Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

riz au lait a l'ancienne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «riz au lait a l'ancienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Jan 2005 [14:46]    Sujet : riz au lait a l'ancienne

voila je recherche une bonne recette peu importe le temps que ca prendpour la préparer) merci de vos réponses!!!! Rire (lol)
Version imprimable de cette page
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Marseille

Posté le: 26 Jan 2005 [15:07]    Sujet : Re: Cherche recette de riz au lait a l'ancienne

Pour réussir le riz au lait:

Utiliser du riz rond pour desserts

Le faire "crever" à l'eau bouillante, égoutter puis mettre dans le lait

Utiliser plutôt du lait entier, et pas du UHT qui a mauvais goût.

Sinon je n'ai pas les proportions exactes mais il doit y avoir des recettes sur le forum...

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 26 Jan 2005 [15:12]    Sujet : Re: Cherche recette de riz au lait a l'ancienne

Bonjour NATHCHRIS Hello, Kikou, Bonjour

Voici une recette de RIZ au LAIT à l'ancienne :

Bien laver puis faire blanchir 300 grammes de riz, pendant 10 minutes ensuite l'égoutter .
Remettre le riz dans la casserole, mouiller avec du lait chaud et faire bouillir, ensuite retirer la casserole du feu quand tout le lait est absorbé et mouiller de nouveau avec du lait chaud puis continuer la cuisson jusqu'à ce que le riz soit bien tendre (en ajoutant de temps en temps un peu de lait chaud si besoin est )
Sucrer selon votre goût .
Servir le riz dans un plat creux, et saupoudrer le dessus avec du sucre fin, mélangé à de la cannelle en poudre .

Bon appétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 26 Jan 2005 [15:20]    Sujet : Re: Cherche recette de riz au lait a l'ancienne

Moi je le fais maintenant dans ma machine à Pains, c'est formidable, il n'y a pas à s'en occuper et il est délicieux :

RIZ au LAIT (en Map (machine à pains))

- 1 l de lait
- 150 g de riz rond
- 4 cs de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

Alors, tout d'abord, dans la Hinari, ça a très bien cuit (prog. confiture) et le lait n'a pas giclé du tout (bon, allez, 2/3 gouttes sur le haut du hublot), le lait était bien onctueux, sucré comme il fallait (bon, ça, c'est une histoire de goût ),Le verser dans un plat et le laisser refroidir, il va épaissir en refroidissant.

On peut mettre un autre parfum, au choix ou le verser sur un caramel fait avant. Un délice !

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Jan 2005 [15:45]    Sujet : Re: Cherche recette de riz au lait a l'ancienne

Marie 9377
Je suis en train de faire ton riz au lait Rire (lol) et tout se passe très bien ca va etre une réussite!!

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 26 Jan 2005 [18:49]    Sujet : Re: Cherche recette de riz au lait a l'ancienne

re... NATHCHRIS Fiesta

Tu me diras quand tu l'auras mangé s'il était bon Cligne de l'oeil
Remarque que tu peux nous faire aussi une petite photo Rire (lol)
Bisou

________

Flêche (Voir ICI) Pour caro 45

Comment est-ce possible de faire du riz au lait dans une machine à pain, dingue ça ! Moi qui me tâtait pour en acheter une, si en plus elle fait du riz au lait et des confitures, je crois bien que je vais me lancer .

Tu peux m'expliquer comment on fait ? ET est-ce que TOUTES les machines à pain peuvent faires du riz au lait et des confitures ?

Merci de ta réponse Bisou

pacale
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 45

Posté le: 26 Jan 2005 [19:19]    Sujet : Re: Cherche recette de riz au lait a l'ancienne

Très Heureux bonjour voici la recette que j'ai:1 l de lait entier;100g de riz rond (cru de preference) 100g de sucre en poudre 30 g de beurre fondu;1demi c a c afe de canelle en poudre 1 pincee de sel: dans 1 plat a gratin en terre melanger tous les ingredients.METTRE A FOUR MOYEN (160°)pendant 4h.quand le platest dore,le couvrir avec 1 feuille d'alu.servir tiede ou froid. bon appetit Très Heureux Heureux Heureux Très Heureux Très Heureux
Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 26 Jan 2005 [20:06]    Sujet : Re: Cherche recette de riz au lait a l'ancienne

Marie9377 , non toutes les machines ne peuvent le faire, il faut le programme confiture pour le riz. Sur le livret de ma Hinari, il ya une super recette de Rizotto, alors le riz au lait mon fils, qui a la même map (machine à pains) que moi, l'a tenté et beaucoup d'autres mappeuses le font aussi. C'est un régal. Roulement de yeux

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Jan 2005 [13:38]    Sujet : Re: Cherche recette de riz au lait a l'ancienne

ouii il était délicieux mon riz au lait !!!!!!!!Il y en a plus dommage!!! Rire (lol)
Pour ce qui est de laphoto laprichaien fois il faut que je me fasse expliquer comment on fait je suis pas très technique dommage!!!
Fiesta Fiesta Fiesta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «riz au lait a l'ancienne
Page 1 sur 1