Ww recettes testées : pâtes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mai de mars Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 380 L0calisation: MARSEILLE
| Posté le: 11 Sep 2006 [23:06] | |
| bonsoir,,
quelque chose me chiffone au sujet des pates, sur le livret alimentaire il est noté que les pates à sassiété = 4 pts., mais je vois que souvent elles font plus de 4 pts. Donc à sassiété c'est jusqu'à combien de grammes??
merci de vos réponses, car je suis un peu décue, vue que je mange mes pates à sassiété en toute tranquilité pour 4 ps.
merci et bonne soirée
| _________________
map kenwood bm 300
|
|
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 11 Sep 2006 [23:09] | |
| non ces bien sa et si tu prend des complètes ces 3points
| _________________
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger |
|
 |
mai de mars Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 380 L0calisation: MARSEILLE
| Posté le: 11 Sep 2006 [23:19] | |
| merci de ta réponse. donc avec les complètes on gagne un point supplémentaire, tant mieu.
bonne nuit
| _________________
map kenwood bm 300
|
|
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 11 Sep 2006 [23:24] | |
| oui ces sa bonne nuit bizes
| _________________
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger |
|
 |
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| Posté le: 12 Sep 2006 [10:28] | |
|
Tu es revenue sur les posts Aria, je suis contente! Je vais vous mettre une petite recette que je ne pense pas avoir vue encore
PENNE AU THON
5,5 pts
INGREDIENTS
50 g de penne ( complets)
3p à satiété
1 petite boîte de thon au naturel
1.5 p
1 tomate
1 cc d'huile d'olive
1p
( on peut se contenter d un pschit ou sopaliniser)
1 CS d'échalote hachée
1 gousse d'ail
1 cc d'origan
( j' ai mis une demie... en petit flacon)
Faire cuire les pennes dans l'eau bouillante salée pendant 8 mn.
Egoutter.
Ouvrir la boite de thon et égoutter.
Rincer et détailler la tomate en dés
(c'est mieux de la peler avant).
Dans une poêle, avec l'huile d'olive, faire revenir l'échalote hachée ajouter les dés de tomates et l'ail écrasé.
Cuire 5 mn tout en remuant.
Hors du feu, ajouter le thon émietté et les pâtes cuites.
Saupoudrer d'origan.
On peut réchauffer 30s au MO
10/10
sans hésiter et pourtant le thon chaud j 'avais des craintes!...
Première recette cuisinée depuis le départ de mon petit dernier!
| _________________
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
60 kg le 07 04 09
59 kg le 25 09 09
57,7 le 29 09 09
|
|
 |
gwenn Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 700 L0calisation: trebeurden
| Posté le: 13 Sep 2006 [18:41] | |
|
Diolly
, j'ai testé ton rosti de nouilles
Mon zom était presque en train de fondre de plaisir tellement c'était bon...J'ai juste mélangé les nouilles avec des allumettes de volaille...
TROP TROP BON
Merci Diolly

| |
|
 |
SYLLEA Membre Actif

| Posté le: 15 Sep 2006 [10:22] | |
|
TAGLIATELLES ET SAUCE ROSEE AUX CREVETTES
Recette revue et corrigée d'après une recette vue sur un autre post de Anayate
Pour 4 personnes
8 pts pour la sauce en tout
Si pâtes à satiété : 6 pts sinon 2 pts à rajouter aux pâtes que l'on prend .
Des tagliatelles
3 cuillères à café d'huile d'olive 3 pts
De l'ail râpé
250 ml (25 cl) de vin blanc sec
150ml (15 cl) de crème fleurette 3 pts
2/3 d'une petite boîte de tomates concassées
3 cuillères à café de Maïzena (comptabilisées dans les aliments à 0 pt )
120 gr de crevettes 2 pts
Sel et poivre au goût
1) Mettre tout de suite votre eau à bouillir pour cuire vos pâtes. Saler et couvrir la marmite pour accélérer l'ébullition.
2) Faire revenir l'ail dans l'huile d'olive, sans qu'il brunisse. Verser le vin blanc et amener à ébullition.
3) Réserver 1 CAS de crème et ajouter le reste dans votre casserole avec le jus de tomate.
4) Pendant que la sauce retourne à ébullition légère, mélanger la crème réservée avec la fécule de maïs (Maïzena). Ajouter ce mélange à votre sauce et mijoter en remuant souvent jusqu'à épaississement.
5) Ajouter les crevettes, sel et poivre.
Servir avec sur la table un bol de parmesan râpé ( à comptabiliser ou à prendre dans les 3 aliments à 0 pt .Vous pouvez ajouter du persil haché dans votre sauce en fin de cuisson si cela vous tente.
9/10 Très bon et, peu cher ! Personnellement, nous avons fait cette recette pour 3 car, mon époux et mon grand mangent bien !
|
|
|
 |
Jovy Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 859 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 15 Sep 2006 [19:13] | |
| Merci Syllea, ca a l'air délicieux ! 
| |
|
 |
Cortaline Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5870 L0calisation: Perpignan (66)
| |
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5870 L0calisation: Perpignan (66)
| |
 |

| |
 |
krishna Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 246
| Posté le: 08 Oct 2006 [18:45] | |
| A la demande de Cortaline (ouh, la gourmande ), je poste une recette de pâte à pâtes.
Je l'utilise aussi bien pour faire des tagliatelles maison que des raviollis.
Je ne mets pas les points, je pense qu'on a le droit de compter les points comme pour des pâtes sèches, soit 2P les 100g, et 4P à satiété.
[quote="krishna"'il s'agit juste de la recette du livret de ma machine à pâtes!
Je vous la donne, moi je la trouve bonne, et toute simple:
Doses pour 6 personnes (à voir, je dirais plutot 4, mais bon, à l'époque, je ne faisais pas mon régime)
500g de farine
1 verre d'eau non gazeuse (ou 5 oeufs pour les gourmands qui ne sont pas au régime)
NE PAS RAJOUTER DE SEL
Mélanger la farine et l'eau. Travailler ensuite la pâte obtenue avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit hmogène et épaisse. Si elle est trop sèche, ajouter de l'eau, si elle est trop molle, ajouter de la farine.. Une bonne pâte ne doit jamais coller aux doigts.
étaler la pâte, ou la travailler à la machine à pâte, puis laisser sécher les pâtes sur un torchon une heure au moins.
Les pâtes seront cuites en 2 à 5 minutes selon leur épaisseur.
Le livret indique aussi que pour obtenir des pâtes al dente, on peut mélanger 250g de farien de blé tendre et 250g de farine de blé dur, mais je n'ai pas essayé.[/quote]
| _________________
Krishna
Marre de ces kilos!!!! |
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| Posté le: 08 Oct 2006 [20:28] | |
|
PATE A ... PATES
| krishna a écrit: |
la recette du livret de ma machine à pâtes!
Je vous la donne, moi je la trouve bonne, et toute simple:
Doses pour 6 personnes (à voir, je dirai plutot 4, mais bon, à l'époque, je ne faisais pas mon régime)
500g de farine
1 verre d'eau non gazeuse (ou 5 oeufs pour les gourmands qui ne sont pas au régime)
NE PAS RAJOUTER DE SEL
Mélanger la farine et l'eau. Travailler ensuite la pâte obtenue avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit hmogène et épaisse. Si elle est trop sèche, ajouter de l'eau, si elle est trop molle, ajouter de la farine.. Une bonne pâte ne doit jamais coller aux doigts.
étaler la pâte, ou la travailler à la machine à pâte, puis laisser sécher les pâtes sur un torchon une heure au moins.
Les pâtes seront cuites en 2 à 5 minutes selon leur épaisseur.
Le livret indique aussi que pour obtenir des pâtes al dente, on peut mélanger 250g de farien de blé tendre et 250g de farine de blé dur, mais je n'ai pas essayé.
|
| _________________
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.
|
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| |
 |

| |
 |
|