Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Crêpes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Crêpes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
titine57
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: moselle

Posté le: 26 Jan 2005 [20:25]    Sujet : Recette WW : Crêpes

pas encore testé mais très biento lolll
cettes recettes et pour 16 crèpe et elle vaut 1 point par crèpes
bon app

140gr de farine
1 oeuf
10cl de lait demi écrémé
10cl d'eau
1 cc a d'huile

hummmmm vivement que j'aille acheter se quil faut voici qq idée d'accompagnement
pour les salées :

aux fruit de mers 2 point par crèpes (noublier pas dy rajouter les point de la crèpe elle meme lolll)
100g de mélange de fruit de mer en conserve ou de coquilles st jacques saisis a la poeles.
mouiller avec 2 cs de vin blanc sec. Laisser pocher 5 min . Ajouter 1cs de crème a 15% et rectifier lassaisonnement.

au champignon : 3 point 1 petite boilte de champignon émincé et 40 gr de filets de bacon en lanières revenus dans 1 cc dhuile chaude. Ajouter 2 cc de gruyère rapé sur crèpe

a très bientot Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
kéiko
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Jan 2005 [00:47]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

super ta recette Cligne de l'oeil, je vais en faire des crêpes ça c'est sûre!!! miam miam Cligne de l'oeil

j'ai une recette aussi très faible en point...délicieuses!!! et testées!! Razz (Ha ouaip :-p)

Vous faites la recette de crêpe sucrée mais sans sucre !! Rire (lol) 1pts la crèpe et 1 point la cc de fromage
Ensuite vous faites un bouillon avec un cube de volaille ou de boeuf, vous enroulez vos crèpes légèrements salées en incorporant à l'intérieure du fromage rapé, gruyère ou parmesan...(perso je mets du parmesan) et vous versez le bouillon dessus...c'est super bon, bourratif 3 crêpes par personnes et très peu en points.
..j'avoue que c'est une recette de ma grand mère en italie..une recette du pauvre comme on dit là bas, mais je suis toujours surprise comme elle assure !!! c'est certains c'est du 10/10... en point et en goût!! Cligne de l'oeil

idée: faites des crèpes salées lorsque vous avez l'intention de faire des crèpes sucrées et vous aurez un repas crèpes pour toutes votre journée

tivio
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: bourgogne

Posté le: 27 Jan 2005 [07:15]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

coucou titine57 j'ai deja fais cette recette mais impossible de faire 16 crepes !!meme avec une petite poele!!j'ai du reussir a en faire 10 au maxi!!et pourtant les crepes ca me connait je suis bretonne!!ha!ha!donc des que tu en fais tu nous dis si tu as reussi a faire16 ?merci d'avance!!sinon niveau gout hummmm!!elle sont tres bonne!!
bonne journee!!!
tivio

titine57
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: moselle

Posté le: 27 Jan 2005 [14:31]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

je vais testé ce week-end tivio
comment faits tu pour compter les points si tu en fais 10 a la place de 16 ????

tivio
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Jan 2005 [15:45]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

salut titine 57 !!et bien j'ai divise les points total:soit 16 par 10 donc 1.5par crepes!!!par contre j'en avais fait salees et les autres sucrees a l'edul de cuisson!!hummm!!!j'adore!!
petite question:1 crepe industrielle c'est combien de points?avec mon livre de calorie + la calcu ww je trouve 1 point!!!!ca me parait peu?

merci pour vos reponses et .......bonne crepes!!!!!
tivio

hip-hop
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Jan 2005 [15:50]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

Il faut peser le poids total de tout ce que tu mets comme ingrédients pour faire ta pâte...

Ensuite, il faut calculer le nombre de points qu'il y a dans la totalité de ta pâte...

Ensuite, peser chaque crêpe et faire une "règle de trois" pour savoir chaque crêpe combien elle te coûte...

Ta garniture tu l'as compte à part...

C'est assez astreignant de faire tout ça, mais en même temps tu ne te prives pas et du coup tu n'es pas frustrée...

Les soirs où je fais des crêpes je m'arrange toujours pour qu'il me reste une dizaine de points et à midi je mange plus léger, et comme ça je peux plus me "goinffrer" le soir venu avec bien 7 ou 8 petites crêpes...

Je ne sais si cela t'aura aidé, et si tu as compris mon explication...

Bye, bonne fin d'après-midi...

tatabalai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: en bas à droite

Posté le: 27 Jan 2005 [20:13]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

Dans la liste alimentaire WW, je confirme, c'est écrit :

1 petite crêpe nature 30 g, c'est 1 point .

Si vous les achetez toutes faites, veillez à leur poids.

bonne chandeleur !!! c'est pour bientôt !

mais vous avouerez que la vie est dure avec nous : y'a noël, puis de suite après, c'est les galettes des rois, puis juste après c'est la chandeleur, puis juste après c'est les oeufs de paques !...

aïe aïe aïe !!!

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Haute-Marne

Posté le: 29 Jan 2005 [14:39]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

titine57 a écrit:
pas encore testé mais très biento lolll
cettes recettes et pour 16 crèpe et elle vaut 1 point par crèpes
bon app

coucou titine on a eu cette recette en reunion aussi, mais on nous a dit que c'etait pour 12 crepes, et non pas 16 :/
Es-tu sure de toi ?

kéiko
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Fév 2005 [18:31]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

bouhouhouh Pitié ! Pitié ! et bien je suis super déçue de cette recette!!! Pleure ou vraiment très malheureux, je l'ai trouvée fade, (les crèpes étaient blanches, mais bon, si ce n'était que ça!! Pleure ou vraiment très malheureux ), j'arrive pas à faire autant de crèpe mais là il faut dire que j'ai utilisé une poële à crêpe adhésive de 25cm Roulement de yeux donc je ne m'étonne pas que j'en ai fais peu mais je suis super déçue!! Mad (Fou) ! j'ai respecté tout le ingrédient Twisted Evil, je me demande si c'est pas l'eau qui les a rendue si fade!!! Evil or Very Mad désolé mais là je suis pas contente dutout, et même en rajoutant du beurre pour ma petite famille Je suis à plat !, je les ai toute même trouvées nase!!! Oups, attention ! et vous? Sorcière
Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 01 Fév 2005 [20:46]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

keiko Mort de rire ! j'ai l'impression de te voir la tite mine deçue au dessus de ta poele à crepe Très Heureux

Je ne l'avais pas encore testée la recette mais franchement tu me donnes pas envie de le faire hihihihi.

Les autres ? vous avez trouvé ca pas terrible aussi ?

chane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Fév 2005 [11:48]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

moi je suis du même avis que tivio et les autres d'ailleurs,
mes crêpes était tout blanches confus (ennuyé) sans goût confus (ennuyé) et toutes fades, in peu élastiques Malheureux (triste) en gros dégeulasses Evil or Very Mad

en plus j'ai pas pu faire 16 crêpes mais seulement 12 petites crêpes et en rajoutant une bonne mouche de lait et de rhum Choqué

enfin ca ma servi de leçon, du coup j'ai rentré ma propre recette dans le cd, et le résultat me plait mieux, ca me fais 1.5 pts / crêpe pour 18 ( je voulais vérifier le nombre de crêpes faites mais j'ai pas pu car mes voisins sont venus manger avec nous et du donc on a fais des minis crêpes Tefal Malheureux (triste) )

mais je préfere prends un 1/2 pts et me régalée!!!!!
en plus les miennes pas besoin de rajouter quoique ce soit il sont super bonnes nature!!! hummmmmmm

voilà mon opnion sur les crêpes WW

bon courage pour votre régime et MOTIVATION++++++

tivio
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Fév 2005 [12:19]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

bon les filles !!!j'ai fais des crepes avec la recette trouve sur un autre post:j'en ai fait 18 et elle sont super!!
voila la recette:
2 oeufs:2 points
200 grs farine:14 points
50 grs de maizena:2.5
1/2 sachet de levure chimique
pincee de sel
300 mml de lait ecreme:1.5 points
20 ml d'eau
beurre allege sale:6 cac :3 points
total:23 points soit:1.25 point par crepe!!!
et elles sont tres bonnes!!

le beurre sert a beurrer la poele et donner du gout a la crepe!!
j'en ai faite une partie comme ca et pour les sucrees j'ai rajoute de l'edulcorant de cuisson!!!
bonne app
tivio

vhikie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: france

Posté le: 02 Fév 2005 [15:43]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

je viens a mon tour temoigner de la recette des crepes citee plus haut

- je n'ai pu en faire que 5 (bon elles etaient epaisses je l'avoue)

- au goût : avec beaucoup mais beaucoup de faux sucre : ça passe Rire (lol)

et comme je prefere encore avoir des crepes comme ça que pas de crepes du tout, je fais contre fortune bon coeur

mais a mon avis, ça fait au moins 3 points la crepe vu l'epaisseur Evil or Very Mad

ah zut je viens de voir la recette de Tivio juste au dessus : trop tard Très Heureux, je les ferai la prochaine fois........je ne vais quand meme pas jeter les autres.......fô pas gâcher Très Heureux

kéiko
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Fév 2005 [21:25]    Sujet : Re: Recette WW : Crêpes

aujourd'hui, j'ai refais encore des crêpes confus (ennuyé) et j'ai fais ta recette tivio, confus (ennuyé) et bien je n'ai pas fais tant de crêpes que toi Malheureux (triste), elles étaient bonnes mais à 2pts la crêpe!! Malheureux (triste) donc j'en conclus que pour les crêpes ça change tout le temps!!!d'une recette à l'autre Razz (Ha ouaip :-p) ,c'est la troisième recette à crepes que je fais et à chaque fois c'est pas dutout le nombre de crêpes, à moins que vous utilisiez une poële de 10 cm!! Très Heureux la mienne fait 20 cm et pourtant.. Rire (lol) au totale de 26.5 points : 14 = 1.89 pts la crêpe dont 3 ratées Evil or Very Mad Cligne de l'oeil, bon là j'arrete les crêpes et j'en reviends à ma bonne vielle recette, qui avait plus de farine, plus de maizena et un oeuf seulement! Cligne de l'oeil enfin ce n'est pas un reproche envers tivio Surprise ! spécialement.. Cligne de l'oeil .je suis juste un peu accros!!! tellement, j'ai envie d'une bonne crêpe traditionnelle.. OUaha c'est trop bon ! .bon bisou à vous toutes et a+ Hello, Kikou, Bonjour
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Crêpes
Page 1 sur 1