Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesj'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
papillotte21
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Jan 2005 [14:35]    Sujet : j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

bonjour,
j'ai l'impression d'être au régime depuis 20 ans, le 3 janvier j'ai commencé un régime protéiné mais pas de sachets (viand poissons etc)
j'ai acheté un cuit vapeur, je l'utilise comme je peux, je n'achète plus de produits qui pourraient me tenter, bref, je veux changer mon alimentation complètement.
Je ne sais pas toujours comment m'y prendre, pour ne pas me lasser car je veux que ça dure, j'ai plein de kg à perdre mais pas en mourrant de faim, ni en craquant et en me jetant sur tout ce qui se mange
Je recherche des personnes qui pourront m'aider, par leur expérience, leurs recettes et leurs astuces
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Villeurbanne

Posté le: 26 Jan 2005 [15:09]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

Bravo pour ta détermination, j'espère qu'avec l'aide des copines (et des copains) du forum tu atteindras ton objectif !!

Essaie aussi de bouger un peu, marche, vélo (d'appart), escaliers, quelques abdos...

Un grand verre d'eau avant le repas, des fruits (qui satisfont l'envie de sucré). Un goûter (léger, barre de céréales par ex, ou fruit, ou yaourt), à 16-17 h...

Bon courage !!

LittleBody
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Metz

Posté le: 26 Jan 2005 [15:47]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

Bonjour et bienvenue à toi!
Moi aussi je tente de changer radicalement mon alimentation, mais pour prendre du poids; j'essaie en effet de me sortir d'une anorexie qui dure depuis trop longtemps. Certes je ne suis pas squelettique, je suis très très mince : 40kg pour 1m60 quand je suis en forme..
Que fais-je dans la ribrique diététique vas-tu me dire: et bien j'essaie de remanger de tout, en quantité équilibrée.. Je suis les conseils du forum, et ça m'aide à ma réalimenter normalement..
Ce qui devrait me faire prendre quelques kilos et le bienêtre devrait t'aider à en perdre quelqes uns!
En tout cas je suis de tout coeur avec toi, les problèmes liés à la nourriture, d'un sens ou de l'autre, sont très difficiles à vivre..
Bises

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: paris

Posté le: 26 Jan 2005 [17:00]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

Littlebody: je viens seulement de te reconnaitre maintenant Rire (lol) tu vas rigoler en lisant ce que je t'ai ecrit alors!

papillote: le mieux est de changer petit à petit ton alimentation. Tu ne peux pas tout changer d'un seul coup, c'est un peu difficile et tu risqueras de ne plus t'y retrouver... sans parler de l'organisation!

Commence par apprendre à cuisiner "sain", c'est à dire que tu mets à chaque repas 1 aliment de chaque type:
entrée de légumes: crudités, salade, potage...
une source de proteines: viande maigre, poisson, oeufs, jambon blanc, tofu, lentilles...
une source de glucides: riz, pain, pâtes, pommes de terre...
des légumes cuits,
des matières grasses: huile d'olive à privilégier, maximum 15g par personne et par repas.
un produit laitier: yaourt, fromage blanc, fromage (30g)...
un fruit frais

Avec tous ces ingrédients il y a une foultitude de recettes sympatiques à faire.
Comme tu es au régime je te conseille de faire le plat principal autour des proteines et des légumes, et de compléter par un peu de glucides (pâtes, riz, pain...).

Bon courage en tous cas!
Comment manges tu toi sinon?

Caro.

paty
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 44

Posté le: 26 Jan 2005 [17:17]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

coucou papillotte21 je n'ai aucun régime miracle et je n'en connais pas. Par contre comme toi, je me suis décidée à changer mon alimentation pour réapprendre à manger équilibré, varié...

le 02/03/2004 je pesais 96.5 kilos embarrassé (oops)
et lundi 24/01/2005 je pesais 68.8 soit une perte de près de 27 kilos (environ 2.5 kilos par mois donc seulement 600gr de perte par semaine)

je ne suis pas au régime, j'évite au maximum le beurre, l'huile, les sucreries, les gateaux, la charcuterie, tous les plats industriels préparés ou congelés pour privilégier les fruits et les légumes, les viandes et les poissons maigres...

par contre si j'ai envie de lasagnes ou d'un plat en sauce ou de frites j'en mange mais le repas d'avant et après je fais très light, je ne me bride pas pour ne pas être frustrée.. et si je mange un truc déraisonnable (un gateau ....) je le fais sans honte embarrassé (oops) et sans culpabilité...

courage Cligne de l'oeil c'est le premier mois le plus difficile, après les bonnes habitudes sont prises et c'est plus facile...

papillotte21
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Jan 2005 [17:22]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

merci à tout le monde de répondre aussi viet
ce que je mange en ce moment est tout à fait diététique, mais également régime protéiné
voilà ce que je mange : le matin :
une grande tasse de lait 1/2 écrémé
je mets une sucrette, et un peu de café
40 à 50 g de pain complet
je peux rajouter un yaourt + du fromage, ou du jambon ou du poulet (30 g) je n'ai plus faim, jusqu'à midi c'est déjà ça je prends tout de même un café avec 1/2 sucre dans la matinée

A midi et le soir à peu près pareil
1 salade variée avec de la vinaigrette que j'allège (je peux mettre du thon)
des légumes verts, je fais souvent une béchamel (lait + maizena)
poisson ou viande à peu près 150 g

je rajoute le midi ou le soir un fruit et un yaourt

il m'arrive souvent d'avoir faim le soir, depuis 3 semaines, j'ai fait 4 repas en dehors de chez moi (avec du vin) et en faisant attention toutefois, j'ai perdu 800 g en tout dont rien cette semaine.
J'ai toujours perdu peu de poids lors de mes régimes

donnez-moi votre avis merci

mhbr
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 26 Jan 2005 [17:30]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

Je pense que le "regime" de paty est le meilleur. Elle applique simplement la base de manger sainement et de ne pas se priver quand elle en a envie. Moi je fais a peu pres pareil, je mange beaucoup de legumes et fruits cuisines sans trop de matieres grasses et de temps en temps (une ou deux fois par semaine) je m'autorise un bon bon dessert (c'est mon peche mignon) sans aucune culpabilite. Et bien avec ca on ne grossit pas et on n'a pas d'envies de se jeter sur tout et n'importe quoi a cause d'un regime frustrant (c'est helas ce que je faisais avant).
Elzout
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Jan 2005 [17:24]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

Je suis tout à fait d'accord avec ¨Paty.
Mon secret, c'est de manger beaucoup de légumes et de crudités (un ou deux légumes crus et deux fruits par jour), de cuisiner avec le moins de matière grasse possible (pas besoin de matière grasse pour cuire de la viande ou des pommes de terre, ...) mais surtout de proscrire absolument toutes les "cochonneries" (chips, frites, gâteaux, ...) auxquelles je ne tiens finalement pas vraiment, pour pouvoir craquer (même régulièrement, mais en petite quantité) sur les trucs que j'AIME VRAIMENT, comme le chocolat! Bilan : 11 kilos de perdus pratiquement sans effort en 3 mois (il faut dire que j'ai commencé m'alimenter de cette façon en quittant le nid parental, ce qui a coïncidé avec un mode de vie beaucoup plus actif, ça aide forcément Très Heureux ), et le tout stable depuis plus d'un an!

Courage Cligne de l'oeil

papillotte21
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Jan 2005 [09:51]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

je voudrais répondre à PATY plus spécialement, car ton mode d'alimentation me plaît plus particulièrement, c'est ce que je recherche.
Depuis que j'ai commencé à changer l'alimentation, je n'ai plus rien dans le frigo, si bien que si j'ai faim et que je l'ouvre je suis un peu frustrée et même beaucoup, et j'ai un sentiment de culpabilité en plus, donc j'aimerai bien savoir ce qu'on peut acheter et quels genres de plats tu prépares car moi, je sature déjà avec ma sauce béchamel (lait et maizena) et le reste de la famille aussi
merci de me répondre

paty
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Jan 2005 [13:15]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

papillote21

c'est difficile de te donner des conseils, je ne sais pas ce que tu aimes si tu prends tous tes repas à la maison, si tu as des enfants ????

moi j'ai 4 enfants en bas âge de 7 ans à 18 mois donc mon frigo et mon placard débordent de trucs sucrés et salés confus (ennuyé)

j'essaye de ne faire qu'un plat pour tout le monde mais je n'y arrive pas toujours, lorsque je leur prépare un plat en sauce ou un pizza maison, ou des frites.....je mange dans ce cas là une grande assiette de crudités avec une sauce au fromage blanc (fromage blanc à 0% avec un grosse cuillère de soupe déshydratée à l'oignon, essaye ru verras c'est super bon ou fromage blanc +ketchup ou/et moutarde) (chou fleur cru, tomates, concombre, mini asperges, champignons crus ou cuits, brocolis, radis,........) et je rajoute alors un yaourt ou un fruit

sinon je te donne des exemples :
si je fais des moules frites je ne mange que les moules +pain et un morceau de fromage (c'est mon péché mignon embarrassé (oops) )

escalope + champignons juste avant de mettre de la crème je me réserve une part pour moi et je rajoute de l'ail ou des herbes cela est aussi bon qu'avec la crème

tomates à la provencal + riz pour tous je fais plus de tomates pour moi et je ne mange qu'une ou deux cuillères de riz

endives au jambon idem je me réserve une part pour moi avant de mettre du fromage ou de la sauce mais je parsème ma part d'épices ou d'herbes de provence

....

le midi je mange beaucoup de légumes (maison ou surgelés) cuits souvent sans matières grasse mais avec des épices ou des herbes + de la viande ou du poisson (blanc de poulet, steak, veau, poisson varié, des gambas (j'adore) ....)
si j'ai peu mangé le matin je rajoute des crudités en entrée et je fini toujours mon repas soit par un fruit soit par un yaourt (souvent fait maison mais pas exclusivement et pas toujours à 0%, cela dépend de mes envies)

je mange quelque chose à 16h (cela m'évite de craquer sur n'importe quoi vers 18h) soit un fruit, une poignée de fruits secs, mais il m'arrive aussi de prendre un yaourt, une galette de riz ou une part de gateau ou brioches faits maison avec les enfants

le soir soupe très très souvent avec une portion de légumes cuits en fonction de la saison (endives, choux, tomates, courgettes, poivrons....) et si je n'ai pas mangé de féculents le midi j'en mange un peu le soir (riz pates, blé, boulghour......) mais c'est vrai que c'est souvent le midi que je mange des féculents
et je finis toujours par un fruits ou un laitage en fonction de ce que j'ai mangé le midi ou une part de fromage et un peu de pain si je n'ai mangé que de la soupe et des légumes

lorsque je craque comme mercredi par exemple et bien je me dis "j'ai craqué ok mais je ne m'arrête pas, rien de grave et hop je continue"

je ne refuse jamais un resto ou une invitation mais le repas d'avant et le lendemain je fais très très attention

je commence à faire régulièrement du sport (vélo, aquagym, piscine et stepp) mais je trouve cela encore difficile

si tu as des questions ou si tu veux que je précise certaines choses, n'hésite pas

courage

et n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements

et sincèrement ce n'est pas facile tous les jours mais le plus dur c'est vraiment le premier mois, aprés les bonnes habitudes sont prises et on n'a moins envie de trucs sucrés et gras...

paty

papillotte21
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Jan 2005 [21:44]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

bonsoir paty,
A la maison nous sommes 3 (avec ma fille bientôt 18 ans), je ne travaille pas.
vendredi, c'est le jour des courses les semaines où ma fille est à l'école, lorsqu'elle est en stage elle mange chez nous tous les soirs
donc, je suis allée faire mes courses presque avec angoisse par rapport aux autres semaines, pour le week end à trois déjà et plus si je peux faire plus donc:
j'ai acheté, 1 cuisse de dinde, une dizaine de hauts de cuisses de poulet, du jambon, des steaks hachés (5% de matières grasses)
j'ai pris pas mal de volailles car je fais les hauts de cuisse de poulet(sans peau) et les légumes qui vont avec à la cocotteminute, dans le panier je mets tout ça et dessous je mets de l'eau un bouquet garni sel poivre ail oignon(ce que j'ai en fait sous la main) le repas d'après je reprends le bouillon et je fais cuire d'autre légumes dedans cette semaine j'ai fait des endives cuites dans ce bouillon et je les ai faites gratinées avec du jambon et 1 c à soupe de gruyère pour ne pas refaire de béchamel

j'ai acheté des poireaux, quelques tomates, des haricots verts, un fromage des yaourts nature et du lait c'est tout, ça ne fera pas la semaine mais ça ira jusqu'à lundi au moins

mais c'est à peu près la même chose que j'avais acheté la semaine dernière, il n'y a pas de pain pas de féculents, c'est ça qui m'inquiète me lasser très vite

je me demande si je peux faire une semaine avec féculents et une sans il ne faut pas que j'oublie que j'ai 20 à 30 kg à perdre

allez bonne soirée et merci de tes conseils

paty
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Jan 2005 [10:43]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

coucou

mon nutritionniste ne m'a jamais interdit de consommer des féculents au contraire

j'en consomme une fois par jour (sans beurre) mais j'en consomme tous les jours pour ne pas avoir faim (riz blanc ou semi complet, pate, blé, boulghour, pomme de terre vapeur .....) et je mange du pain tous les matins et aussi qqfs au repas où je n'ai pas de féculent pas systématiquement mais cela m'arrive

N'enlève pas les féculents ou tu vas vite te lasser et tu auras faim

j'avais aussi 30 kilos à perdre embarrassé (oops) et cela à marché, n'oublie pas qu'à un rythme de 2.5 kilos par mois il va te falloir un an, donc il faut une alimentation variée et surtout qui te fait plaisir

je trouve que tu te débrouilles très bien (volaille, steak 5%......plus tous les légumes) mais ne stresse pas trop, dis toi que ce n'est pas un régime mais juste une autre manière de manger, tu vas voir tu vas vite prendre de bonnes habitudes par automatisme et cela va rouler tout seul

manges varié et équilibré mais fais toi aussi plaisir

tiens moi au courant

bises

paty

papillotte21
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Jan 2005 [15:51]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

oui, je vois un peu l'alimentation que tu as, en fait de mai à novembre j'ai vu une nutritionniste qui m'a donné la même et ça m'a bien aidée à stabiliser mon poids qui n'a fait que monter en 3 ans j'ai pris 6 kg sans faire plus qu'avant mais je venais d'emménager dans une nouvelle région et j'ai pas mal déprimé, j'ai stabilisé ce poids mais je n'ai rien perdu en 6 mois, j'ai fait des analyses et tout va bien

bon, j'ai refait 4 courses et j'ai acheté plein de légumes, du coup je me sens mieux, cet après midi je vais faire cuire plusieurs choses pour les avoir prêtes sous la main

je me suis achetée hier un tapis de marche je ne sais pas si je te l'ai dit vu que je ne sors pas ou presque je vais faire ça à la maison dès qu'il sera monté

bonne fin de journée

paty
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Fév 2005 [14:40]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

coucou Hello, Kikou, Bonjour

alors tu en es où ?

tu tiens ?

et ce tapis de marche il est utilisé ? J'ai la Banane !

j'espere que tu as un peu perdu ?

tu nous tiens au courant

bises Bisou

paty

papillotte21
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Fév 2005 [14:54]    Sujet : Re: j'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentation

bonjour paty,
oui, le tapis de marche fonctionne, depuis lundi j'ai testé je me laisse le temps, il est là pour longtemps, comme je n'y connais rien, j'ai fait une feuille avec ce que je fais chaque jour
lundi j'ai fait 8 mn je n'en pouvais plus
mardi j'ai fait 12 mn j'étais dans le même état
aujourd'hui, j'ai programmé pour l'instant j'ai fait ce matin 7mn30 et à 13h00 pareil, je pense refaire ça vers 16h00 et vers 19h00, ce qui ferait 30 mn, ce n'est pas sur que je fasse aussi bien on verra
Sinon, lundi matin après 1 mois de régime j'avais perdu 1,5 kg en tout, c'est peu, mais j'ai le moral, je m'accroche à ça

bonne journée,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesj'ai besoin d'aide, je veux changer mon alimentationAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2