|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
PatPat Membre Actif

L0calisation: Rhône (69)
|
|
|
 |
Mangelune Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2004
L0calisation: Bruxelles
|
Posté le:
24 Jan 2005 [11:06] Sujet :
Re: Idées de repas pour pitchoune qui n'aime pas les légumes |
|
|
Essaye des croquettes de légumes que tu peux aussi faire avec du poulet genre nugget et servi avec du ketchup ou des petits flans de légumes ou des beignets de légumes (les courgettes c'est très bon, tu n'as qu'à les mélanger avec des beignets de scampis). Ou même des galettes de pommes de terre dasn lesquelles tu auras mis un peu de légume. A mon avis ça lui passera en grandissant il aimera mieux les légumes!
A+
mangelune
|
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003
L0calisation: paris
|
Posté le:
24 Jan 2005 [12:39] Sujet :
|
|
Ahh, mais il faut le dompter ce petit bout!
Tu peux "cacher" les légumes en les mixant (pour faire une purée) et en les incorporant dans des préparations que ton petit rebelle aime:
purées (avec des pommes de terre),
quiches et tartes (au lieu de mettre les légumes émincés, tu les fais en purée incorporés à l'appareil, sans oublier le fromage sur le dessus pour cacher un peu qd même),
cakes (aux champignons, aux courgettes...),
Petits flans de légumes (tu peux acheter des moules rigolos, en formes!)
Et il y a aussi les fruits!
Caro.
|
|
|
 |
kats Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004
L0calisation: nimes
|
Posté le:
27 Jan 2005 [11:26] Sujet :
|
|
Coucou,
Moi j'avais peu être une idée et si tu lui préparais des cannelonis ou des lasagnes ou bien entendu tu les farcirais avec des épinard ricotta ou des petits légumes avec de la viande pareil pour les lasagnes. Et as tu essayer de lui présenter les légumes dans l'assiette d'une manière rigolote Ex une tranche de jambon avec pour nez une petite tomate comme oreille des tranches d'oeufs les oeil des triangle de fromage les cheveux de la salade un cou en carotte la bouche en tomate et voilà un bonhomme à manger...
Bisous kat's
|
|
 |
claire.. Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004
L0calisation: Isère
|
Posté le:
27 Jan 2005 [11:39] Sujet :
|
|
Bon alors il y a bien les crèpes aux poireaux, les endives à la béchamel, les légumes en gratin (courgettes ou autres, dès qu'il y a du gruyère en général ça passe mieux).
Pour les pates fait des sauces à la tomates ou à l'aubergine (délicieux les pates aux aubergines).
Sinon il reste la méthode "c'est ça ou rien" . De toute façon il ne se laissera pas mourir de faim et il pourra pas encore aller au resto si le menu ne lui plait pas. Deux repas sans manger et je suis sure qu'il les goutera tes légumes préparés avec amour.
Plus facile à dire qu'a faire. Je sais. Surtout qu'une maman ça sert à nourrir son bébé, c'est l'instinct, c'est l'allaitement, c'est comme ça.
Bon courage.
|
|
 |
Delphine6 Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2005
L0calisation: Paris
|
Posté le:
27 Jan 2005 [11:40] Sujet :
|
|
Une réponse rapide, car je connais le problème.
Un gratin : des légumes (même "mal aimés"), de la béchamel (ou un peu de crème fraîche pour faire plus rapide), du fromage rapé bien croustillant, un peu de jambon (cru ou cuit) en lamelles ou, à défaut, des lardons un peu grillés...
Depuis peu, je me suis lancée dans les soupes. Bien personnalisées, elles font passer quelques légumes aux noms "insupportables" (!!).
Enfin des quiches (avec des poireaux cachés entre du fromage et, encore !!, des lardons)...
Et puis, des nouilles aux petits pois ou aux champignons.
Et puis... même dans la pizza, il peut y avoir de la tomate !!
Et, surtout, comme les miens vont à la cantine, j'essaye de faire attention : un dîner plus nouille quand ils ont eu leur quota de légumes à midi, par exemple. Pour qu'ils se "reposent" un peu des légumes.
Bon courage... en grandissant, ils redeviennent plus curieux !!
|
|
 |
claire.. Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004
L0calisation: Isère
|
Posté le:
27 Jan 2005 [11:42] Sujet :
|
|
Autre chose que j'avais oublié, pour qu'il en mange plus facilement, il faut que TOUT LE MONDE à table en mange.
C'est bête mais moi c'est pas mon petit qui a 13 mois que j'éduque la dessus mais mon mari. Et c'est pas forcément plus facile 
|
|
 |
natchris Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005
|
Posté le:
27 Jan 2005 [11:50] Sujet :
|
|
et oui les enfants n'aiment pas toujours les légumes j'en sais quelque chose......
Pourtant je fais une recette qu'ils adorent...
PATES AUX COURGETTES
je fais revenir un oignon je rajoute mes courgettes coupés en petits dés
une boite de tomates concassées des lardons selon le gout
et je fais mijoter ca
ensuite je verse dans mes pates avec du gruyère c'est un régal pour les petits et grands voila j'espère t'avoir aidée 
|
|
|
|
 |
PatPat Membre Actif

L0calisation: Rhône (69)
|
|
|
 |
Wan Nouveau Membre

L0calisation: Londres
|
Posté le:
31 Jan 2005 [12:55] Sujet :
|
|
Salut Patpat,
D'abord, ne desespère pas !
J'ai une fille de 5 ans maintenant. Elle refuse de manger des légumes/des fruits, ou d'y gouter, ou d'en toucher... depuis qu'elle marche !!! (Avant, pas de probleme, son fruit preferé etait la mangue !) Elle est aussi tres tetue, tres volontaire et sait ce qu'elle veut ! Donc, rien à faire. Surtout qu'avec mon mari on s'est toujours dit qu'on ne la forcerait
jamais
question nourriture. (J'ai connue ca etant petite, et les calvaires des heures devant mon assiette pleine , je veux pas qu'elle connaisse !!!)
La seule chose qu'on exige d'elle, c'est qu'elle goute au moins la premiere fois qu'elle voit un nouveau legume. Ca ne marche pas à chaque fois mais de temps en temps elle essaye une pointe de fourchette !
En fait, je dois dire que le temps fait son effet. Depuis quelques mois, elle adore la sauce tomate MIXEE (j'en profite pour y mettre carottes, courgettes, et tout ce qui me tombe sous la main), et elle rafole aussi des raviolis aux champignons. Bien sur elle est persuadée que c'est du poulet (elle a imaginée ca toute seule), et me dit meme que "ce poulet est vraiment tres bon maman".
Tout ca pour dire que c'est pas la fin du monde si un enfant n'aime pas les legumes ou fruits. En grandissant ils changent, deviennent curieux et osent tester.
Et puis pourquoi doit-on manger des legumes ? Pour les fibres et les vitamines. Pour ce qui est des fibres, c'est pas parce que quelqu'un ne mange pas de legumes les 4 ou 5 ou 6 premieres années de sa vie qu'il va forcement finir avec un cancer du colon (!), et pour les vitamines il y en a aussi dans d'autres aliments, comme le riz par exemple.
Si ton enfant est plein d'energie , se developpe comme les autres et n'attrape pas toujours ce qui passe au coin de la rue, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.
Enfin tout ceci n'est que mon humble avis , mais des fois c'est bien de pas trop se prendre la tete.
Bon courage quand meme,
Wan 
|
|
|
|
 |
Babulle Membre Actif

|
Posté le:
11 Fév 2005 [15:19] Sujet :
|
|
Bonjour,
j'ai un petit bonhomme de 2 ans et demi et je le fais participer à la préparation de certains plats, tu pourrais essayer, par exemple ce qu'il aime bien faire ce sont les farcis.
Je prépare la farce (j'ai trouvé une recette sympa sur un des forums), je prépare les légumes (tomates, courgettes, pomme de terre, oignons) puis c'est lui qui met les légumes sur la plaque du four et c'"est lui qui les remplis de farce.
Il est évidemment très fier quand le plat arrive sur la table et que tout le monde mange ce qu'il a aidé à préparer!
Bon courage
bises
|
|
 |
lavandière Membre

|
Posté le:
20 Mar 2007 [09:46] Sujet :
Re: idées de repas pour pitchoune qui n'aime pas les légumes |
|
|
Bonjour
Je voudrai te dire de ne pas t' en faire et il est vrai que faire manger des légumes à des enfants c'est dure
Moi j'ai dû d'abord éduquer mon mari(il déteste les légumes). En lui disant qu'il fallait qu'il montre le bon exemple tout est rentré dans l'ordre
Maintement mes filles se régalent et demande des brocolis ,choux, haricots vert et très peu pâtes frites.....
Une petite anecdote dans les magasins elles jouent à reconnaitre les légumes( 4 et 6ans).
Le plus rigolo pour elles c'est l'été car on plante des tomates cerises,( elles les dégustent à 4h00 directement sur le pied) et les courgettes, aubergines et poivrons qu'elles ont planté et arossé........ profite c'est le moment d'acheter pour planter.
Encore une petite astuce prépare les plats avec ton fils, il pourra aimé les bananes au jambon par exemple ou les tajimes........(il y a pleins de légumes et pas de fromage)
Bon corage 
|
|
|
|
 |
|