Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Histoire d'accouchement?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «histoire d'accouchement?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kpuce
Membre
Membre

L0calisation: Vaucluse

Posté le: 10 Mar 2005 [21:23]    

Super cette idée.
Pour mon second accouchement, j'ai hurlé tellement fort que j'ai reveillé toute la maternité et je me suis mordu la langue pour ne pas insulter de tous les noms une auxiliaire puéricultrice qui me demandait de me taire...(je ne sais pas si elle avait des enfants). Je ne voulais pas que mon bébé sorte. Et puis quand il est sorti, j'étais tellement heureuse que j'ai tout oublié; les douleurs, les angoisses.

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 10 Mar 2005 [21:25]    

Combien de temps as tu mis pour accoucher Question

kpuce
Membre
Membre

L0calisation: Vaucluse

Posté le: 10 Mar 2005 [21:45]    

j'ai commencé à accoucher un samedi. Puis le travail s'est arrêté. Il a repris le dimanche soir vers 19H et mon petit Léo est né à 23h28 exactement.

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 10 Mar 2005 [22:19]    

quasiment 2 jours c'est long, aie aie aie

Séverine 1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Mar 2005 [08:17]    

Pour ma part pour le premier on me l'a declencher car j'avais une 4 jours de retard par rapport à la date prevue.Déclenchement à 7h du matin un samedi puis péridurale et heureusement il est arrivé à 13h30 et peser 4kg80g.

Pour le second les contractions on commencer vers minuit.Nous sommes parti à l'hopital,j'ai demander la pérudurale et on me repondai toujours que j'avais le temps.Et au moment ou il est arriver s'était trop tard.
Je l'ai engueuler cela faisait 4h que je leur demander.Puis il est arriver vers 4h15 et peser 4kg100.

Et pour la derniere j'ai commencer à me sentir mal vers 20h00.Et,là mon mari ma dit qu'on avais 5min que je m'étais 4 h à accoucher donc on avais 5mn
Et puis aprés le film à commencer et nous sommes parti qu'a la fin.Il avait pas vu.
Arriver 23h10 à la clinique,je demande la péridurale,et la sage femme me réponds trop tard et elle est sorti à 23h25.
Et j'ai pas senti de contraction pour elle.
Elle pesée 3kg 250.

Et on pense avec mon mari qu'on n'a assez de trois .

zabou69
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: ain

Posté le: 11 Mar 2005 [10:03]    

moi j'ai meme pas trop attendu que ça me fasse mal pour la peridural,je me suis dit on a le progres autant en profite Exclamation
Moi j'ai accouche le 18 dec 2003(pour cadeau noel,rentre juste a temp)les contraction m avais prise le matin vers 5/6h mon maris etais pas encor parti bosse mais j'ai rien dit(travaillais a 5/6 min)il allai s affoler et vouloir que l on partes tout de suite en plus mes contract° etais tres irreguliere et j avais jamais vraiement su se que ca faisait mais je savais aussi que le 1er accouchement ce fait rarement en 2 min Exclamation
Meme le midi quand il est rentre je lui est rien dit,j avais le sentiment qu'il pouvais alle travaille et qu on irais a la clinique a son retour,mais quand il a vu que je mangeais pas il ma demande pourquoi et je lui et dit,resultat il a pas manger et on s est precipite a l hosto c etais 1h ~ j'ai commencer a pousser le soir vers 20h30 et encor j'ai attendu j essayais de le retenir parce que les SF s occupais d un autr accouchement a cote.Mon maris a ete genial il est reste du debut jusqu a la fin et dire que au debut de ma grossesse je ne voulais pas qu'il y assiste.Le seul truc que j'ai regrette c'est que mon maris n a pas coupe le cordon et que je ne l ai pas eu longtemp sur moi avant qu'il ailles le secher il avais deja fait ses besoin dans le liqide amniotique et il fallait donc qu'il le debarasse le plus que possible de tout ce qu'il avait pu avale.
Mon ptit bonhomme mesurais 49,5 cm et pesais 3,640 kg et aujourd hui c'est deja un grand gaillard de presque 15 mois.......ça passe vite trop vite,bientot il aura 15 ans et me feras plein de crasse mais je l aimerais toujours

Fan inconditionnel de francis cabrel
pepette64
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Pyrénées Atlantiques

Posté le: 11 Mar 2005 [15:00]    

Alors, jeune maman de presque trois semaines, je vais pouvoir vous raconter aussi.
Comme mon petit coeur tardait à arriver, je suis partir à l'hopital le 19 février pour un déclenchement. Perfusion à 10 heures, poche rompue à 11 h et comme mon col s'ouvrait normalement, péridurale à 13h. Seulement, comme un fait exprés, (à aucun moment, j'ai eu une grossesse comme la plupart), la seringue était tordue et j'ai bougé mais rien de grave!! Je vous rassure.
Au bout de quelques heures, mon col a commencé à devenir rigide mais ma puce elle voulait sortir donc petite bosse à la tete à la naissance (le lendemain, il n'y avait presque plus rien).
A 17 heures, je me suis dilatée de 6 doigts d'un coup donc 9 au total mais ptit problème, la péridurale ne marchait plus et là, calver!!! Je pensais que mon bébé allait sortir par les fesses : je pense que je vais en faire sourire certaines mais c'est vrai, c'est ce que j'ai ressenti. J'ai beaucoup souffert, j'ai paniqué, je ne savais meme plus respirer ni souffler.
En plus, pour faciliter les choses, comme j'étais ajeun depuis la veille, depuis 8 heures, j'avais des crampes d'estomac et donc quand il a fallu pousser, j'étais à deux doigts d'une crise d'hypo. J'ai quand meme trouvé la force et mon bébé est sorti en 10 min sans etre abimée car j'avais fait tout le travail à sa place.
Candice est née à 18h03, 3kg530, 50 cm 1/2.
Le placenta est sorti après grace à quelques efforts supplémentaires et comme j'ai été déchirée, j'ai eu 10 points à vif. Là aussi, j'ai dégusté.

Mais je rassure toutes les futures mamans, on oublie trés vite car la vie nous remercie de tous les efforts faits.

Si je me permets de raconter mon histoire, ce n'est pas pour faire peur mais simplement, pour montrer aussi qu'un accouchement peut etre douloureux mais tout rentre dans l'ordre quelques heures après.

roinita
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pas-de-calais

Posté le: 12 Mar 2005 [15:16]    

Holala....Quelle journée...inoubliable....et c'est la plus belle de toute ma vie

Mon pti Léni a vu le jour le 16 janvier 2004...alors qu'il devait arriver le 29 février.
Le 15, je me suis rendue à la visite du 8ème mois. Ma gynéco (femme formidable) m'avait avertie qu'il était tout à fait possible que j'ai quelques saignements.
Toute la nuit, je vais et viens aux toilettes, rien de spécial à signaler. Le vendredi matin (le 16 donc), vision d'horreur: culotte tachée de sang! Donc direction les urgences maternité...Après examen, mon col était ouvert de 4doigts...Je revois encore la sage-femme m'annonçant mon accouchement tout proche...Je fonds en larmes : " non c'est trop tôt, c'est pas possible...mon bébé sera prématuré".
Oui, il a été (il est né à 33sa) mais tout c'est magnifiquement passé...Gynéco très présente et prévenante (ma gygy était en consult mais est venue me voir 3-4 fois en salle d'accouchement)...J'ai eu aussi la péridurale mais je doute de son efficacité. Les douleurs les plus atroces ont été celles ressenties dans l'heure précédant l'accouchement: il était temps que bébé arrive car je tournais de l'oeil, je n'arrivais plus à respirer (j'ai été sous oxygène) et puis grosse panique car "on voit les cheveux madame!!!!" Oui mais moi, il me restait 2séances de cours prépa à l'accouchement dont celui du respirer-souffler....Mais 4poussées ont fait que toutes les souffrances se sont volatilisées. Mon bébé était le plus beau au monde, nous on était les parents les plus heureux au monde...
Léni mesurait 46.5cm pour 2.740kg....et pas de couveuse!

Alors les futures mamans, ne paniquez pas si vous devez accoucher prématurément : le corps médical est super...N'ayez pas peur. Au contraire, vous n'avez pas pas 10semaines post-natales mais plus!

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 21 Mar 2005 [10:43]    

Supers vos récits Cligne de l'oeil j'ai pleuré à certains moments et ri à d'autres, alors qu'aux cours d'accouchement, on nous a montré un accouchement sur le côté et j'ai trouvé ça horrible Choqué Rire (lol) j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer pour moi, qd ma petite va-t-elle arriver, en combien de temps, est-ce que j'aurais mal, à quel moment ça va se passer, est-ce que mon chéri sera à son boulot ou avec moi, est ce que ce sera pendant le jour ou la nuit ? Etc etc... Je me pose plein de questions et j'ai hâte d'avoir les réponses et de vous raconter aussi Cligne de l'oeil plus qu'un mois !
Un truc bien qui se lit dans tous vos récits : la joie d'être maman fait oublier la douleur passée, c'est aussi ce que m'a dit la sage femme que je vois pour les cours en ajoutant "la nature est bien faite" bon ben voilà, je suis impatiente moi Cligne de l'oeil d'autant plus que j'ai peur que ma puce arrive après terme car les médecins me disent toujours que tout va bien et qu'elle ne risque pas d'arriver en avance ! Cligne de l'oeil J'ai eu jusque là une super grossesse, malgré 3j d'hôpital pour la tension ! Mais tout va bien Cligne de l'oeil

roinita
Membre
Membre

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pas-de-calais

Posté le: 21 Mar 2005 [14:59]    

oui maryline, tu verras : la douleur est vite oubliée.... Rire (lol)

Les questions que tu te poses sont tout à fait légitimes....Mais ne t'imagines pas l'Accouchement car il y a toujours un pti truc qui fait que ça ne se déroule pas comme prévu. Evil or Very Mad

profites à fond de ton dernier mois de grossesse car après fini les privilèges tels que la caisse prioritaire pour futures mamans (bien que pendant ma grossesse, on ne m'ait laissée passer que 2fois Choqué )....lol

Pour la position, seule toi pourras ressentir les choses. Il est vrai que beaucoup de maternité accouchent les mamans sur le dos...

Dis toi que tout ne sera que BONHEUR et ta vie changera définitivement Cligne de l'oeil

Ce qui m'a fait tout bizarre, c'est que pour mon homme je n'étais plus sa copine mais la Mère de son fils et une FEMME...Il m'a dit que ce que j'avais fait (accouché) était la plus belle chose qu'il soit au monde embarrassé (oops) ....Holala j'en ai encore les larmes aux yeux car je l'entends encore me le chuchotter.....

C'est un moment formidable...bonne fin de grossesse et viens nous donner quelques nouvelles et enfin annoncer La nouvelle Cligne de l'oeil

bisous....

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mar 2005 [09:16]    

Merci c gentil de me dire tout ça Heureux J'imagine pas du tout l'accouchement, je me pose juste un tas de questions, et c pas pour demain que je v y répondre hein Cligne de l'oeil mais j'aimerais bien car à partir du 1er avril, elle sera prête au niveau des poumons et tout ça... Donc petite fille, si tu m'entends lol sors de ta cachette Rire (lol)
J'ai trop hâte de la voir, on ne tombe pas enceinte pour y rester tout le temps qd mm ! Moi depuis que je suis enceinte en été dernier (ça date lol) je me demande à qui elle ressemblera ! On a sorti nos albums de bébé avec mon chéri Cligne de l'oeil on imagine bien un mix des 2 Mort de rire !

Calie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: près de valence

Posté le: 22 Mar 2005 [17:10]    

Coucou!

Voila plus d'une semaine que je suis rentrée de la maternité avec Eva et je prends 5 minutes entre 2 bibs pour vous raconter mon accouchement.

Comme certaines le savaient, on m'a déclenchée parce que j'avais une cholestase gravidique. Après une grossesse vraiment difficile, voila que je suis provoquée à 16 jours du terme.
Je suis rentrée à la mater lundi 7 Mars au soir, PDS, TV (col ouvert à 1 doigt) et monito (zéro contractions) .
Le lendemain matin, je suis réveillée par les hurlements d'une femme qui accouche à l'étage au dessus, JE NE VEUX PLUS ACCOUCHER MOAAAAA, j'ai trop peur. Plus tard, j'apprendrai qu'elle n'a pas eu le temps d'avoir la péri, elle accouché en 3 heures.
A 6h50, on me pose le monito (RAS), à 7h15, la SF qui m'a donné naissance me pose un tampon imbibé de prostaglandines pour faire maturer le col et donner des contractions. Ça ne fait pas effet et on me prévient que si ça ne marche pas, on retentera le lendemain.
A 11h, ça bouge un peu, col ouvert à 2 doigts.
A 13h, on enlève le tampon et on me branche la perf d'ocytocyne juste après m'avoir fait passer en salle d'accouchement. La perf est efficace, je commence à sentir vraiment les contractions et je douille parce que je les ai toutes dans les reins et quasi en continu.
A 14h30, on me pose l'antibio contre le strepto B, je fais une forte réaction : mon visage gonfle et devient tout rouge, mes doigts doublent de volume, j'ai juste eu le temps de quitter mes bagues ! L'anesthésiste arrive et me dit que ce n'est pas grave, que c'est le syndrome de « red man », donc, on ne poursuit pas le traitement.
On me pose la péri, c'est dur dur : 1 heure et au 3ème essai, l'anesthésiste a bien transpiré et moi aussi ! J'ai broyé les mains de l'élève SF, la pauvre...Et là...le miracle, je vais bien, je n'ai plus mal et je rigole même en voyant les contractions monter et descendre sur le monito !
A 17h20, je suis à 3 doigts.
A 18h20, je suis à 4 cm et l'élève SF me perce la poche des eaux pour accélérer le travail, elle s'y reprend à plusieurs fois parce que rien ne coule. En, fait, elle l'avait bien percée et elle a égratigné à plusieurs endroits la pauvre tête d'Eva, grrrrrrrr !!!
A 19h, on me met de l'oxygène car le cœur d'Eva faiblit un peu mais ça repart au bout de 5 minutes.
Là, je suis persuadée que je n'accoucherai que le lendemain et pourtant à 19h10, en même pas 1 heure, je suis passée de 4 cm à dilatation complète !!!!!!!! Wahouuuuuuuu, j'y crois pas !!! C'est le branle bas de combat, la SF et l'élève s'équipent, une puéri arrive, on prépare les étriers et tout et tout !!! On fait un essai de poussée et on décide d'attendre encore un peu qu'Eva descende.
A 20h30, changement de service et c'est un homme SF qui va m'accoucher, c'est génial d'autant plus qu'on est la journée de la Femme !!! Et ce qui ne gâche rien, il est très charmant...hihihi...
A 20h45, il vient m'ausculter, finit de se préparer et à 21h, je commence à pousser.
C'est dur, je pousse, je pousse, je me dis que je n'y arriverai jamais, j'ai chaud, je sue à grosses gouttes et dans un ultime effort, la tête d'Eva sort, j'arrête de pousser et la seconde d'après, elle est là, toute belle, toute chaude et propre sur mon ventre, je crie de joie, je pleure de bonheur, mon mari a été à mes côtés toute la journée et il fond en larmes lui aussi... Elle est toute petite mais terriblement craquante... Le placenta sort tout seul, je n'ai pas besoin de pousser (ça fait tout bizarre quand il sort), juste 2 petits points mais pas d'épisio ouf ! Le Papa coupe le cordon, il est énorme !!! On me la prend pour les 1ers soins mais elle est à 1 mètre de moi, on la pèse, 2.500 kg, on la mesure, 44 cm, on l'habille et on me la remet dans les bras et au sein. On nous laisse tous les 3, c'est le bonheur suprême, la concrétisation de 8 mois ½ d'attente, je n'y crois pas, je me sens légère, comme dans un rêve... Nous sommes aux anges, y'a pas de mot assez fort pour décrire ces émotions surtout le moment où on vous pose votre bébé sur le ventre, c'est le meilleur de ma vie et je m'en souviendrai toujours...

Pour le séjour à la mater, je ne m'étalerai pas, ça ne s'est pas très bien passé, je n'arrivais pas à l'allaiter et j'ai beaucoup culpabilisé et gros baby blues surtout quand Eva a eu une jaunisse carabinée (2 séances intensives de photothérapie et ça allait mieux) et qu'on a dû lui faire plusieurs PDS...

On est rentrées à la maison dimanche dernier et on prend nos marques petit à petit, le bonheur à l'état pur...

Je souhaite autant de bonheur à toutes les futures mamans, j'ai appréhendé énormément l'accouchement pendant toute ma grossesse mais ne vous angoissez pas, soyez zen...

Désolée d'avoir fait aussi long mais si ça peut aider certaines à dédramatiser, j'en serai heureuse!!!

Eva à 10 jours...

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2005 [14:00]    

Alors je peux enfin vous raconter mon accouchement ! Mes questions ont trouvé des réponses...
Le 2 mai, en pleine nuit vers 3h du mat', je me réveille avec un mal de ventre confus (ennuyé), et je sentais que je commençais à perdre les eaux, donc je me lève, et effectivement, je perds les eaux Rire (lol) je suis trop heureuse, je vais enfin accoucher, je réveille mon homme, je lui dis que j'ai perdu les eaux (donc, non, ce n'est pas héréditaire ça lol) et on prend une petite douche histoire d'être un peu réveillé qd mm car il y a 45 km pour aller à la mater' !
Tt se passe bien, pas encore trop de contractions, on est tout heureux, on rigole Rire (lol) ça va pas durer Mort de rire !
On arrive à la mater' après les avoir appelés, on me fait une analyse d'urine, et puis direction pour examen en salle d'accouchement.
Mon col n'est dilaté, mm pas 1 encore Choqué donc on me met en chambre individuelle, ouf, j'ai bcp de chance car il y a eu 5 accouchements cette mm nuit, mais après moi, donc 1è arrivée 1è servie, les autres ont eu des chambres doubles confus (ennuyé)
Et vers 9h du mat', je commence à avoir mal, des contractions fortes et rapprochées qui faisaient trop baisser le rythme cardiaque du bébé, ça descendait à 60 au lieu de 150 environ, donc hop on remonte en salle d'accouchement !
Là on constate que je suis dilatée de très peu, donc vite, un gel pour provoquer les contractions, ça urge, je me dis donc que je suis bientôt prête à accoucher, mais non lol
Toute la journée sans manger ni boire, j'en peux plus et j'ai mal en attendant la salvatrice PERIDURALE !!! Pr l'avoir, il faut être dilatée à 3 mais moi, ça ne vient pas, ou alors 1/2 doigt en 2h, intenable ! Mon homme est crevé, il essaie de dormir mais ne peut pas sur les chaises de la salle ! Et moi je suis terrible avec lui car ça me fait trop trop mal !
Bref, c pas la joie !
Et puis enfin, vers l'après midi, je sais plus qd, je suis dilatée à 3, ouf !!! Péridurale !!! Ca se passe bien, on ne sent rien de rien qd on vous la fait, enfin moi g rien senti !
Le pbm est que la table d'accouchement sur laquelle je suis est dure comme du bois (normal) et se sépare en deux au niveau des fesses alors qd on peut pas bouger et qu'on a les fesses dans le vide c très dur !!!
Mais qd la péri a été là, je me suis endormie et tout allait mieux et je ne sentais plus rien !
Sauf en soirée, vers 23h je pense, les contractions étaient plus fortes, mais on me dit que la péri n'enlève pas les contractions à la fin confus (ennuyé) car il faut sentir le moment pour pousser... Alors dès que j'ai mal, je pousse de toutes mes forces, mais rien, mon col ne s'ouvre pas bcp +...
Puis c la panique : le médecin arrive avec je ne sais pas combien de personnes (pédiatre, sages femmes, etc...) et on fait sortir mon chéri qui a failli tout casser car il attendait mais au dernier moment, il a du partir ! On lui explique qu'on va faire une ventouse pour mieux positionner le bébé car depuis le temps que mon utérus se contracte, c pas très bon pour elle Malheureux (triste) et ça urge !!!
Donc je sens une agitation pas possible autour de moi (et puis il y avait 4 autres accouchements...) et le médecin me dit de pousser et une sage femme m'appuie sur le ventre en mm tps, alors que je suis déjà à bout de forces, j'ai l'impression d'être à fond, mais il me dit de pousser encore et encore, c trop dur ! De + mon chéri pas avec moi, c pas cool...
Je pousse encore et encore et au bout d'un moment, je dis "je vais mourir" et Mort de rire ! là le médecin me dit "taisez vous et poussez sinon on vous fait une césarienne" Choqué je peux vous dire que ses paroles ont marché, Rire (lol) j'ai poussé tout ce qu j'ai pu, on me faisait des trucs en mm tps, mais je savais pas quoi, c'était très confus, et là... (j'ai envie de pleurer tellement c'était intense) on me met mon petit bout de chou sur le ventre je suis émue, je pleure je ris, je vais pour la prendre mais j'entends "non ne tirez pas dessus" et elle pleure un peu (ouf, elle va bien) et hop, on l'enlève bien vite, j'ai juste vu son petit dos !
Là je suis aux anges, j'ai plus mal nulle part, il est 1h49 ! Mon chéri revient les larmes aux yeux et me dit "elle est trop belle" ! C'est le bonheur !
On me recoud l'épisiotomie (c'était donc ça entre autres, qu'on me faisait) et on me dit que j'ai été déchirée sur un côté confus (ennuyé) en +...
Puis on me fait pousser pour sortir le placenta, et autres trucs peu agréables...
Et là on m'amène ma puce avec une couveuse, et on me dit qu'il faut attendre 2 heures (en fait presque 3) pour aller dans la chambre et la mettre dans un lit...
Elle pèse 3,8 kg mais parait si petite, si menue... Elle mesure 52 cm, on ne l'a mesurée que le lendemain à cause de sa petite bosse. Elle a les ongles si longs qu'ils sont repliés en 2 Rire (lol) plein de cheveux bruns sous son petit bonnet, les yeux gris foncés, et elle est en couche dans sa couveuse. Ses pieds sont tous fins et fripés ainsi que ses mains et ses doigts, il paraît que c'est parce qu'elle est bien à terme Cligne de l'oeil un peu qu'elle est à terme !
Et vers 5h30 on descend enfin dans la chambre...
Mon chéri est épuisé et un peu déçu mais serein, moi j'ai faim et soif, heureusement j'ai un snickers avec moi et de l'eau dans la chambre Cligne de l'oeil lol
Voilà, je suis prête à recommencer d'ici qq temps mm si sur le coup, qd j'avais très mal, je regrettais presque Rire (lol)
On est sorties de l'hosto hier et on prend nos marques, tout va bien mm si g peu de temps ! Cligne de l'oeil
Plein de bisous à tout le monde Cligne de l'oeil et bon courage à celles qui accouchent bientôt, c rien que du bonheur en barre un petit bébé Cligne de l'oeil

mellevivie
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pas de calais

Posté le: 08 Mai 2005 [22:36]    

allez moi aussi je me lance

Alors pour le premier j'ai eu une grossesse formidable pas de douleur sauf qu'il était prévu pour le 5 novembre 2000 et que tout début septembre je me lève un dimanche matin et oh surprise du sang je reveille mon mari et nous voilà parti à l'hopital finalement c'etait des contractions qui faisaient bouger le bouchon muqueux et qui provoquaient des pertes sanguignolantes donc traitement anti contactions (je vais m'en souvenir de ce traitement) pendant un mois ce qui nous amene au 8 mois de grossesse
Vers le 15 octobre de nouveaux des pertes sanguines mais encore une fausse alerte se n'est qu'une mycose donc retour à la maison mais bizarement on nous dit ecoutez vous viendrez vous faire visiter 2 fois par semaine pour voir l'evolution et moi je dis super que nous sommes bien suivi mais je pensequ'il avait remarqué quelquechose

Donc j'y vais et rien jusqu'au 25 octobre ou on me fait un déclenchement je sais pas pourquoi d'ailleurs puisque je n'etait pas à terme mais bon je me dis je vais avoir mon bebe et bien non il ne fonctionne pas mais on me dit vous allez rester votre taux d'acide urique n'est pas bon

Le 26 re-declenchement qui ne fonctionne toujours pas (comme le premier declenchement pas de contractions)

Le 27 re-declenchement et la on me visite et on me descend en salle d'accouchement à toute vitesse et je pense tiens au bout de 3 fois il est enfin pret à sortir et vite en plus il etait 10 h du matin à mon arrivé en salle d'accouchement

A 11 heures on me visite on me dit que je suis à peine de 2 et on me pose la peridurale et la une longue attente commence monsieur part manger revient on me perce la poche des eaux on me bascule à gauche la jambe droite en l'air dans l'etrier puis la meme position mais à droite
ensuite on m'assoit je vomis tout vert (j'avais jamais vu ca) on me perfuse de partout et surtout on me dit vous savez c'est tres long mais votre bebe n'est pas bien placé et puis nous essayons de le faire bouger mais pas moyens et vers 20 h la gygy me dit on vas envisager la cesarienne et là je dis oh oui s'il vous plait j'en ai marre

Mais rien je suis à bout de nerfs je vois le coeur de mon bebe qui monte jusque 180 alors je sonne et un homme tout frais (changement de service oblige) me dit de prendre ma temperature et constate que les contractions (merci le traitements qui en fait etait trop fort pour le petit probleme que j'avais eu mais on le saura que plus tard) ne montent plus et que le coeur de mon antoine bat très vite
Ma temperature etait monté à 38.5 donc sans plus attendre 10 personnes arrivent dans la salle et se mettent à discuter autour de moi et la la gygy me dit on part en urgence en cesarienne car nous risquions d'avoir un bebe en souffrance et qu'il ne fallait pas que je m'inquiete car malgré la cesarienne je pourrais en avoir 2 3 ou 4 des bebes et je lui ai repondu sortait moi celui la et on en rediscutera

La je pense ca y est c'est fini et bien non la cesarienne se passe bien on me fait voir mon antoine de 3k570 et de 51 cm avec une bosse sur la tete il 23h33 (et oui apres 13h30 le col etait ouvert de 5 ) la sage femme qui me dit moi je savait que vous n'auriez pas accouché normalement et la gygy qui me recout et j'entend ou est mon bistouri et moi plus tres fraiche je me dis elle l'a oublié dans mon ventre ouf elle dit à il est la ensuite ou est mon fil 2.0 comme je ne voit pas je pense que qq'un lui tend qque chose et elle repond non pas celui la il est pas sterile (des phrases qui marquent)
Enfin minuit j'ai mon bebe mon mari et moi nous sommes tres content mais on ne vit pas l'instant intansement nous gardons un mauvais souvenir

Pour le deuxieme ma fille était prevu pour le 4 juillet nous avions la kermesse de l'ecole le 17 juin et un mariage le 19 juin mais bon 15 jours avant on pensait que ca irait
La j'ai eu une grossesse pleine de douleur mais sans probleme derniere visite le 2 juin le gygy me dit oh dans 10 jours maxi c'est fait alors on attend mais le 17 juin toujours rien etant parent d'eleve de l'ecole de mon fils je participe aux jeux avec les enfants en fait je les maquille le matin tout ce passe bien à midi je dis à mes copines à tout à l'heure peut etre et elles me repondent ouai c'est ca de toute facon t'ira au bout

Je rentre nous mangeons je fais mes poussières preparent ma maison pour la laver le soir meme et puis vers 13h20 une grosse fatigue je pars m'allonger et je m'endors comme une masse mon mari (qui travaillait de l'apres midi et qui avait eu sa seule journée de congé cette semaine la )me reveille et me dit qu'il est l'heure de l'ecole et la je bois et tout ce que je buvais repaté directement dans ma culotte je perdais les eaux donc le petit chez mami et nous à la maternité

Arrive à 14 h visite et la paf elle me craque la poche en visitant (eh oui elle n'etait que fissuré) et elle me dit de ne plus me lever et que mon col n'est qu'à 1 mais pas effacé ce sera pour demain (elle avait pas tort)

Me voila dans une chambre et on attend puis une pêtite contraction mais rien de bien mechant puis une autre et à 16 heure je n'en pouvait plus elle me dit que c'est le faux travail et me donne un suppo mais voila contraction toutes les minutes alors elle me visite et me dit que le col n'as pas bougé et qu'il faut attendre
A 18 h contractions toutes les 30 secondes jusqu'a ce qu'elle me dise et oui on y va et la j'ai tout dit pour avoir la peridurale (mon col etait à 2 efface) que je pouvais le payer s'il venait rapidement et que je l'embrasserai meme
Enfin à 19h30 la peri en 2 fois d'ailleurs (bien oui avec des contractions toutes les 30s quand il dit relaxez vous c'est plus facile à dire qu'a faire)

Et puis on attend on me visite c'est long et enfin vers 3 h du mat des douleurs plus intense mais dans le derriere elle descendait lentement et à 4 h elle vient me visiter et me dit et bien madame c'est parti et la j'ai pooussé poussé jusqu'à 4h50 du matin par contre elle avait du mal à sortir car elle etait aussi mal placé (d'ou les douleurs dans le derriere) alors quand je poussais 2 fois il y a une fois qui servait à repositionner le bebe alors pour me motiver on m'a mis un miroir et j'ai vu les cheveux de mon bebe et le debut de la tete sortir tout ca dans une bonne humeur geniale et enfin emilie etait la apres 15 heures elle pesait 3k550 pour 50 cm (tout etait prevu pour la cesarienne car il pensait vraiment que je n'aurai pas accouché normalement j'ai un col tres haut et devié à droit que je suis bizarre quand meme)

et la nous avons vecu cet accouchement meme si j'ai été recousu je crois que je n'oublirais pas mon premier non plus mais le souvenir n'est pas le meme comme chaque enfant est different chaque accouchement l'ai aussi

Bon j'ai été longue mais je suis bavarde merci à ceux qui auront lu le debut de l'histoire de la vie d'antoine et d'emilie

antoine 6 ans et demi
emilie 3 ans
Cicine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 09 Mai 2005 [19:22]    

Voilà l'histoire de mon premier accouchement...
Nous sommes 3 semaines avant le terme de ma grossesse.
J'ai passé la visite du 9ème mois 2 jours plus tôt, et je sais que mon col est déjà ouvert à 2 cm.
Je sais que j'ai des contractions, mais je ne les sens pas.
Nous sommes dimanche soir. Nous sommes couchés et regardons un film à la télé (Très intellectuel : L'arme fatale 3). Et d'un coup, je sens un liquide chaud couler sur ma jambe. "Merde !" (L'expression est véridique Rire (lol) ). Mon mari dit "Quoi ?". "Tu peux allumer, s'il te plait, je crois que je suis en train de perdre les eaux". Et oui, c'était ça. Alors mon zhom :"Vite, je t'emmène à l'hopital". "Cool.... Je vais d'abord prendre une douche, et puis, il faut que je finisse ma valise...". Il est 22 h.
Donc, je prends mon temps. Je prends ma douche tranquille, je reste un bon moment sur les toilettes, mais rien à faire, c'est l'inondation. Je commence à surveiller mes contractions, car bien qu'elles ne soient pas vraiment douloureuse, je ressens des contractions assez raprochées. A 23h15, je chronomètre 4 min entre chaque contraction. "Allez, il faut y aller". Mon zhom installe des serviettes de toilettes sur le siège de la voiture, et, bien que j'ai mis une protection hygiénique, mon pantalon est très vite trempé.
Nous arrivons à l'hopital à 23h45. A l'examen, le col est déjà ouvert à 6 cm. Je ne peux pas dire que je souffre des contractions. Je les ressens, c'est tout. Je rentre directement en salle d'accouchement.
La sage-femme passe son temps à me proposer la péridurale, que je refuse, car je ne souffre pas vraiment.
Finallement, elle me propose un gaz légèrement anesthésiant. Je veux bien, mais le problème, c'est que je n'arrive plus à réguler ma respiration, car il faut inspirer très fort pour faire venir le gaz. A 1 h 15 du matin, je commence à avoir mal. J'appelle la sage-femme, lui demande de m'ausculter. Elle me dit : "Col à 8 - Vous avez encore au minimum 1 h de contractions avant de commencer à accoucher." Et pour la xième fois : "Vous voulez la péridurale ?". Je finis par accepter. L'anesthésiste arrive, me pose la péridurale (Très mauvais souvenir). Lorsque la péridurale est posé, il me dit "Recouchez vous, on va vous injecter le produit, d'ici 15 min, vous ne sentirez plus rien !". Et moi "Non, non, c'est trop tard ! Le bébé arrive, il faut appeler la sage-femme". Effectivement, le bébé avait commencé à descendre. J'ai poussé 3 ou 4 fois, et le voilà, mon bébé que je crois être un garçon.
Je suis si fatiguée d'avoir poussé que je ferme les yeux pendant que la sage-femme fini de sortir mon bébé. Quand je les ouvre, elle tient le bébé face à elle, au dessus de moi. Elle me dit :"Vous voyez ce que c'est ?" "Oh... une petite fille !" Il est 2 h du matin ! Vous avez dit accouchement express ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «histoire d'accouchement?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4