Posté le:
19 Fév 2005 [21:03] Sujet :
Re: Russie : Goloubtsy (feuilles de chou farcies) tout en ph
Oh, je pourrais sans doute en commandant d'avance et tout, mais le truc est que je mange peu de viande (une fois par semaine), que j'ai pas un grand congélateur, etc.
Pour le boeuf, je crois que je vais remplacer par du bison (Y'a un élevage bio près d'ici, facile de s'en procurer de petites quantités.) le bison ne goûte pas très fort.
Sinon, pour remplacer le porc...
Je sais pas. Je vais probablement essayer avec du caribou. Contrairement aux autres cervidés, puisqu'il vit dans la région arctique, il est bcp plus tendre et d'ailleurs le goût est moins prononcé que de nombreux "gibiers".
Je ne mettrai pas de castor, d'ours, d'orignal ou de phoque, ça c'est sûr On ne goûterait que ça
Posté le:
21 Fév 2005 [09:09] Sujet :
Salut Birina,
Voilà, j'ai testé, 2 jours de suite à la demande générale , c'était délicieux, j'ai simplement fait une entorse à la recette, j'ai acheté du haché tout fait et assaisonné et j'ai mal lu la recette j'ai mis 6 gousses d'ail dans la farce, on n'a pas eu de problème avec les vampires samedi soir , mais vraiment c'était très très bon, j'en referai, et j'apprendrai à mon chéri comment rouler les goloubtsy, encore merci pour la recette.
berlinetta
Posté le:
24 Fév 2005 [08:47] Sujet :
Annachose, quand tu vas remplacer la viande par un gibier, essaie de faire une farce un peu grasse et pas du tout sèche. Tu peux en ajouter un peu d'huile par exemple.
Berlinetta, contente que cela t'ait plu. 6 gousses d'ail ce n'est pas grave, et le haché déjà prêt non plus. Juste un petit conseille pour la prochaine fois: si tu préfère utiliser la farce déjà prête, penche pour la farce de la meilleure qualité possible et évite le haché pur boeuf qui n'est pas assez gras pour cette recette. Et quel que soit la farce, arrange-le en ajoutant un peu d'échalote ou d'oignons grelots, d'ail, persil et d'autres assaisonnements.
à+
Birina