| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Steffy69 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 27 L0calisation: villeurbanne
| Posté le: 02 Fév 2005 [15:56] | |
| pour le soulagement j'ai jamais accouché hors de l'eau donc je ne peux pas comparer, mais je peux dire qu'au niveau des contractions ça aide vraiment d'être dans l'eau, j'ai vraiment apprecié le moment où je rentrais dans l'eau hmmmm
l'eau est à la température du corps, tu te laisses mieux aller je pense, on a moins l'impression d'être dans un contexte médical
et puis il y a un autre "avantage" pas d'effusion de sang, glaires et autres réjouissances mdr
pour l'homéopathie, angela, il faudrait que je regarde sur mon bouquin, car c'est mon homéopathe qui m'a donné ce traitement : en fait j'avais des granules à prendre pendant ma grossesse et après dès que les contractions ont commencées à être fortes, j'avais des granules à prendre tous les 1/4h (bon faut y penser lol)
je te retrouve les noms et je te fais passer ça
|
|
|
 |
debo Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 808 L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...
| Posté le: 03 Fév 2005 [10:07] | |
| Coucou les mamans,
MErci beaucoup pour vos récits qui sont très instructifs je trouve...
Si ça vous tente, Margot a lancé un post sur le même sujet mais avec des questions un peu plus techniques notamment sur le vécu "médical" de votre grossesse (trop suivie, pas assez) et l'équipe lors de l'accouchement et après.
Ca se passe
ICI
et je suis curieuse de voir vos expériences...
Déborah
| |
|
 |
Steffy69 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 27 L0calisation: villeurbanne
| Posté le: 03 Fév 2005 [17:13] | |
|
| romane95 a écrit: |
justement les autres réjouissance dans l'eau
ca doit etre bizarre(sa flotte !!!!)
romane95
|
heu là je ne peux pas te répondre lol ça ne m'est pas arrivé encore lolll
Angela, pour l'homéopathie, j'ai trouvé :
à partir du 9ème mois :
CAULOPHYLLUM 5CH
ACTAE RACEMOSA 5CH
ARNICA 5CH
GELSEMIUM 5CH
PULSATILLA 5CH
Il faut en prendre 3 granules matin et soir pendant le 9ème mois et dès les contractions 3 granules tous les 1/4h (moi j'avais préparé les tubes à l'avance pour l'accouchement avec les mélanges lol)
sinon je sais qu'il existe maintenant des petits kits d'homéo Boi*** et il y en a qui est pour grossesse, demande à ton pharmacien;-)
en tout cas ça avait bien marché pour mon 2ème
|
|
|
 |
cassi Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2005 Messages: 40 L0calisation: vendée
| Posté le: 03 Fév 2005 [18:23] | |
|
salut les filles
j'aie besoin de vos conseille,il se trouve que j'aie 2 enfants merveilleux et que je suis comblée,mais voilà j'aie un gros souci depuis l'accouchement de mon dernier hugo, mon ami et moi n'avons pratiquement pas eu de rapport,il a eu un blocage j'aie donc arretée la pillule et il'ya 1 semaine nous avons refait l'amour et nous n'avons pas fait attention je suis donc peut etre enceinte et si ses le cas mon ami ne veut pas le garder je ne suis pas de son avis je suis un peu perdu pourriz-vous me donnez de vos conseille si précieux merci ,
je vous embrasse
marie
| |
|
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3188 L0calisation: Roubaix/Tourcoing
| Posté le: 03 Fév 2005 [18:49] | |
| Je te remercie beaucoup
STEFFY69
, tu es un ange.
Ma ptite
cassi
, il se peut s'est vraie que tu sois enceinte comme il se peut que tu ne le soi pas va d abord voir un médecin pour avoir certitude, sinon si tu l es! esque toi tu veux le garder? si oui garde le ok!!
bisous à bientôt,
ANGELA

| _________________
Maman de ugo 8 ans et éléna 4 ans.
|
|
 |
lavraititi Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1186 L0calisation: La vosge profonde!!!
| Posté le: 07 Fév 2005 [22:39] | |
| halala...bon je m'essuie les yeux..je me mouche un bon coup..snif..
Chères mamans, vous etes extraordinaires!!!
Enfin quand même, c'est pas malin de partager votre expérience a tous ceux qui viennent lire les posts!! J'avais déjà envie de fonder une famille mais là, c'est encore pire.. Les bébés, c'est vraiment extraordinaire.
C'est beau mais dur d'admirer tout ça surtout quand on est célibataire . Encore plus, depuis que je suis tata et que toutes mes amies ont la joie d'etre mamans. Mon tour viendra j'éspère. Et la moi aussi je raconterai les joies de la maternité.
Je vais peut etre vite en besogne à m'intéresser a l'accouchement mais bon ça doit etre normal quand on est une fille!!!
L'accouchement dans l'eau ça doit etre trop. Une fois, j'ai vu un reportage TV sur une maman qui accouchait a domicile!! Ca doit etre super!! Mais bon, ça se réfléchit un accouchement. On rencontre son bébé pour la première fois en 3 dimensions!!!!
Pour un bout d'anecdote marrante, ma mère m'a raconté que quand j'ai frappé à la porte (il y a de ça quelques années ) elle a eu une grosse contraction. Mon papa, qui était debout juse à coté, a regretté de ne pas etre un peu plus loin de la main de ma mère..disons qu'elle a voulu serrer quelque chose très fort dans sa main, histoire d'oublier la douleur mais bon, elle a rien trouvé de mieux que de serrer "le petit zoziau qui avait planté la graine que j'étais" La sage femme a gentiment proposé une chaise a mon papa..
Enfin bref, merci beaucoup de nous faire partager ces moments d'intimité si magiques!!!
Sinon, comment vous l'avez annoncé aux futurs papas et à la famille? On veut tout savoir!!!
Gros bisous aux mamans et futures mamans!!
titi
| _________________
5 mai: greffe de rein pour l'homme de ma vie!
25 juillet: notre mariage!
 Que du bonheur!  |
|
 |
chipi Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 615
| |
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3188 L0calisation: Roubaix/Tourcoing
| |
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1186 L0calisation: La vosge profonde!!!
| |
 |
bidibulle rêve ...... Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 427 L0calisation: prades entre perpignan et andorre
| |
 |

| |
 |
marnaud Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 165 L0calisation: Reignier (74)
| Posté le: 10 Mar 2005 [12:00] | |
| Cet évenement est vraiment ancré dans ma mémoire, comment l'oublié me direz-vous!
Je devais accouché normalement le 1er juin 2003 mais à cause du G8 qui se déroulait à Evian cette année (aller comprendre la clinique est à annemasse cad à environ 50km d'évian), la clinique devait fermer et je voulais pas aller à l'hopital, donc le gynéco m'a dit qu'on allait déclencher pour le samedi 24 mai.
Mais la veille, contractions, ma mère est venue nous chercher mon mari et moi (car il n'avait pas encore son permis, depuis il a eu, ouf) direction clinique.
Là, tout le bordel, examens monitoring et puis non, c'est une fausse alerte de retour à la maison.
Le 24 donc de nouveau direction clinique pour 9h.
La sage-femme me prend en charge, me pose tout ce qu'il y a à poser et me demande si je veux la péridurale. J'ai été catégorique je n'en voulais pas moi de cette péridurale, donc pas eu ouf
à 9h30 elle me mets le produit qui déclenche tout, contractions horribles et tout je ne savais plus comment me mettre et on me dit que ca va durer 12h (tu parles).
Mon gynéco est arrivé à 11h20 et ma puce est née à 11h34. donc ca n'a vraiment pas été long.
Aujourd'hui, j'attends le 2eme (fille ou garcon ?) prévu pour dans 9 jours et je ne veux toujours pas la péridurale, c'est mieux je trouve on ressent vraiment l'accouchement mais c'est mon point de vue.
| |
|
 |

| |
 |
marnaud Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 165 L0calisation: Reignier (74)
| Posté le: 10 Mar 2005 [21:04] | |
| Non je n'ai pas peur de la péridurale, j'en ai simplement pas envie car je trouve que ca coupe la beauté (si je peux dire) de l'accouchement. Et si je suis comme ma mère et ma soeur qui ont mis pas longtemps, ca ne vaut vraiment pas le coup.
| |
|
 |

| Posté le: 10 Mar 2005 [21:13] | |
| en effet si tu met peux de temps pour accoucher tu as raison, bisous a bientot angela
| _________________
Maman de ugo 8 ans et éléna 4 ans.
|
|
 |
|