Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Histoire d'accouchement?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «histoire d'accouchement?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
scrapnanou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE

Posté le: 23 Jan 2005 [23:52]    

alors a mon tour, Heureux

le jeudi 11 septembre 2003 j'ai mon dernier RDV avec une sage femme a l'hopital (accouchement prevue le 30/09). elle m'examine et m'annonce que j'ai le col efface et ouvert de deux doigts confus (ennuyé)

elle pense que d'ici la fin de la semaine Hugo sera la Heureux ca nous arrange avec mon mari car etant militaire il doit partir en mission le 11 octobre pour 4 mois 1/2 sans revenir. donc si j'accouche avant il pourra beneficier de son conge paternite et profite de son bebe surtout.

le lendemain matin on cours les magasins pour finir les achats d'Hugo (pas mal de route fait ce matin la).

l'apres midi j'etais fatigue, pas faim, nauseuse... mais bon sans plus je ne me suis pas pose de question Heureux

en fin d'apres midi les contractions deviennent un peu plus proches (je ne m'inquiete toujours pas) mon mari me fait des pates et nous passons la soiree devant la tv tranquille sauf que vers les 23 h je commence a faire des aller retour au pipi room car je sens un poid sur ma vessie. puis je saigne un peu donc nous allons aux urgences comme me l'avait conseiller la SF la veille en cas de saignement.

arrive sur place accueil tres froid par une vieille qui m'ausculte sans delicatesse, lit mon dossier, monitoring et me retorque que mon col n'est pas du tout efface et que je ne suis pas ouverte de deux doigts. et lorsqu'elle me demande le pourquoi de ma presence elle me repond aussi sechement "c'est ca que vous appellez saigner". forcement j'etais passe aux wc qlq seconde avant pour lui remplir ses flacons et m'etait essuyer (forcement aussi) bref il est 23h30 et elle me renvoie chez moi c'est pas pour ses jours ci.

le retour a la maison a ete mouvementer (la route pas terrible plein de trou) il est aux environ de minuit. mon mari se couche je le rejoint et la impossible de rester 2 seconde coucher. j'ai des douleurs d'une force dans les reins un truc "atroce" je me releve aussitot et je me met a deambuler dans la maison en esperant que ca passe. (et pas une seconde je me dit : "ben tiens c'est pour maintenant") je passe 3 heures et demie a demabuler en larmes dans la maison, je retourne pour la enieme fois aux wc et la "plouf" je perd la poche des eaux et mon mari se reveille d'un bon en criant c'est quoi ca. moi tres calme ca c'est la poche des eaux que je viens de perdre dans les wc dont tu te leves et on y retourne. je n'avais pas finie ma phrase qu'il etait deja habille pres de la porte Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

arriver aux urgences je suis pliee en deux sur le parking impossible d'avance car je le sens descendre les contractions sont si forte que je pousse sans le vouloir. arriver dans le service celle qui m'avais accueilli qlq heure plus tot et un peu deconcerte en me revoyant et s'eclipse on me met directement dans la salle d'accouchement il est 4 heures.
en plus je suis arrive la derniere dans le service cette nuit la je suis passe devant tout le monde et j'ai eu mon bebe la premiere (victoire) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

je m'installe sur la table tant bien que mal, mon mari a cote, je demande la peridurale et la on me repond trop tard madame vous etes dilate a 7 cm (hein quoi deja Très Heureux Exclamation )ben c'est pas grave on fait sans de toute facon je n'aie pas le choix on me demande de pousser, je pousse de me detendre je me detend un peu trop a un moment car je les entend dire qu'elles n'ont jamais vu une maman aussi detendue que ca (merci aux cours de prepa) et a 4h56 hugo est la. on me propose de la sortir je suis tellement epuise que je refuse car j'ai peur de ne pouvoir le tenir et je voulais l'avoir "propre" dans mes bras. puis tout le monde part avec le bebe et le papa et va y que ca rigole que ca discute et moi j'attend plante la confus (ennuyé) avec les SF et infirmiere qui passe et me felicite de mon beaux bebe.

le souvenir que j'en garde Question mon mari qui arrive avec notre "crevette" de 3 kg 360 et 51 cm 1/2 enfin finalement notre "homard" avec un regard plus que fier et amoureux et le moment passe tout les 3 pendant plus d'une heure dans la salle.

voila pour se souvenir inoubliable et j'etais prete a faire le second le lendemain, et si ca se passe comme pour Hugo je ferais sans peridurale Très Heureux

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 24 Jan 2005 [07:46]    

romane95 a écrit:
coucou!
sur le faite de le sortir soit meme,c'est extraordinaire!!
je crois que c'est a se moment précis ou je suis devenue mère!
pas quand j'ai su que j'etais enceinte ni quand il bougait dans mon ventre,mais vraiment quand je l'ai sorti de moi et qu'il ma regardé :
un grand moment!!!!!
demandés le les future mamans si tout se passe bien! je vous le conseil
biz
romane95

C'est tout simplement géniale, tu as raison Romane moi je vais le demandé!
ANGELA Cligne de l'oeil

Denyse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lunel (Hérault)

Posté le: 24 Jan 2005 [10:40]    

Mais moi pour mon second accouchement ils me l'ont mis direct sur mon ventre enfin poitrine je n'ai pas eu besoind eleur demander !!

Et c'est vrai que c'est magique ce moment précis !!! On pleure on rit c'est tellement confondu, la douleur d'il y a même pas 2 secondes a disparue !!! Il ya que toi et ton bébé et bon d'accord le papa aussi !!! LOL

En y repensant et en lisant j'en pleure, désolée, remarque quand je vois un accouchement dans un film je pleure aussi !!!

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Jan 2005 [13:05]    

Denyse a écrit:
Mais moi pour mon second accouchement ils me l'ont mis direct sur mon ventre enfin poitrine je n'ai pas eu besoind eleur demander !!

Et c'est vrai que c'est magique ce moment précis !!! On pleure on rit c'est tellement confondu, la douleur d'il y a même pas 2 secondes a disparue !!! Il ya que toi et ton bébé et bon d'accord le papa aussi !!! LOL

En y repensant et en lisant j'en pleure, désolée, remarque quand je vois un accouchement dans un film je pleure aussi !!!

Comme toi Denyse j'ai les larmes aux yeux snifffffff c'est trop beau un bb Pleure ou vraiment très malheureux

romane95
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sannois(95)

Posté le: 24 Jan 2005 [22:22]    

moi aussi quand je vois un accouchement a la tele je fond en larmes!!! embarrassé (oops)
merci eriac pour ton témoinage;il est vrai que certaine infermières manque cruellement de tac,blazer par leur boulot!!! Entraînement physique de boxe
heureusement pas toutes!!
romane95

Flicka
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris

Posté le: 24 Jan 2005 [22:47]    

Allez, moi aussi je vais tout vous raconter!
Pour l'ainée, nous avions tranquillement reçu à dîner son parrain: une bonne petite bouffe, et nous nous mettons au lit vers minuit. Sauf qu'une heure plus tard, les contractions commencent. Je prends un bain, mais ça ne se calme pas. Nous partons donc à la maternité où nous sommes très gentiment accueillis. Je perds les eaux pendant le travail, tout se déroule normalement et comme la nuit est assez calme les SF ont le temps de venir papoter. Elles offrent même du thé à mon mari!
Puis vient la douleur: je ne voulais pas avoir de péridurale, mais au bout d'un moment j'ai craqué: je voulais être lucide pour accueillir notre bébé.
En fait elle a été un peu trop forte, et je n'ai pas senti le passage du bébé. Et j'ai eu des vertiges plusieurs jours après la naissance. Enfin, nous étions ravis de voir notre puce, née un jour de grand soleil.

Pour le second, je n'ai pas voulu la péridurale, d'autant que la sage femme m'a dit que ça devait aller assez vite: "allez, il ne vous reste plus que 30 minutes!" OK je tente le coup. PLUS JAMAIS CA!!!! c'était un bonne soeur, elle ne savait pas ce qu'elle disait! j'ai cru mourir de douleur. Le gynéco me disait: ne criez pas si fort vous allez effrayer le bébé Choqué Choqué ah les hommes....
ah oui j'ai oublié que mon mari a failli tomber dans les pommes, parce que la sage femme voulait percer la poche des eaux et s'est avancée vers mes jambes écartées avec une paire de ciseaux pointus
Choqué dur dur
Alors pour la troisième, j'ai demandé très vite la péridurale, en demandant qu'elle ne soit pas trop forte!! Heureux et c'était super....l'embrasser à peine né...l'échange de regard entre nous trois à ce moment là... unique.
ah, j'en ferais bien un petit quatrième... Rire (lol)

Flo34
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: montpellier

Posté le: 24 Jan 2005 [23:38]    

coucou tout le monde
c'est vrai que c'est une super idee de faire partager ce moment a d'autre personne
alors a moi maintenant de raconter la naissance de ma pupuce ( bonne lecture Cligne de l'oeil)

Flêche (Voir ICI) L'accouchement etait prevu le 24 aout 2003 qui etait un dimanche.
le samedi soir, je me sentais tres bien, je sentais que le bébé n'etait pas pret a sortir alors le papa et moi, sommes allé au cinema et je me suis dit c'est l'occasion ou jamais, car apres avec bébé se sera beaucoup plus difficile .... Donc au cinema, je croise des amis qui me demande pour quand est prevu le bebe, et moi qui leur repond pour demain !! Très Heureux imaginez leur tete !! Très Heureux

Flêche (Voir ICI) Dimanche arrive, toujours rien. Donc j'appelle la clinique pour aller faire un monito.Il y avait des contractions mais elles etaient faibles.Je rentre chez moi, et le lundi je telephone a la gyneco, lui raconte ce que m'a dit la sage-femme, et elle m'annonce que l'on va declencher l'acouchement le jeudi matin et qu'il faut que je rentre a la clinique le mercredi soir.

Flêche (Voir ICI) Le mercredi, nous allons a la clinique, et on m'envoie faire une echographie pour voir si le bébé n'a pas de souffrance foetale.
Echographie pas de probleme, tout va bien, et la machine annonce un poids de 4 kilo, l'echographiste me dit, comme c'est une fille, elle fera 3-3 kilo 500.
Bon sur ce, je retourne voir la gyneco, elle decide de faire un toucher vaginale, et la:" oops me dit elle, j'ai percee la poche des eaux !!" (quelle nulle Evil or Very Mad ) il est 18 heures.
Je retourne dans ma chambre et j'attends gentillement devant la tv que les choses se fassent...mais je retourne toute les 3 heures faire un monito et un touche voir ou ca en est !!Je commence a avoir faim, mais rien a faire personen ne veut me donner a manger Twisted Evil a force d'inciter on m'apporte une assiette de pates.

Flêche (Voir ICI) vers minuit les chose se gatent, les contraction etaient douloureuses, je ne savais pas comment me mettre tellement j'avais mal. La sage femme me propose la peridurale ou un anesthesiant, le nubun. Je choisi le nubun.

Flêche (Voir ICI) Puis je m'allonge sur mon lit, je ne sais pas trop ce qui s'est passe, mais a 4 heures du mat, reveillee en sursaut, j'avais tres envie de poussee.Mon homme qui etait reste pendant tout ce temps a cote de moi, c'etait endormie sur le sol Très Heureux, je le reveille, et lui demande d'aller voir les sages femmes, car la, le bébé voulait sortir !! Il part, je le suivie .

Flêche (Voir ICI) Dans le couloir, j'entends les sages femmes qui lui disent, on la prend dans 10 minutes le temps de ranger la salle d'accouchement.
Mon homme me voit plier en deux dans le couloir, cours vers moi, ( je ne sais pas quelle tete j'avais mais il a cru que j'allais accoucher sur place)
Quand les sages femmes m'ont vu en deux seconde, elle m'ont conduit a la salle d'accouchement, m'ont installler sur la table, une m'a mit une perf, l'autre a regarder la dilatation du col, et la troisieme,me disait:" ne pousser pas ! "
et moi qui repondais :"mais si j'en ai envie" Pitié ! Pitié !
la quatrieme a telephone au gyneco, qui est arrive de suite

Flêche (Voir ICI) Donc, me voila en position pour faire naitre mon bébé et la une sage femme rentre avec un bébé tout violet, d'un coup,plus personne, je me retrouve seule avec mon homme, et mon envie de pousser !! Puis aussitot rentrer, aussitot sorti, le bébé ressort tout rose, et moi, je recupere mon peronnel Très Heureux

Flêche (Voir ICI) Maintenant, j'ai l'autorisation de poussee, ce que je fis a merveille, que de compliment de la part de la gyneco, je pousse 3 ou 4 fois Facile et hop, Ludivine est née, elle pesait 3kilo965 (bravo pour la machine elle etait pas loin) et mesurait 52.5cm. Elle a pleure juste un peu, et apres, avec ses grands yeux, elle a observe tout le monde, les sage femmes etait etonnee tellement elle etait calme et bien eveillee.On est restee comme ca pendant trois heures avant de retourner dans ma chambre.
Pendant tout le journee, j'en revenait pas, je me disais mais ca y est, elle est la, c'est moi qui est fait ce bébé Très Heureux Etoiles Magiej'etais emerveillee. Etoiles Magie

depuis ce jour, je pleure des que je vois des bebes, des naissances, quand je lis vos histoires, bref, je suis devenue un femme emotive Difficile, Dur Dur

muse
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: dordogne

Posté le: 25 Jan 2005 [18:14]    

La naissance de mon premier a été assez exceptionnelle:
j'ai perdu les eaux à table, un 31 août; ça fait un bruit de bouchon de champagne très sympa, suivi d'une inondation...
Je me suis dit qu'il fallait rester zen, donc j'ai pris ma douche pendant que mon mari s'impatientait; la maternité était à 40 km.
Nous avons fait la route sans que j'ai la moindre douleur; une sage-femme m'a ausculté, m'a dit que c'était à peine dilaté, que le bébé viendrait en fin d'après-midi, il était14h30. Elle m'a installée dans une chambre, et j'ai commencé à avoir mal; mon mari était un peu désemparé (un homme,quoi!), il est parti chercher son livre dans la voiture; je me suis donc retrouvée seule, j'avais de + en +mal; je suis allée aux toilettes, persuadée d'avoir un problème intestinal...et bébé est né!!! je vous laisse imaginer la tête des sage-femmes et de mon homme quand il est revenu; il était 15h!
Je vous souhaite à toutes des accouchements comme ça!

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: ST NAZAIRE

Posté le: 27 Jan 2005 [11:34]    

Mais euh t'as accouché toute seule dans les toilettes Muse ?????

cassi
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: vendée

Posté le: 29 Jan 2005 [13:44]    

Rire (lol) Rire (lol)
coucou les filles, moi j'aie 2 enfants je n'aie prit la péridurale pour aucun, j'en aie une peur terrible je n'aie pas souffert tant que sa au moment de l'accouchement le plus pour moi a été les contractions j'aie vraiment douilée comme beaucoup d'entres nous ; si j'aie un troisième je ne l'a prendrai toujours pas maintenant je pense que c'est un outils qu'on nous propose chacun fait comme il veut dans mon entourage casi tout le monde la prend et en sont ravie.
gros bisous a+

muse
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: dordogne

Posté le: 29 Jan 2005 [21:48]    

Oui oui, je me suis rendue compte que la tête du bébé était entre mes jambes!!!
Mais au moins, je sentais plus rien!

J'ai eu droit au défilé du personnel pour voir quelle extra-terrestre j'étais!
et j'ai eu droit aux excuses de la sage-femme qui m'avait examiné mais qui m'a certifié qu'en 34 ans de pratique, elle n'avait jamais vu ça.

Finalement, je veux bien la croire....

Lys1967
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Jan 2005 [23:54]    

Mes 10 récits de naissances de mes enfants se trouvent sur mon site familial avec une jolie musique de fond (chacun ont les paroles d'une chanson qui est cher à mon coeur Cligne de l'oeil )
A bientôt Cligne de l'oeil

Steffy69
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: villeurbanne

Posté le: 01 Fév 2005 [17:48]    

bon tout ça m'a donné envie de raconter aussi mes accouchements lol
Pour mes deux petits bonhommes j'ai choisi l'accouchement dans l'eau, sans péri

Mapril : naissance prévue pour le 6 avril 2001
perte du bouchon muqueux le vendredi 31 mars(ou 30 je sais plus lol)
le 1er avril, c'est un samedi, mon frère fête ses 18 ans, vers 22h30 je ressens quelques contractions, mais je ne m'inquiètes pas en plus ce sont les premières que je ressent de ma grossesse!
comme je suis claquée, on rentre à la maison. Mon homme s'endort, et moi j'essaie......les contractions m'empêche de dormir!!vers 5h je n'en peux plus et le réveille
direction la clinique, les contractions sont super fortes : on sonne la nana "oui, c'est pour quoi?" à ton avis c*******!! lol
la sage femme regarde mon col, mes contractions et me dit "on attend un peu, mais là le col est fermé"!!
il est 6h30, la sage femme me fait une piqûre de calmant et me donne un léger somnifère pour que je puisse dormir un peu
à 12h on me dit de rentrer chez moi, le bébé ne veut pas venir tout de suite lollll
12h30 arrivée à la maison, je suis en train de manger et tout à coup j'ai super envie d'aller aux toilettes : à peine assise floffff c'est comme un seau d'eau qui s'écoule!! mon homme appelle vite la clinique pour savoir ce qu'on doit faire : on remonte en voiture, moi assise sur une serviette lol, et me voilà de retour à la clinique lol
le temps passe très lentement, j'ai l'impression que je vais y rester!! j'ai de plus en plus mal, et mon col se dilate tout doucement!! j'ai tellement mal que je ne supporte plus d'entendre la voix de mon homme pendant les contractions et je l'envoie promener tout le temps!! je fais des aller retour dans la salle d'accouchement à tout vitesse, j'ai de plus en plus mal je ne vois même plus ce qui m'entoure tellement j'ai mal
enfin vers 18h, la sage femme me dit c'est bon : ouverture à 8 on fait couler l'eau!! rien que d'entendre l'eau ça me calme...
je rentre enfin dans l'eau, ça me soulage drolement, je me mets en place, avec un arrêt au milieu de la baignoire pour cause de contraction lol. Mon homme se met derrière moi et moi j'ai les jambes écartées posées sur le rebord de la baignoire!!
a peine installée, j'ai envie de pousser, je le dit à la sage femme, qui sait trouver les mots pour m'encourager lol et voilà en quelques poussées, et quelques hurlements au passage (ça aide mdrrr) on me met mon fils qui sent le chien mouille sur le ventre!! une intense émotion me submerge et je pleure, il est 18h27!!
je sors de l'eau, mon homme pars avec mapril et la sage femme pour s'occuper des soins de bébé
je sors, je manque de tomber lol et on m'aide à expulser le placenta (ouille je ne savais pas que ça faisait aussi mal!!!)
on me ramène ma crevette enroulée dans une serviette et je somnole avec mon ange peau contre peau!!
enfin à 21h30 j'ai le droit de monter dans ma chambre pour me reposer un peu

Ricardo : naissance prévue pour le 28 février ou 1er mars 2003
nous sommes samedi 22 février et on a un repas organisé par notre club de tuning (d'ailleurs avant d'y aller je me suis dit : à tout les coup bébé va se pointer mdrrr)
bref, les nanas hallucinent sur mon bide, une qui fait un peu de voyance me dit c'est une fille et puis tu en a encore pour la semaine!! (lol elle c'est trompée sur toute la ligne!!)!!
en plein milieu de la soirée je commence à sentir des contractions et c'est un peu pénible, en plus du bruit
On rentre vers 23h à la maison
Nelson comme d'hab' se couche lol et moi je ne dors pas de la nuit!! j'appelle la clinique à 4h du mat' et une adorable sage-femme (ça va se confirmer) me dit de prendre un bain, un spasfon et si ça va pas mieux d'ici 3/4h de me pointer à la clinique!
5h j'en peux plus, je réveille Nelson, on part...sans mon sac!!!
j'arrive à la clinique (toujours la même question : c'est pour quoi?) mdrrrrr
la sage femme me fait mettre mes affaires dans la salle d'accouchement, sort tout son matos pour surveiller les contractions et bébé
Nelson commence à s'endormir sur le coté du lit lollll
Les contractions sont pénibles, mais largement supportables par rapport à Mapril, c'est peuêtre parce que là je prends mon homéopathie tous les 1/4h!!
je vais marcher dans le couloir, vu qu'elle m'a enlevé le monitoring pour apaiser mes contractions
Nelson part chercher mon sac, car cette fois là je reste à la clinique lol je suis arrivée ouverture à 4
A noter que je n'ai toujour pas perdu les eaux
le temps passe et je marche toujours et encore lol
régulièrement la sage-femme passe voir si tout va bien, et à 7h elle part, elle a fini son service : une autre la remplace et j'ai de la chance elle aussi est super
je ne sais même pas qu'elle heure il est, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis là
Nelson part avertir sa famille et la mienne que nous sommes à la clinique
enfin la sf revient et m'annonce ouverture 9, on fait couler l'eau!!
yessssss!!!
elle sort sa méga aiguille pour me percer la poche, instantanément je ressens une forte envie de pousser!! mais là, panique, je ne sais plus comment on fait mdrr en fait c'est surtout que j'ai peur de faire dans l'eau (pas arrêté d'aller aux toilettes depuis la veille) du coup au moment où bébé commence à descendre, j'arrête de pousser!!
c'est un gros bébé, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai du mal
au bout d'un moment, avec changement de position et tout, mon gygy me dit "on pousse une dernière fois, si c'est pas la bonne, il faudra sortir de l'eau" ça veut dire, finir sur la table avec les forceps!!
je ne veux pas !!Nelson est derrière moi, je suis accroupie, il appuie sur mon ventre et là en deux poussée, j'arrive à le sortir ce bébé
j'ai réveillé toute la clinique je crois mdrrrr
le gygy m'annonce un garçon lol dommageje voulais une fille

on emmène bébé faire sa toilette, je sors de l'eau, on commence l'expulsion du placenta, et là la sf regarde l'horloge et me dit "mince on n'a pas noté l'heure de la naissance" lollll
du coup on a mis 9h27
pour le placenta je morfle un peu plus que pour Mapril, surtout que je n'arrête pas de saigner et du coup ils ne veulent pas que je me lève, donc que je remonte dans ma chambre
ils m'amènent quand même Ricardo et je reste tout le temps avec lui sur mon ventre, peau contre peau comme avec Mapril
enfin au bout de 3h, je remonte dans ma chambre avec mon ti bout!!

romane95
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sannois(95)

Posté le: 01 Fév 2005 [19:20]    

merci steffy69 pour ton temoignage T'es Génial ! Bravo !
accouchée dans l'eau soulage t'il????

biz
romane95

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Fév 2005 [20:40]    

Dis moi Steffy69, tu parles pour ton 2eme accouchement d'homéopathie, esque cela ta aider, je ne connaissais pas du tout, comment s appel ce medicament Question

bisous angéla Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «histoire d'accouchement?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4