Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau roulé nutella-coco + photos

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Gâteau roulé nutella-coco + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à tartiner au caféRecette : Pâte à tartiner praliné, carambarRecette : Marbré au NutellaRecette : Nutella maisonRecette : Gâteaux roulé au nutellaRecette : Petits gâteaux fourrés chocolat, pralinoiseRecette : Financiers au nutellaRecette : Cake à la pralinoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Jan 2005 [11:50]     Gâteau roulé nutella-coco

Gâteau roulé nutella-coco

Ingrédients et préparation:

Préchauffer le four a 180°.

Battre3 blancs en neige ferme, reservez.
Fouetter 3 jaunes avec 100 g de sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite 80 g de farine, puis les blancs en neige en soulevant la masse avec une spatule.

Mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 minutes.

Sortir du four et étalez une bonne couche de nutella et saupoudrez de noix de coco rapée.
Roulez le biscuit.
Couper les bords pour avoir une jolie forme, nappez de nutella et saupodrez de coco.

(photo Philicat)
ZOOM (clic)

Dernière édition par Céline76 le 26 Jan 2005 [16:40]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 26 Jan 2005 [12:41]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

Celine tu étales ton nuttella dès la sortie du four où tu attends que ça soit refroidi...?? il te faut un pot entier pratiquement, non ? merci pour cette recette sympa, mais pas de nuttella et juste 2 oeufs, on verra ce WE ...
Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Jan 2005 [13:01]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

alors pour le "biscuit" dès qu'il sort du four je le retire de la plaque et j'étale environ 6 ou 7 cuillers a soupe(tu mets la dose que tu veux, ou tu peux mettre de la confiture, de la crème de marron...) et je roule aussitot, faut pas que le biscuit soit refroidi sinon il casserait en le roulant.

pour que le nutella soit facile a étaler je le passe environ 30 seconde au micro ondes pour le rendre un peu plus "liquide".

Voila c'est facile comme tout comme gateau, moi aujourd'hui c'est la première fois que je le faisais et il est plutot pas mal pour une première fois, non? Cligne de l'oeil

a bientot et si tu le teste donne moi ton avis Cligne de l'oeil

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Jan 2005 [15:38]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

ça y est Céline, top chrono, commencé à 15h15, il est 15h35, mon gateau est prêt à etre mangé !!!! c'est génial ! tout allait bien, jusqu'après avoir mis la farine, ça faisait une masse pleine de grumeaux, j'ai failli tout mettre à la poubelle, mais en y ajoutant lentement les blancs, une masse lisse a fait doucement son apparition, hop au four pour 10 mn ...pendant ce temps, j'ai nettoyé mon plan de travail, chauffé mon Nutt*lla, attention, y a eu des étincelles j'avais pas bien oté l'alu autour !! rires... pate sortie du four, retirée du sulfurisé, et hop enduite de chocolat et noix de coco.... et là, le roulé attend sagement 16h pour le gouter sur la table du salon !!! ...merci Céline, c'est simple et rapide à faire....si j'ai réussi tout le monde peut le faire ...A ++++
Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Jan 2005 [16:15]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

coucou griottine!

pour leproblème que tu as eu (grumeaux), tu peux aussi incoporer 1/3 des blancs montés en neige a la préparation en remuant normalement, ce qui va détendre la pate et ensuite tu incorpore les 2/3 restants en soulevant bien la masse..

J'attends que tu me dises ce que tu en as pensé Cligne de l'oeil

1
Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Jan 2005 [19:52]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

merci Céline, mais le gateau a eu un franc succès..et il est déjà mangé, nous sommes 6 à la maison dont 5 grands, donc ça part vite, surtout quand c'est bon
effectivement, une fois qu'on rajoute les blancs fermes, la pate se "lisse" au fur et à mesure.....et franchement c'est un gateau que je vais faire souvent, avec en garniture, mon imagination ...avec du Nutt*lla, comme aujourd'hui, ou de la confiture, ou creme patissière ... a ++

tivio
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Jan 2005 [19:13]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

celine76: ta recette!!!!hummmmmm!!c'est un regal et d'une facilite!!!!a pas essayer en cas de regime car impossible de resister!!ha!ha!!
merci mille fois!! tivio

chipette 1
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 30 Jan 2005 [20:32]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

coucou celine
ton gateau roulé est un pur délice
on s'est régalés j'te dis pas
il a disparu en moins de deux plus une miette huummm c'est divin
la prochaine x je ferai le double
merci pour cette superbe recette
exellente soirée
bzzzzzzzzz

amdal
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Fév 2005 [07:16]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

celine76 bonjour
je voudrai te demander si le biscuit ne colle pas lorsque tu essaye de l'enrouler sinon comment faire pour y remedier
merci

Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Fév 2005 [09:17]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

Coucou Amdal!

Pourlaquestion que tu mepose je n'ai eu aucun problème que ce soit pour le roulage ou le "collage", j'ai juste pour le départ du roulage décolé la génoise sur 1 centimètre et après ça roule tout seul, et ceux qui l'ont testén'ont pas eu de problème, je te rassure il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec toi, c'est très facile lance toi tu verras tu ne seras pas déçu Cligne de l'oeil

nesh
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Fév 2005 [18:55]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

Tres bien la recette, j' ai fait ce roule aujourd' hui et il est delicieux! Razz (Ha ouaip :-p)
A la place du nutelle, j' ai mis de la confiture de fruits rouge parfumer a l' eau de fleur d' oranger.
Merci pour cette recette. Cligne de l'oeil

enisne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons

Posté le: 18 Fév 2005 [21:57]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

coucou,
je n'ai pas su attendre ce WE pour le faire, j'ai préparé ce gateau ce matin, mais sans la coco (je n'avais que de "l'amandou" alors j'ai pas osé)... C'est vrai qu'il est bon, mais vite écoeurant, je pense que pour le recouvrir, je mettrai plutôt un glaçage de chocolat noir, et je pensais aussi comme nesh , mettre de la fleur d'oranger (ça rend le biscuit plus léger et moelleux).
En tout cas, la famille l'a adopté et c'est certain que le four tournera plus souvent maintenant Cligne de l'oeil Merci

19/08/2006:66kgs
26/08/2006: 65kgs200
02/09/2006: 64kgs900
30/10/2006: 60kg800!
03/11/2006: 59kg900
26/01= 56kg500
Nono66
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Fév 2005 [14:58]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

Bonjour!
Et merci pour cette recette: j'étais restée sur un échec avec une recette de gateau roulé, mais vu les commentaires flatteurs sur celle-ci, je me suis lancée ce midi... Et c'était mieux que la dernière fois, mais je ne suis pas convaincue par la texture: le gateau était un peu 'collant' quand je l'ai roulé et ne se tenait pas très bien, mais il était du coup bien moelleux... Alors peut-être que c'est la texture 'normale'?? Roulement de yeux

Mes questions sont donc:

- comment sait-on si le gateau est bien cuit? Le mien était tout blanc en sortant du four! Mais si on le laisse cuire trop longtemps, il devient impossible à rouler, non? Y a-t-il un truc pour repérer la bonne cuisson (sachant que le temps de cuisson dépend du four plus ou moins efficace qu'on a!) Question Question

- faut-il laisser le gateau au frigo avant de le manger, le temps que le nutella re-durcisse, pour 'tenir' un peu le tout? Pour moi, en le coupant, il s'écrasait un peu, mais je l'ai servi tout-de-suite après l'avoir garni, encore un peu tiède... C'est pour ça qu'il s'écrasait?? Question Question

Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Fév 2005 [16:53]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

le fait que ton gateau se soit écrasé en le coupant vient certainement du fait qu'il était encore tiède, en le laissant refroidir tu ne devrais plus avoir de problème. Cligne de l'oeil

pour la cuisson essaie de planter une pointe de couteau dans la pate et si elle ressort sèche c'est que la cuisson est terminée, le temps indiqué dans la recette a semble-t-il posé de problème a personne et parait donc adapté, cela dit ta pate était elle étalée "correctement" (environ 3-4 mmm) si elle était trop épaisse peut etre qu'elle a eu du mal a cuire et il aurait alors fallu poursuivre la cuisson Question

voila pour ma part, tu auras certainement d'autres indices par d'autres adepte de ce roulé Cligne de l'oeil

gros bisous et bonne fin de journée, a bientot Cligne de l'oeil

Nono66
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2005 [11:13]     Re: Gâteau roulé nutella-coco

Merci Celine76 pour ta réponse!!

Effectivement j'ai essayé de nouveau hier et le résultat a été plus concluant: j'ai fait cuire 2 minutes de plus que la dernière fois, parceque l'épaisseur de mon gateau est plus importante que pour le tien (environ 7/8mm) et le gateau était légèrement doré mais quand-même facile à rouler 'à chaud' et après une nuit au frigo, le gateau était bien ferme et bien bon!! Très Heureux (je l'ai fourré au miel de poires de Piafette et recouvert de chocolat avec des morceaux d'amandes hâchées)

Bilan: un gateau facile et très rapide à faire, mais qui demande un temps de pose avant d'être dévoré!! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Gâteau roulé nutella-coco + photosAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3