Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche désespérement pâte pizza four à bois

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Recherche désespérement pâte pizza four à bois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Jan 2005 [08:01]    Sujet : Recherche désespérement pâte pizza four à bois

J'ai fait plusieurs tentative de pâte différente dans mon four à bois, toutes bonnes mais je n'ai pas atteind le goût désiré !
J'utilise en règle générale de l'huile d'olive pour assouplir la pâte ainsi que du lait en petite quantité car la cuisson au bois est particulière, mais je désirerais savoir si quelqu'un a trouvé une ou plusieurs astuces ou ingrédients pour une pâte qui soit souple, qui ne brûle pas trop sur la sole et qui ai un goût sublime Difficile, Dur Dur
Je sais ça fait beaucoup, j'attends vos conseils Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
pistounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: marseille

Posté le: 29 Jan 2005 [08:55]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

bonjour
pour la pate à pizza rient de plus simple
de la farine un peu d'huile d'olive, du sel, de l'eau et de la levure de boulanger rien d'autre.
j'ai un four à bois et la pate est parfaite.
pour 500 gr de farine 1 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à cafe de sel,
puis délayer dans un peu d'eau tiède 20 gr de levure de boulanger puis ajouter de l'eau jusqu'à avoir une pate souple.
voila bon appétit Très Heureux

pistounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Jan 2005 [09:31]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

non elle n'est pas trop séche mais tout dépend si vous la voulez croustillante ou épaisse et souple
moi je fais une pate fine sur un sol bien chaud elle doit cuire assez vite pour justement ne pas désseché Très Heureux

vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Jan 2005 [09:55]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

Pb avec le fromage qui nécessite + de cuisson, j'aimerais arriver à réaliser une pâte souple ni trop fine ni épaisse et cuite à point Difficile, Dur Dur
Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Ooolala (C'est quoi ce bin's !) je suis pénible !!!!!!!! Cligne de l'oeil

pistounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Jan 2005 [11:00]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

si le four est suffisament chaud le fromage cuit bien, moi je n'ai pas de problème, quand à la pate elle sort du four avec les bord croustillant et le milieu souple, il faut faire l'essais Français
dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: jura

Posté le: 29 Jan 2005 [14:55]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

Bonjour Pistounette !!! Très Heureux
je suis de ton avis Pistounette, je fais pareil que toi!!! la pâte je la fais comme une pâte à pain avec de la levure de boulanger, et un peu d'huile d'olive dedans et des herbes de provence, puis je laisse lever un peu au chaud couvert d'un linge humide pendant 1Heure à une heure 30 puis on étale assez fin, on garnit, et on met à four chaud environ 220° pendant 10 à 12 minutes, et elles sont parfaites !!!
Pistounette, merci pour ta contribution,je te souhaite la bienvenue au nom de toute l'équipe de supertoinette !!!

si tu veux que les autres te connaissent tu peux aller te présenter Flêche (Voir ICI) LA
Pour que les autres te repèrent facilement tu pourrais choisir une image pour te représenter, si tu veux !!! Flêche (Voir ICI) ici
ou bien mettre aussi une photo de toi ou autre personnelle qui te symbolise dans ton album photo à ta disposition que tu peux transformer en avatar!!!

entre et fais comme chez toi

gros bisous
jane

vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Jan 2005 [17:51]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

Dalai lala tu as donc un thermomètre sur ton four à bois ?
Super moi il n'y en a pas donc pas évident de trouver la bonne T° et ce qui va avec : la pâte idéale !

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: jura

Posté le: 29 Jan 2005 [20:54]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

Bonsoir Vivie !!!
j'ai en effet un thermomètre que je peux mettre dans le four à bois, mais je ne m'en sers même pas, inutile, on se rend compte facilement de la température . quand on allume le feu, et que celui-ci brûle, les parois du four noircissent, à un moment donné celles-ci redeviennent propres, c'est exactement le bon moment pour enfourner tes pizzas !!!
Flêche (Voir ICI)
ZOOM (clic)
Recherche désespérement  pâte pizza four à bois

Flêche (Voir ICI)
ZOOM (clic)
Recherche désespérement  pâte pizza four à bois

J'espère que mes explications nébuleuses te serviront !!! Cligne de l'oeil
bonne soirée bisous
jane

pistounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Jan 2005 [21:00]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

tout à fait d'accord avec toi delai lala pour le four à bois je n'ai pas non plus de thermométre et je réussi quand mémé mes pizza

pistounette J'ai la Banane !

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 01 Fév 2005 [15:59]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

[color=cyan]moi en été, c'est pizza au feu de bois toute les semaine

dans ma pâte pas d'huile ou juste une larme et elle est très bonne
je prends de la pâte à pain (fais moi même et y a pas de soucis)
[/color]

vivi13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Fév 2005 [20:26]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

Déjà essayé tout ça mais il est vrai que je suis à la recherche de la pâte que certains pizzaïolo font chez nous !
Et pour avoir goûté des pizzas un peu partout en France il est vrai que chez nous elle est meilleure !!!!
Chauvine sûrement ! mais je recherche réellemnet l'astuce, j'ai entendu parler de lait écrémé en poudre, faudra que j'essaye !
Merci à toutes quand mm

paiiburn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Fév 2005 [15:23]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

moi, je met une petite pincée de sucre pour une pizza (et 2cs d'huile d'olive). Attention à doser avec précaution, cela à vite tendance à la faire ressembler à de la brioche, en tout cas ça la rend plus souple.

Il ne s'agit pas d'un four à bois, mais avec le sucre la pâte est un peu moins croustillante, pour le même temps de cuisson et à même température.

pizzaiolo fou
Membre
Membre

Posté le: 02 Mar 2005 [11:51]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

Bonjour, il ne faut pas cuire tes pizzas four fermer le four
Pour les pizzas chauffe ton four à fin que la voute soit blanche jusqu'en bas. Puis laisse une petite buche faire un peu de feu pour la chaleur par convection. Une pizza cuit en environ 2 minutes
Si tu fais précuire tes pizzas : Tu utilises une plaque à pizzas en acier et lors de la cuisson finale tu cuis le côté qui était contre la plaque sur la sole directement.
Cela a deux avantages :
-1) la sauce tomate n'est pas absorbée par la pâte et donc la pizza est moins caoutchouteuse.
-2)Ta pâte en cuisant sur la sole prend le bon goût de la cuisson au feu de bois.
pour la pate pleins de recettes différente
La meme recette que la pâte a pain avec en plus un verre d'huile d'olive( environ 15 à 17 cls )par kg de farine.
ou
comme de la pate à pain mais tu mets 50% d'eau et 50 % de bière, ça allège la pâte, c'est comme les crêpes !!!
ou
met pour 1 k de farine,500 gr eau et 100 gr de lait. sel et levure comme le pain bien-sur!
ta sol fait quelle dimension?

@+
Tanguy - Rêves - Belgique

pizzaiolo fou
Membre
Membre

Posté le: 02 Mar 2005 [13:30]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

c'est hélas juste limite une bonne dimension de la sole est de 90 cm mais avec l'habitude ont y arrive très bien! il y a plusieur technique pour ne pas bruler les bord de la pizza par exemple humidifier l'éxtèrieure des croutes ou même de les protèger avec du papier alu!
a bientôt sur les forum du four a pain et il y a un chouette qui 'apelle le salon des pizzaiolo tout les truc et astuces de pro

pizzaiolo fou
Membre
Membre

Posté le: 02 Mar 2005 [13:44]    Sujet : Re: Recherche désespérement pâte pizza four à bois

aussi très important après une longue non utilisation de ton four tu doit faire un dérhumage de celuis-çi, tu dois faire le faire chauffer en plusieurs fois! plus lentement tu passes le cap des 100° mieux c'est car c'est à ce momentlà que l'humiditée se transforme en vapeur et peut faire des petits dégats dans ton four.D'où intérêt de faire des petites flambées sur plusieurs jours qui de sècheront progressivement le four et qui permettront aux différents matériaux de travailler à la dilatation dûe à la chaleur.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Recherche désespérement pâte pizza four à boisAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2