L0calisation: sud est
Posté le:
25 Jan 2005 [10:45] Sujet :
Italie : Entrées pour pour buffet
Coucou
Je suis à la recherche de recettes italiennes typiques, certes il y en a tout plein sur le site, je ne les ai pas toute vue, mais ce sera aussi facile si vous repondez par ce que vous avez une idée en tête et sous la main...
Ma cible : buffet froid pour 60 personnes environ, chacun vient avec quelque chose, le thème Italie et Sicile, nous sommes en hiver donc les légumes au niveau saveurs bof bof, je suis dans le sud mais loin d'épiceries fines et de grandes villes ( pour les ingrédients)
Si vous pensez pouvoir m'aider, par un lien ou une suggestion de recette, vous êtes les bienvenues
Posté le:
25 Jan 2005 [17:26] Sujet :
Re: Italie : Entrées pour pour buffet
Salut Retchka,
Ce qui est délicieux à tartiner sur des toasts ou à manger comme ça c'est la caponata, fait une recherche il y a plein de recettes sur le site mais je ne sais pas comment mettre le lien
Et puis tu peux mettre un assortiment de charchuterie, jambon de parme, salami divers, mortadelle, coppa, des fromages italiens il y en a plein aussi, des tomates au four avec un mélange de parmesan, chapelure, ail et persil, c'est très bon froid, des aubergines et des courgettes grillées, du pain un peu rassis frotté d'ail et passé au four, évidemment tout ça prends du temps mais c'est facile à réaliser.
Bon courage
Berlinetta
Si je vois autre chose, j'écris.
Posté le:
25 Jan 2005 [17:58] Sujet :
Re: Italie : Entrées pour pour buffet
Coucou Retcha!
dans le mêm style tu peux faire la peperonata
Citation:
Peperonata
Ingrédients
3 c.a.s. d'huile d'olive
3 povrons rouges/jaunes/verts
1 grand oignon
500 g de tomates
1 gousse d'ail
sel
Méthode
Emincez l'oignon et l'ail. Chauffer l'huile dans une grande poêle, et faire revenir doucement l'oignon et l'ail pendant 10 minutes. Enlevez les grains des poivrons et coupez-les en lamelles. Ajouter à la poêle. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Puis ajoutez les tomates, grossièrement hâchées, et du sel. Cuisinez à découverte pendant 20-30 minutes, jusqu'à l'évaporation de la plupart de la liquide, remuant de temps en temps. Servir chaud, tiède, ou froide, avec du pain
Pense aussi aux antipasti : des aubergines grillés à l'huile, poivrons grillés avec l'ail, des cougettes grillés assaissonées à l'origan et citron, des tomates sechées à l'huile, de coeurs d'artichauts à l'huile, des anchois à l'huile oiu mariné, des olives noirs, des grosses capres.
Des salades de pâtes avec des bouts de mozza, des poivrons, des aubergine frix, des lamelles de jambon de parme.
Des petits mises en bouches de 1/2 petite boule de mozza + 1/2 tomate cerise + 1 feuille de basilic (tout sur une cure-dent)
Pourquoi pas un minestrone: une soupe plaine de légumes (fèves, tomate, courgette, petits pois, brocoli, oignons, carottes) et des petites pates.
des boulettes de viande (porc haché + un peu de veau haché, peuf, sle, poivre, panure,vin rouge, oignon, ail, menthe, parmesan)
Des pizza de différentes sortes.
En plat, je te propose des lasagnes : à la bolognaise (où tu peux mettre aussi des petits pois directement dans la sauce, des oeufs durs haché, des morceaux de picorion et de mortadelle, c'est les lasagnes sicilennes) ou aux épinard et la rocottas pour ceux qui n'aime pas la sauce tomate (tu peux y ajouter des lamelles de cougette et du veau haché cuisiné avec les oignons).
ou des cannelloni, ou un gratin de pâtes ou des gnocchi gratiné ou four ou avec une sauce tomate légère.
Des escalopes à la milanaise (panées) ou à la vénicienne (jambon, champignon, fromage, fontina par exemple et la crème)
des involtinis : des rouleaus de porc avec la poitrine, pécorino, ail, persil).