Recherche pour nez bouché et mal de gorge | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mam Membre Super Génial

| Posté le: 25 Aoû 2003 [15:01] Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
|
J'ai attrapé un vilain rhume avec mal de gorge.
Avez vous des trucs( tisane grogue etc..) pour soulager la gorge, dégager le nez ,et adoucir la peau de mon nez sinistré!
snif ! snif! chu malade! snif snif!
Dernière édition par Mam le 22 Aoû 2004 [20:16]; édité 1 fois |
|
|
 |
mv Membre Super Génial

| Posté le: 25 Aoû 2003 [15:26] Re: Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
| pour le nez g un truc achete des mouchoirs klee..x au balsam et tu n'auras plus jamais le nez abimé 100% efficace
pour debouchage nez et degagement des bronches achetes a la pharmacie du vicks pommade et en plus ca sent bon
voila mv
bon retablissement
| |
|
 |
helianthine Membre Hyper Actif

| |
 |
Mam Membre Super Génial

| Posté le: 25 Aoû 2003 [16:06] Re: Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
|
Merci
les filles je vais faire chauffer déja du lait miel
Quand la fièvre aura baissée j'irai chez le pharmacien!
Foutu clim!
Dernière édition par Mam le 22 Aoû 2004 [20:17]; édité 1 fois | |
|
 |
Mélanie III Membre Super Actif

| Posté le: 25 Aoû 2003 [17:11] Re: Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
| sache egalement que tu peux inhaler le vicks en le diluant dans de l'eau tres chaude.
Bon rétablissement! 
|
|
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Aoû 2003 [17:59] Re: Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
| Un flacon d'ESSENCE ALGERIENNE que l'on trouve chez le pharmacien.
On en dépose quelques gouttes sur un mouchoir, et...on respire!
Pour adoucir un pôv p'tit nez qui ressemble à celui du petit renne, de la pommade, par exemple la crème d'Avenne.
Et, prendre son mal en patience en se méfiant tout de m^me la saison est propice aux vraies angines qu'il ne faut jamais négliger!
Claude 
| |
|
 |
toutoune Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 323
| Posté le: 25 Aoû 2003 [18:35] Re: Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
| ettout d'abord je te souhaite un prompt rétablissement,ensuite je te donne ma recette pour ce genre de refroidissement,faire bouillir des feuilles de sauge avec une branche de thym et quelque fleurs de lavande laisser infuser versez sur une cuillère de miel et du jus de citron en plus d'être efficace moi je trouve qu'elle à bon goût et hop au lit
|
|
|
 |
kika Membre habitué

| Posté le: 25 Aoû 2003 [19:10] Re: Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
| tu peux faire un melange de miel ( 100 % ) naturel avec du jus de citon que tu rechauffe un peu et tu avale en petite quantite, c'est tres effiace .
et pour ton nez tu peux mettre aussi de l huile d olive au moment de dormire c'est tres efficace aussi .
| |
|
 |
ercole Membre habitué

| Posté le: 25 Aoû 2003 [20:04] Re: Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
|
Mon truc pour le mal de gorge des bonbons pour la mal de gorge que l'on trouve dans toutes les bonnes épicerie, (a ton choix) et je le mat dans un coin de lla bouche le soir en me couchant ,il diffuse toute la nuit et le matin, cela va beaucoup mieux
Sinon le matin on a la bouche encore plus séche
bon rétablissement
|
|
|
 |
mc Membre habitué

| Posté le: 26 Aoû 2003 [10:02] Re: Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
| on vend en pharmacie des trucs homéophatique qui marche bien je ne te donne pas de nom parce que en belgique c'est pas les mêmes essaye cinarizine quand même attention les"débouches nez "abiment les muqueuses !! les tisannes que les copines te donnent sont tres bien,mais laisse( murir ) et patience 
| |
|
 |
Myrtille Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2003 Messages: 388
| Posté le: 27 Aoû 2003 [14:38] Re: Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
| Voici un remède pour le mal de gorge, faire bouillir dans un peu d'eau, du thym en branche et des tranches de citrons non traités quelques instants, laissez tiédir le tout, filtrez et ajoutez une cuillère à café de miel (le miel perdant ses vertus s'il est chauffé) à boire plusieurs fois dans la journée. 
| _________________
Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Myrtille
|
|
 |
Doris Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 41
| |
 |
Doris Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 41
| Posté le: 28 Aoû 2003 [15:08] Re: Recherche pour nez bouché et mal de gorge | |
| Une autre astuce qui utilise les huiles essentielles :
3 gouttes de canelle dans un bol d'eau bouillante, respirer à fond les vapeurs qui s'en dégage.
Je n'ai jamais essayé, mais Hélianthine vient de me donner la recette sur un autre post !
Tu m'en diras des nouvelles !!
| _________________
Doris
|
|
 |
|