Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Marinade pour blanc de poulet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Marinade pour blanc de poulet
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kid cross
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Beauvais

Posté le: 25 Jan 2005 [10:40]    Sujet : Asie: Marinade pour blanc de poulet

Décidément j'ai du mal à ma lancer avec mes blancs de poulet, Rire (lol) (qui sont d'ailleurs toujours au congélo). alors aidez moi, donnez des idées de marinades pour être sur sur sur que mes blancs de poulet seront cuits mais moelleux Razz (Ha ouaip :-p)
Version imprimable de cette page
grisette123
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marseille /France

Posté le: 26 Jan 2005 [19:28]    Sujet : Re: Asie: Marinade pour blanc de poulet

coucou,

Tu voulais une marinade pour des blancs moeleux,

Je vais t'indiquer celles que je fait le plus souvent:

1) simplement de la moutarde!

tu découpe ton pulet cru en petits morceaux, tu les met à mariner dans beaucoup de moutarde, tu peux même le faire la veille, dans ce cas tu lmet le tout au frigo dans une boite hermétique!

Puis tu fait cuire dans un peu de matiére grasse tu verra, ton poulet seras super moelleux! (parfait avec du riz)

2) marinade yaourth beurre de cacahuette

tu met tes blancs de poulet entiers ou en petits morceaux, cela dépand si tu veux le servir entier ou en brochettes .

la encore ton poulet sera super moelleux ! l'odeur dégagée par ce plat est tres agreable!

je ne suis pas sure d'avoir bien éxpliqué, sil faut plus de détails, merci de me le dire! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

kid cross
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Beauvais

Posté le: 27 Jan 2005 [11:09]    Sujet : Re: Asie: Marinade pour blanc de poulet

Très Heureux Flêche (Voir ICI) pour Grisette123, tu fais cuire ton poulet à la poël, je suppose et pour les proportions yaourth-beurre de cacahuette (dakatine?) après tu fais cuire comment, je parle toujours de blancs de poulet Cligne de l'oeil
belladona
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var, toulon

Posté le: 27 Jan 2005 [17:35]    Sujet : Re: Asie: Marinade pour blanc de poulet

Très Heureux Salut j'ai une marinade pour le poulet et pour le porc délicieuse et la viande est moelleuse à point, tous ceux qui l'ont goutée ne peuvent plus s'en passer.
(pour 500 g de viande) 40ml d'huile,40ml de soce soja,10g de sucre en poudre,1 c à s (très pleinede) de moutarde,1 pincée de curry, sel et poivre.
Battre les ingrédients et faire mariner la viande toute la nuit.
Le lendemain faire cuire au grill ou au four th 180°

grisette123
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Marseille /France

Posté le: 29 Jan 2005 [03:55]    Sujet : Re: Asie: Marinade pour blanc de poulet

kid cross a écrit:
Très Heureux Flêche (Voir ICI) pour Grisette123, tu fais cuire ton poulet à la poël, je suppose et pour les proportions yaourth-beurre de cacahuette (dakatine?) après tu fais cuire comment, je parle toujours de blancs de poulet Cligne de l'oeil

Coucou, kid cross!!

je fait cuire mon poulet à la poéle ou au wock selon mon humeur Très Heureux
ou encore en brochette, dans ce cas, je cuit sur un grill en fonte ou au wock avec trés peu de màtiére grasse!!

Pour la marinade yaourt/ beurre de cacahuette je mesure pas, je fait à l'instinct il est donc difficile de te doner des quantitées, je prend un yaourt, je sale légérement, puis j'incorpore le beurre de cacahuette par ceuilléres à soupe en remuant bien, je dois en mettre 3 ou 4 ceuilléres, je te dirais mieux ça dés que j'en ferait! Très Heureux

Tu dis aussi:
Par contre j'ai toujours des problèmes sur la cuisine du riz pourtant je le rince bien, hier c'était du riz thai c'est peut être une question de marque.

Je fais tres souvent du riz, il y à quelques jours j'ai fait du triz thai pour la premiére fois !!
de la façon suivante: tu rince le riz, puis tu le met à cuire dans le même volume d'eau ou légerement plus d'eau, légerement salée, tu met le riz dans l'eau froide ,
puis tu fais cuire à feu doux j'usqu'a absobsion compléte de l'eau, puis tu laisse reposer un peu,
eventuellement tu le fait chauffer dans un peu de matiére grasse avant de le servir!! j'ai obtenu un plat tres agréable en le cuisant ainsi!!!

Si tu veux faire du riz gluant je peux tedonnerais ma recette il est utilisé pour des desserts, je le cuisine salé c'est trés bon aussi!!

si tu veux ma recette tu me le dit!! Très Heureux

josefa, ta recette de marinade à l'air délicieuse Très Heureux Très Heureux

belladona
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Jan 2005 [17:31]    Sujet : Re: Asie: Marinade pour blanc de poulet

Très Heureux Oui Grisette la marinade est super bonne avec du poulet et avec du travers de porc .
Ta marinade à base de beurre de cacahuette me tente je crois que je vais l'essayer ce week-end je te dirai ce qu'il en est Cligne de l'oeil

belladona
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mar 2005 [19:35]    Sujet : Re: Asie: Marinade pour blanc de poulet

Pleure ou vraiment très malheureux Bon ben j'ai finalement essayé ta recette et c'est un fiasco faut dire que je l'ai faite au four, j'ai pas pu la faire au gril.
C'esr peut-être pour ça que les blans étaient secs ?,Quelle est le temps de cuisson conseillé.
Mince je viens de voir que tu les faisais à la poêle alors forcément ça change tout, ça m'apprendra à pas imprimer les recettes.

poulpman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Juil 2006 [22:30]    Sujet : Re: Asie: Marinade pour blanc de poulet

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et j'ai été séduit a l'idée de s'échanger des recettes par le net

alors voila moi je vais vous dire ce que j'ai fais avec mes blancs de poulet

marinade:(huile d'olive+moutarde+piment de cayenne+herbes de provence+sel+poivre+vinaigre balsamique) j'ai rajouté mes blancs en morceaux

Bien mélanger, 3 heures au frigo

J'ai préparé mes pics pour le barbecue
Avec poivron rouge et oignons

Résultat un délice : la viande est trés tendre et l'odeur exquise
je recommande
a bientôt
si vous avez des questions n'hésité pas
résultat un délice

nanouschka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: 17

Posté le: 15 Juil 2006 [22:58]    Sujet : Re: Asie: Marinade pour blanc de poulet

MARINADE DE POULET aux AGRUMES
si possibles prendre des fruits non traités,

1 jus de citron jaune + 1 jus de citron vert+1 jus de pamplemousse rose+ le jus d' une orange

coupé les filets en petits porceaux les faire mariner 2 heures avant cuisson au frigidaire dans le mélange de jus+1 cuillère à soupe d'huile d'olive+ de la coriandre ciselée, une pincée de gros sel marin (île de Ré, ben oui je suis de la Charente Maritime)!

faites dorés les morceaux de poulet égoutés dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, une fois dorés, ajouter le mélange de jus filtré ( au chinois...), laisser mijoter jusqu'à absorption du jus, gôuter pour vérifier si bien cuit, resaler et poivrer, accompagné d'une bonne salade par exemple!

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Jura

Posté le: 17 Jan 2008 [16:11]    Sujet : Re: Asie: Marinade pour blanc de poulet

belladona a écrit:
Très Heureux Salut j'ai une marinade pour le poulet et pour le porc délicieuse et la viande est moelleuse à point, tous ceux qui l'ont goutée ne peuvent plus s'en passer.
(pour 500 g de viande) 40ml d'huile,40ml de soce soja,10g de sucre en poudre,1 c à s (très pleinede) de moutarde,1 pincée de curry, sel et poivre.
Battre les ingrédients et faire mariner la viande toute la nuit.
Le lendemain faire cuire au grill ou au four th 180°

Belladona!
J'ai tenté cette marinade excellente avec mes cuisses de poulet, elles ont mariné toute une nuit et le midi j'ai cuit avec des petits restes de poireau émincé, juste comme ça dans le plat, c'était délicieux, les poireaux avaient confit, le poulet était divin!
Je garde précieusement, en tous les cas, et me dis qu'avec des oignons cela ne doit pas être mal non plus Je suis vert !
Merci encore! A bientôt! Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Marinade pour blanc de poulet
Page 1 sur 1