Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

quelques kilos a perdre, besoins d'avis

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesquelques kilos a perdre, besoins d'avis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lolotte09
Membre Actif
Membre Actif


Age: 23
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 32
L0calisation: Pamiers (Midi-Pyrénées)


Posté le: 22 Jan 2005 [20:59]    Sujet : quelques kilos a perdre, besoins d'avis

Bonsoir!!!

Je me suis inscrite sur le forum supertoinette cette aprés-midi.
Voila je voudrai perdre 5 kilos mais je ne sais pas quoi faire comme régime. Je serai beaucoup plus tenté par un régime personnel et j'aurai aimé avoir votre avis et des idés recettes...
je vous remercie d'avance et je tiens simplement a vous dire COURAGE (même si vous n'en manquez pas). Je vous trouve toutes aussi courageuses les unes que les autres. Bravo !

Bizzzzzzzz

Lolotte09

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 27
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 2150
L0calisation: paris


Posté le: 23 Jan 2005 [11:41]    Sujet : Re: quelques kilos a perdre, besoins d'avis

Salut et bienvenue parmi nous!!

Puisque tu demandes des avis je me permet de te donner le miens:

5 kilos n'est pas énorme à perdre, donc tu as la chance de pouvoir le faire relativement rapidement tout en ayant une perte de poids efficace.

Je vois que tu es jeune mariée?

Le mieux est que tu fasses un peu le dignostic de ton alimentation, pourquoi pas à l'aide d'un spécialiste, pour déterminer ton comportement et tes éventuelles erreurs alimentaires.
Ensuite, tu pourras corriger tout ça tout en adaptant ton alimentation à ton comportement, c'est à dire en y insérant les gâteries dont tu as besoin pour ton mental, et en adaptant les prises et compositions des repas selon ton rythme.

Tu pourras ainsi garder ce mode d'alimentation toute ta vie sans que ce ne soit une quelconque contrainte, et tu en feras aussi bénéficier toute ta petite famille.
Dans une alimentation équilibrée, tous les aliments sont présents pour tous, et chacun adapte ses quantités à sa faim et à ses besoins.

Peux tu m'en dire un peu plus sur toi? Ta taille, ton poids, tes petits péchers mignons, ton rythme (travail, lieux des repas...), tes habitudes alimentaires?...

Bises et à bientôt,

Caro.


_________________
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lolotte09
Membre Actif
Membre Actif


Age: 23
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 32
L0calisation: Pamiers (Midi-Pyrénées)


Posté le: 23 Jan 2005 [13:12]    Sujet : Re: quelques kilos a perdre, besoins d'avis

Bonjour Carolineg!!

ton message me fait trés plaisir.
Je ne me suis jamais vraiment lancé dans un régime donc c'est génial pour moi d"avoir quelques avis.
C'est vrai que 5 kilos a perdre ce n'est pas énorme mais dur dur pour les perdre!!! Roulement de yeux
je mesure 1.60m pour 55 kg.En fait je ne travaille pas pour le moment, j'essai de m'occupé du mieux que je peux mais ne connaissant personne dans la région (nous venons juste de nous installer), c'est dur dur!!!
Le midi je ne mange pas beaucoup mon mari n'étant jamais la le midi et le soir quand mon pti mari rentre (étant militaire des fois il ne rentre pas donc je ne fais pas la cuisine pour moi) je fais un repas normal comme flan au thon avec une salade,lapin a la moutarde... Mais c'est vrai que le soir il faudrai peut être manger plus léger. embarrassé (oops) je ne sais pas trop.
c'est vrai que comme je m'ennui des fois j'ai tendance a grignoter (et ça c'est pas bon du tout!!!) embarrassé (oops)
ces renseignement t'aideront surement a comprendre un peu mieux mon rythme de vie.

Grosses bises, a bientôt.
Lolotte

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 27
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 2150
L0calisation: paris


Posté le: 23 Jan 2005 [14:50]    Sujet : Re: quelques kilos a perdre, besoins d'avis

Bonjour (re) Lolote!!

C'est vrai qu'étant chez soi toute la journée qd on est gourmand, dur dur de ne pas "grignoter"!

Je te propose déjà d'abandonner ce mot qu'est le "grignotage" et qui signifie une prise alimentaire un peu "interdite" et "mal", alors qu'elle peut tout à fait être intstitutionnaliser et entrer dans une alimentation équilibrée!
Au contraire, on dit qu'il est svt mieux pour l'organisme de manger svt, mais peu!

Tu peux envisager de faire des repas assez légers (je te dirais ce que ça veut dire), et compléter par des collations composées de ce que tu n'as pas pris aux repas.

Par exemple, il te faut sur la journée des féculents (pâtes, riz, farine, pain, céréales, pommes de terre, lentilles...), des proteines (viande maigre, poisson, oeufs...), des produits laitiers (fromage blanc, fromage, yaourt...), des lipides (beurre, huile, crème...), des fruits et des légumes.

Tu peux donc envisager de faire un déjeuner légumes+viande, de prendre un fruit avec un laitage et 1 carré de chocolat dans l'après midi, de grignoter des tomates cerises dans la soirée, et un dîner de féculents et de légumes!

Il te faut apprendre à cuisiner en limitant les lipides ajoutés: 1cuil à soupe par personne et par repas, pour la cuisson et les assaisonnements.
Donc: privilégier les cuisson vapeur, papillote, étouffée, user et abuser des épices et condiments.
Crème 5% à volonté, sauces faites à base de vin blanc, fond de veau, bouillons de légumes, yaourts (pour les crudités par exemples).

Evites de combiner crème, beurre, fromage, viande au même repas (voir dans la journée).
Qd tu fais des flans/tartes le soir, veille à ce que ça ne comporte pas trop de crème (tu peux mettre de la 5%), ni de beurre, farine...

Il y a plein de trucs sur ce forum pour apprendre à cuisiner avec peu de lipides, presque sans oeufs ni crème.
Le pb des flans..., c'est qu'ils combinent bien svt oeufs, crème et fromage!

Pense aussi poelées de légumes et poulet...

Si ton repas comporte 1 seule source de proteines animales, 1 seule source de lipides ajoutés, 1 seule source de produit laitier, et toutes sortes de légumes, c'est qu'il est équilibré.

A bientôt pour d'autres conseils, mais petit à petit!

Caro.


_________________
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesquelques kilos a perdre, besoins d'avis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 [Régime ensemble] du 10/11 au 16/11 - perdez vos kilos[Régime ensemble] du 10/11 au 16/11 - perdez vos kilos. 
 A nos kilosA nos kilos. 
 J'aimerai perdre 10 "petits" kilosJ'aimerai perdre 10 "petits" kilos. 
 30 kg à perdre,début régime lundi qui veut m'accompagner30 kg à perdre,début régime lundi qui veut m'accompagner. 
 Plus qu'un mois avant Noël aidez moi à perdre 10kgPlus qu'un mois avant Noël aidez moi à perdre 10kg. 
 Perdre 10kg avec moi : ça vous dit?Perdre 10kg avec moi : ça vous dit? 
 [Régime ensemble] du 03/1 au 09/11 - perdez vos kilos[Régime ensemble] du 03/1 au 09/11 - perdez vos kilos. 
 Mariage dans 8 mois et je suis à 113 kilosMariage dans 8 mois et je suis à 113 kilos. 
 Perdre 30kgPerdre 30kg. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité