0calisation: Perpignan (66)
| Posté le: 15 Oct 2006 [19:17] | |
| Ok Merci
Aria
... je vais chercher ça ... moi c'est Carrouf ! On va se régaler ! 
| _________________
Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude
... et la scrap attitude
 |
|
 |
Stef31 Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 726 L0calisation: Toulouse-Blagnac
| Posté le: 23 Oct 2006 [15:53] | |
| Bonjour,
TAGLIATELLES SAUTEES AU POULET ET LEGUMES
Recette pour 4 personnes, 7.5 points par personnes.
Couper 1 brocolis en petits bouquets, 250 g de champignons de Paris en lamelles, nettoyer 250 g de pois gourmands et les laisser entiers. Faire cuire 10 min à la vapeur.
Couper 3 filets de poulet en petites lamelles et les cuire dans une poele avec la feuille de cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Saler et poivrer
Faire cuire des tagliatelles dans l'eau bouillante salée à volonté.
Dans 1 grande poele ou 1 casserole, faire fondre 1CS de beurre allégé, ajouter les pates, le poulet et les légumes. Assaisonner avec 2 CS de sauce d'huitre et 2 CS de sauce soja. Remuer délicatement et laisser cuire 5 min. Au moment de servir parsemer de persil plat ou coriandre.
Pour ma part je n'avais pas de sauce d'huitre donc je n'ai mis que de la sauce soja.
Ma note : 8/10, j'ai trouvé que pour le brocoli et les pois gourmands cela manquait de cuisson, la prochaine fois je les ferais cuire 15 min.
Bon appétit
|
|
|
 |
diolly Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 412 L0calisation: dans la jungle
| Posté le: 14 Nov 2006 [23:13] | |
|
GRATIN DE PÂTES AUX CHAMPIGNONS
Recette pour 4 personnes
-
7 points
/personne avec
pâtes complètes
-
8 points
/personne avec
des pâtes sans oeufs
- 3 CC + 1 CC de beurre à 41%
- 1 oignon finement haché
- 1 botte de persil finement haché
- 20g de bolets séchés, mis à trempés et égouttés
- 20 g de morilles séchées, mises à tremper, égouttées
- 350 g de champignons de Paris coupés en 4 (j'ai utilisé des champignons stérilisés)
- un peu de jus de citron
- un peu de feuilles de thym
- 1/2 CC de sel
- poivre
- 250g de pâtes crues (j'ai pris des coquillettes à l'épeautre)
- 2 dl de crème à 4%
- 1 dl de lait écrémé
- 3 petits oeufs
- 30g + 30g de fromage allégé
- une pointe de couteau de muscade
- poivre
cuire les pâtes al dente, égoutter
Faire chauffer les 3 CC de beurre, et étuver oignon et persil.
Ajouter les champignons et faire revenir un moment, assaisonner les champignons, laisser réduire sans couvrir jusqu'à évaporation complète du liquide.
Mélanger pâtes et champignons
Bien mélanger la crème, le lait, les oeufs, 30 g de fromage, assaisonner de muscade et de poivre.
Verser ce mélange sur les pâtes aux champignons. Rectifier l'assaisonnement.
Verser dans un plat à gratin huilé, parsemer avec les 30 g de fromage restant, et la CC de beurre en petits "flocons"
Mettre dans la partie inférieure du four préchauffé à 200°. Cuisson environ 25 minutes.
C'est très bon et copieux! servi avec une salade, parfait pour un repas du soir 
| _________________
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador) |
|
 |
katel Membre Hyper Actif

| Posté le: 15 Déc 2006 [12:52] | |
|
Coquillettes aux légumes
4,5 points par personne. Pour 4.
2 belles courgette
1 poivron (rouge ou vert, ou un de chaque)
1 oignon
1 petite boite de fonds d'artichaut
1 petite boite de champignons de Paris
100 gr de lardons de bacon
herbes de provence
1 bouillon de volaille
et des coquillettes ...
Nettoyer, épépiner et couper en petites lanières le(s) poivron(s). Eplucher et couper en petits morceaux les courgettes. Faire cuire poivron(s) et courgettes 6 minutes puissance maxi au micro onde dans de l'eau.
Faire revenir dans une sauteuse l'oignon émincé, les lardons de bacon, les fonds d'artichauts coupés en dés, les champignons, y rajouter poivron(s) et courgettes égoutés, saupoudrer d'herbes de provence.
Pendant ce temps, faire cuire les coquillettes dans un bouillon de volaille. Egouter après cuisson, rajouter dans la sauteuse avec les légumes, mélanger, ... et servir !
9/10. Tout le monde a adoré.
Je pense qu'on peut très bien réduire le nombre de point en ne mettant que 100 g de coquillettes cuites par personne (2 points au lieu de 4 à sasiété) et en mettant plus de légumes (pour que ça reste copieux).
| _________________
début ww en mai 2006
- 10 kg en août 2006
- 20 kg en novembre 2006
à suivre...
|
|
 |
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| Posté le: 02 Jan 2007 [16:01] | |
| |
Pâtes complètes au surimi et à la tomate
4 points pour une personne
Faire cuire vos pâtes complètes ( 3p à satiété)avec un cube de volaille. Quand l'eau bout, y plonger la tomate piquée avec une fourchette . Pendant que les pâtes cuisent, peler la tomate, la couper en cubes ainsi que deux bâtons de surimi (1 point). Réserver.
Egoutter les pâtes. Dans la casserole encore chaude, mettre 1 CS de crème à 4% ( 0p *), les dés de tomate et de surimi, laisser chauffer 2 mn, ajouter les pâtes, du basilic, sel et poivre.
10/10
(je me suis inspirée des papillotes de surimi que j'adore)
| |
|
 |
boop70 Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 39 L0calisation: normandie
| |
 |
Jovy Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 859 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 07 Jan 2007 [12:08] | |
| Mais dis donc Boop tu es une mine d'idée plus succulentes les unes que les autres toi
Elles ont l'air délicieuses ces nouilles !
| |
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| |
 |
HarperValley Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 484 L0calisation: Eure
| Posté le: 09 Jan 2007 [09:16] | |
| Cannellonis forestiers
Pour 4pers, 5 points/pers
12 cannellonis (10)
1kg de champignons de Paris
1 gousse d'ail
2 échalotes
2cc de margarine à 40% (1)
50cl de lait écrémé (2.5)
8cc de maïzena (4 x *)
60g de parmesan (6)
persil, sel et poivre
Nettoyer les champignons et hacher les grossièrement. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et faire revenir les champignons jusqu'à évaporation de leur eau. Puis rajouter l'ail, les échalotes hachés et le persil et poursuivre la cuisson 10 min à feu doux.
Préparer une béchamel, faire chauffer 40cl de lait et mélanger la maïzena dans les 10cl de lait restant. Quand le lait bout, rajouter les 10cl de lait + maïzena et porter à ébullition tout en remuant jusqu'à épaississement de la sauce.
Mélanger 1/3 de béchamel aux champignons et farcir les cannellonis de la préparation.
Ranger les dans un plat à gratin et répartir le reste de béchamel dessus et saupoudrer de parmesan.
Enfourner à four chaud 30min à 210°
Bon appétit!!
Nb: Recette trouvée dans le Max* de cette semaine, elle faisait partie des recettes dites économqiues. Je pense qu'on peut essayer avec un mélange de champignons plutôt que seulement des champignons de Paris (plus de gout). J'ai eu trop de farce, j'aurais plus garnir 3 autres cannellonis. J'ai préféré le mélanger à la béchamel à répartir sur le dessus.
| _________________
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I |
|
 |
Jovy Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 859 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 09 Jan 2007 [09:21] | |
| miam vais essayer ca un de ces jours !
|
|
|
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 09 Jan 2007 [14:20] | |
| merci calorine je vais tester sa doit etre très très bon bonne journée a toi mais repose toi aussi 
| _________________
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger |
|
 |
Cortaline Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5870 L0calisation: Perpignan (66)
| |
 |
Kittyline Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 100 L0calisation: Côte Atlantique
| Posté le: 28 Jan 2007 [17:16] | |
|
carbonara au chorizo et parmesan ( Recette Cyril Lignac revisitée
)
J'ai fait un petit calcul ( en allégeant) et j'arrive à
9 pts par personne si pâtes à satiété .
j'en suis toujours aux anciens points - merci de rectifier si ça a changé.
Pour 4 personnes
- linguines ( à volonté =
16 pts
) lui prévoit 500 g crues ( trop, sans doute)
- 100 g (au lieu de 150g )de chorizo en tranches (100 g =
10 pts
)
-1 oignon
-1 œuf entier ( au lieu de 2) + 1 jaune (
4 pts
)
-30 g ( et non 50g )de parmesan râpé (
3 pts
)
-3 cuil. à s. de crème fraîche à 4% (2 cc à 8% = 0.5 donc à peine
2 pts
)
-1/2 gousse d'ail
-Noix de muscade
-Persil plat
-1 bouillon-cube de volaille
-Huile d'olive (1cc =
1 pt
)
-Sel et poivre du moulin
Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante avec un bouillon-cube (pas de filet d'huile)
Faire dorer à la poêle le chorizo détaillé en fines lamelles.
L'égoutter sur du papier absorbant.
Faire revenir l'oignon émincé et le réserver dans la poêle avec le chorizo.
Dans un saladier, fouetter les œufs puis ajouter le parmesan râpé, la crème fraîche et l'ail haché.
Râper un peu de noix de muscade au-dessus des pâtes égouttées puis ajouter la sauce au parmesan et le mélange oignon-chorizo.
les astuces :
Bien dissoudre le bouillon-cube au fond de la casserole. Resté entier, il risquerait de brûler.
Bien faire chauffer la poêle avant d'y faire revenir le chorizo.
Ecraser la gousse d'ail permet de l'éplucher plus facilement – on enlève le germe pour la rendre plus digeste
Les épices rendent plus d'arômes lorsqu'elles sont chauffées
________
Dernière édition par Kittyline le 28 Jan 2007 [17:21]; édité 1 fois | _________________
|
|
 |
jojoetolive Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 1757 L0calisation: dunkerque
| Posté le: 28 Jan 2007 [17:21] | |
| Sympa la recette de Cyril en plus en version light, c'est chouette. MERCI!
| _________________
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004
Après un peu (beaucoup) de relâche
faut une nouvelle motivation.
Réinscription fin-septembre 2009
déjà 7Kg 600 envolés
|
|
 |
|