Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

urgent!!!recherche recettes de desserts de régime ????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «urgent!!!recherche recettes de desserts de régime ????
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marie a la frite
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Jan 2005 [09:17]    Sujet : urgent!!!recherche recettes de desserts de régime ????

coucou les filles,y a quelqu'un???
embarrassé (oops) Mon tendre et cher époux fait régime depuis une semaine avec une sérieuse volonté.Mais il est trés gourmand et adore les petits desserts maison.
Si vous vouliez m'aider à trouver des desserts à trés basses calories,je serai ravie,car je me ballade partout sur le net mais ne trouve rien. Pleure ou vraiment très malheureux
ma moitié a arreté de boulotter entre les repas mais il craquera sans ses desserts,je ne le connais que trop bien Rire (lol) Rire (lol)
Merci les filles!!!!!! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

zara
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: belgique

Posté le: 25 Jan 2005 [13:49]    Sujet : Re: urgent!!!recherche recettes de desserts de régime ????

Et pourquoi pas de la crème vanille maison (dans laquelle tu mets seulement la moitié ou le quart de la quantité de sucre recommandée !!!)...

zara

Version imprimable de cette page
risle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: normandie

Posté le: 28 Jan 2005 [12:40]    Sujet : Re: urgent!!!recherche recettes de desserts de régime ????

Cligne de l'oeil bonjour,essaie de remplacer le sucre par de l'edulcorant qui resiste a la cuisson,un tiers de ta farine par de la maizena,ce qui allegera tes desserts.remplace le lait par du lait ecreme.
parfois il suffit de remplacer des ingredients par des produits alleges comme le sucre,la matiere grasse,le lait(ecreme)pour rendre tes desserts moins calorique.ce qui ne changent rien au gout.tu peux trouver ces produits dans n'importe quel magasin.
bon courage.
bisous Bisou

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 31 Jan 2005 [16:01]    Sujet : Re: urgent!!!recherche recettes de desserts de régime ????

Pour faire des crèmes déssertsou épaissir, tu peux de servir d'agar agar (gelée naturelle) de fromage blanc allégé, de compotes de fruits maison sans sucre, de poudre de noisette addition à ta farine (pour mloitié);tu as aussi la crème de riz ou de sarazin ou de l'arrow - root pour épaissir tes prépa salées ou sucrées ; du sucre de riz ou de blé ,du poiret, du sirop d'agave, du jus de fruits concentré pour sucrer tes préparations ; également pour faire des bavarois ou terrines salées ou sucrées tu as le tofu "soyeux" qi une fois battu est comme un fromage blanc onctueux, tu peux lui ajouter des oeufs battus ou non (pour omelettes ou flans ou soufflés)ou mousse de viandes ou bien des désserts .....tu peux aussi te servir des flocons de riz ou de sarrazin ou de millet ou de blé pour faire des crêpes ou des galettes salées ou sucrées avec un peu de lait ou de lait de riz ou de soja.etc..etc........ou des pains!!! si tu veux plus de précisions .....n'hésites pas .Marichoco.
natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 31 Jan 2005 [16:10]    Sujet : Re: urgent!!!recherche recettes de desserts de régime ????

voici un dessert supe rbon et très peu calorique tu peux aussi remplacer le sucre en poudre part du sucre type aspartam

TERRINE D'ABRICOTS AU MUSCAT

80 g de Sucre en poudre
4 Abricots
3 Orange(s)
1 Citron(s) jaune(s)
12 Amandes amères
30 g de Feuille(s) de gélatine
125 g de Fraises des bois
2 Pêche(s) blanche(s)
10 cl de Muscat

Lavez les fruits. Ebouillantez les pêches 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante. Rafraîchissez-les sous l'eau froide puis pelez-les. Surtout ne jetez pas l'eau bouillante.

Plongez-y les amandes 1 minute, rafraîchissez-les et pelez-les par simple pression.

Pressez le jus des agrumes et recueillez quelques filaments de zeste d'orange et de citron.

Coupez les pêches et les abricots en lamelles. Portez à ébullition le jus des agrumes avec le sucre et 5 cl d'eau.

Plongez-y les lamelles de fruits et les zestes. Portez à ébullition puis écartez du feu.

Incorporez la gélatine ramollie à l'eau froide et égouttée. Mélangez puis laissez refroidir.

Ajoutez le muscat et égouttez les fruits. Installez-les par couches dans une petite terrine ou un grand bol, en les alternant avec les fraises des bois.

Eparpillez les amandes et versez le liquide dessus. Laissez prendre au frais 2 heures.

Trempez 10 secondes le fond de la terrine dans un peu d'eau chaude.
et démoulez

Bon appétit Un peu de Magie

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Jan 2005 [16:12]    Sujet : Re: urgent!!!recherche recettes de desserts de régime ????

cette recette est plutot pour cet été!!

SOUPE DE MELON

50 cl d' Eau
2 Melon(s)
10 cl de Pastis

Lavez et coupez entièrement les melons.

Epépinez-les et coupez la chair en petits dés.

Mixez l'ensemble en ajoutant 1/2 l d'eau et le pastis.

Laissez refroidir au réfrigérateur.

Servez bien frais dans des coupes individuelles.

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Jan 2005 [16:14]    Sujet : Re: urgent!!!recherche recettes de desserts de régime ????

Pour 8 personnes
Préparation : 30 mn
Cuisson : 5 mn

FLAMBEE EXOTIQUE

2 kg de fruits exotiques assortis frais (ananas, kiwis, mangues, papayes, bananes, letchis)
4 citrons vert
30 cl de coulis de pêches à l'abricot
100 g de sucre brun en poudre
1 verre de rhum brun.

Choisissez des fruits exotiques pas trop mûrs, mais juteux.
Pelez-les, dénoyautez ceux qui le nécessitent et tranchez-les en morceaux.
Recueillez les jus de découpe.
Ajoutez-les au coulis de pêche à l'abricot que vous aurez préparé par ailleurs.
Disposez tous les fruits dans un grand plat de service.
Parsemez de fines tranches de citron ver et saupoudrez de sucre brun.
Faites chauffer 5 mn le coulis.
Portez le rhum à ébullition
Verser sur les fruits. Flambez.
Nappez aussitôt avec le coulis et régalez-vous bien vite de ce dessert hors du commun.

BON APPETIT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «urgent!!!recherche recettes de desserts de régime ????
Page 1 sur 1