Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche désespérement pâte pizza four à bois

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Recherche désespérement pâte pizza four à bois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pizzaiolo fou
Membre
Membre

Posté le: 03 Mar 2005 [09:23]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

Moi je recherche la recette pour fairer la pate pour faire les pan bagnat si part hasard tu connaissait? je me suis dit que comme tu était de martigues!!!
j'vais souvent en vacance a Cassis haaa les calanques la plongée, l'escalade, les oursins, et l'apéro
vus tes réalisations culinaire super beau comme petits plats
a+
Tanguy - Rêves - Belgique

Version imprimable de cette page
marymad
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: en haut à droite

Posté le: 01 Avr 2005 [11:50]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

vivi13 a écrit:
Voilà du nouveau merci Paiiburn j'essaierais dès que le temps le permettra car en ce moment il pleut chez nous
Bisous
vivi

j'ai essayé de t'envoyer un MP mais je ne suis pas sûre que tu le recevras. je disais que pour ma pâte à pizzas cuite au feu de bois, je coupe l'eau de moitié avec du lait (recette donnée par un pizzaiolo) et c'est délicieux !!!

cyril21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Jan 2006 [16:46]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

vivi13 a écrit:
J'ai fait plusieurs tentative de pâte différente dans mon four à bois, toutes bonnes mais je n'ai pas atteind le goût désiré !
J'utilise en règle générale de l'huile d'olive pour assouplir la pâte ainsi que du lait en petite quantité car la cuisson au bois est particulière, mais je désirerais savoir si quelqu'un a trouvé une ou plusieurs astuces ou ingrédients pour une pâte qui soit souple, qui ne brûle pas trop sur la sole et qui ai un goût sublime Difficile, Dur Dur
Je sais ça fait beaucoup, j'attends vos conseils Razz (Ha ouaip :-p)

janot
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Jan 2006 [09:57]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

bonjour vivi13
a tu trouve la bonne pate moi la mienne elle commence a etre bonne je recherche mieux comme toi les gens du midi recherchons
un autre gout tu a trouver , salut

janot
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Jan 2006 [10:02]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

rebonjour vivi13
regarde ma recette essaye la tu me dira ton four n'ai pas dehord
en ce moment il faut atendre Razz (Ha ouaip :-p)

vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Jan 2006 [10:46]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

Salut Janot !
J'ai bien vu ta recette je vais la mettre dans mes coups de coeur avant de l'essayer au printemps car mon four est dehors !!!
Le blanc d'oeuf je suppose que cela évite a la pâte de s'imbiber de la tomate ?
Sinon comment fais tu la sauce cuite, crue, avec oignons ail ......???
Moi pour le moment je la fais avec un peu d'oignons à l'huile d'olive, mijoter jusqu'à bonne consistance sel poivre et en dernier marjolaine.
Merci à toi, la pâte à pain ne me convient pas, j'ai essayé eau et lait en différentes quantités, huile d'olive idem, lait en poudre (dit par un pizzaiolo) mais j'essaye toujours de l'améliorer !
Jamais essayé le blanc d'oeuf on verra merci
Vivi

janot
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Jan 2006 [19:13]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

salut vivi13
j'ai vu ton message, c'est surtout la farine qui assouplie la pate la T80 plus de gluten
bientot je vais essayé une autre pate je te dirai
pour la sauce tomate pelée mixer et de l ail hache sans chauffer
mon secret que ma mere ne sait pas du basilic je te donnerai une autre recette de sauce on se langui les beau jours
A LA PROCHAINE vivi13 Rire (lol)

kinkine
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: correze

Posté le: 29 Jan 2006 [20:09]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

alors, voilà la recette que nous utilisons pour faire cuire dans notre four à pain
on a du mal à maitriser pour l'instant, car ce n'est que notre deuxième fournée... mais quel régal quand même de pouvoir faire des pizzas et autres recettes dans notre nouveau four!
en MAP (machine à pains) ! 2 A 3 CUIL soupe huile d'olive
210 ml eau
420 g de farine
1.5 cuil soupe de sucre
3/4 cuil café de sel
20 g levure fraiche ou 3 cuil levure en grains

j'ai essayé également les FLAMECKUCHE, le poulet roti, la crème renversée...c'est tout pour l'instant, mais n"hésitez pas, si çà ne vous dérange pas de nous donner vos trucs et astuces. ET VIVE LES FOURS A PAINS

janot
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 31 Jan 2006 [18:30]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

bonjour cyril 21
Il faut continuer a chercher moi non plus je n ais pas trouver
Rajoute un peu de farine T80 250g pour 1kg de pate
IL y a plus de gluten ça assouplit la pate
Si ta sole est trop chaude change ton feu de cote
IL me manque encore quelque chose dans la pate pour ce gout
on y arrivera a tous je chercherai au printemps Cligne de l'oeil Idée

Chaton416
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Suisse

Posté le: 16 Avr 2008 [10:24]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter un four a bois pour l'intérieur, on va me le livrer au mois de mai et j'aimerais bien avoir des recettes a essayer

Le vendeur italien m'a donné une recette de pâte a pizza a essayer que je vous transmet

1 kilo de farine
3 c. à café de sel
7-10 g de levure
6 dl d'eau
environ 4 c. à soupe d'huile d'olive

Cuisson 250 degré C.

Et vous qu'avez vous a proposer ????????

Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Alsace - Bas-Rhin

Posté le: 09 Mai 2008 [14:22]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

moi je suis alsacienne de souche et je fais tres tres souvent de la tarte flambee. Mon compagnon a construit un vrai four en pierre pour la cuire, et elle est extra! J'en ai deja mange dans de nombreux restaurants alsaciens ou alors chez des amis qui la font egalement eux-memes.
Mais, sans me vanter, la mienne est toujours encore la meilleure. Et tout le monde me le dit.

Voici ma recette:
1Kg farine (pour 7-8 personnes)
1 levure de boulanger
1 c-a-c de sel
3/4 l d'eau tiede
Faire une fontaine au milieu de la farine y mettre le levure dedans et bien la mouiller avec de l'eau bien tiede. Laisser reposer environ 15 a 20 minutes. Puis melanger le tout en mouillant toujours avec de l'eau tiede.
Bien la travailler a la main en la montant bien et en y mettant beaucoup d'air! Important pour les bulles lors de la cuisson!
La mettre en boule et la recouvrir avec un torchon de cuisine. La laisser monter dans un endroit bien chaud pendant environ 1 heure et demie.

Pour la garniture:
5-6 oignons moyens
500 g lardons
1 litre de creme fraiche epaisse
un peu de creme fraiche liquide
sel-poivre

Couper les oignons en tranches tres fines et les blanchir (elle seront beaucoup plus digestes!)
Mélanger la creme fraiche epaisse avec un peu de creme liquide. Rajouter sel, poivre selon gout (attention de ne pas rajouter trop de sel, car les lardons sont deja sales).
Prendre un peu de pâte, l'abaisser au rouleau sur une epaisseur d'environ 2 mm (pas plus !) . Y mettre de la creme fraiche dessus. Ensuite des oignons et des lardons et l'enfourner . (Le four doit etre tres tres chaud, pour qu'elle prenne totu de suite).
Dans un four en pierre 2-3 minutes suffisent pour la cuire.
Dans un four traditionnel, faut le chauffer au maximum, mais meme la, une tarte mettre environ 10 minutes a cuire.

Pour ceux qui veulent essayer.... C'est un vrai regal !
Je crois que je vais de nouveau en faire bientôt !

Je me leche deja les babines !

janot
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mai 2008 [20:48]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

bonjourpati brasil c'est trop la cuisson au feu de bois on voit bien la difference elle as l air bien bonne ta tarte flambée dans le sud on fait plutot la tartiflette aujourd huit j en est fait des pizzas la meme recette que la votre plus rajouter un peu d origan dedans ca donne drolement du gout agreable je me suis regaler

paulmarseille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Oct 2008 [19:41]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

bonjour moi pour la pate a pizza ( pour 1 kilo de farine je met 0.60cl d eau 0.20gramme de sel 0.5 A 0.9 de levure boulangere delayer dans un peus d eau tiede) pour l eau de la pate ci il fait chaud dehors metais de l eau froide du frigo sinon l eau du robinet l hiver)
janot
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Oct 2008 [20:39]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

bonsoir paulmarseille avec quel farine vous faite votre pate moi je met de la farine italienne

gette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 13 Oct 2008 [21:26]    Sujet : Re: recherche désespérement pâte pizza four à bois

paulmarseille a écrit:
bonjour moi pour la pate a pizza ( pour 1 kilo de farine je met 0.60cl d eau 0.20gramme de sel 0.5 A 0.9 de levure boulangere delayer dans un peus d eau tiede) pour l eau de la pate ci il fait chaud dehors metais de l eau froide du frigo sinon l eau du robinet l hiver)

paulmarseille

Je suis heureuse de t'accueillir sur ce forum au nom de toute l'équipe de supertoinette

J'éspére que tu te plairas parmi nous si tu as des questions des questions n'hésites pas

tu peux si tu le desires choisir une image pour te representer ici Etoiles Magie

si tu veux te présenter à tout le monde c'est la Flêche (Voir ICI)

bonne promenade sur le forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Recherche désespérement pâte pizza four à boisAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2