Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Astuce pour réussir les oeufs pochés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
emilie 94
Membre
Membre

Posté le: 01 Nov 2004 [14:38]     Astuce pour réussir les oeufs pochés

pour reussir des oeufs pochés, l'astuce est de faire bouillir 1 litre d'eau dans une casserole et mettre une cuillère de vinaigre blanc et les faire cuire 3 minutes Cligne de l'oeil
Version imprimable de cette page
cokinoo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 24 Jan 2005 [14:16]     Re: Astuce pour réussir les oeufs pocher

Salut Emilie
j'ai essayé ta méthode mais je n'y arrive pas.
Difficile, Dur Dur
Pourtant j'ai bien dû foutre en l'air une boite de six oeufs à force d'essayer !! Je suis à plat !
Pourquoi est-ce que mes blancs s'éclatent complètement??Pleure ou vraiment très malheureux
à +

Cokinoo Sorcière

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Jan 2005 [16:14]     Re: Astuce pour réussir les oeufs pocher

Hello, Cokinoo !

Pour réussir tes oeufs pochés :

Tu fais bouillir 1 litre d'eau avec 3C.S. de vinaigre. Attention, l' eau ne

pas bouillir trop fort , mais simplement frémir , c' est le truc essentiel!

Casse tes oeufs un par un dans un petit bol, et mets les délicatement dans

ton eau un par un. Tu peux, si tu veux, les mettre dans l' eau en

t' aidant d' une louche ( c' est ce que je fais ).

Après 3mn. de cuisson,sors les à l' aide d' une écumoire et laisse les

s'égoutter sur du papier absorbant, ou sur une planche de travail

légèrement inclinée .

Si tu n' y arrives pas comme ça, ben.....tu te fais des .... Je suis à plat !

@+++, Tchad' Cligne de l'oeil

mhbr
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 26 Jan 2005 [16:40]     Re: Astuce pour réussir les oeufs pocher

Ce matin j'ai vu a la tele que pour faire des oeufs poches il fallait que les oeufs soient tres frais, moins de 7 jours en gros. Ils faisaient exactement comme toi cokinoo (eau + 1 cas de vinaigre blanc par litre d'eau, on le fait fremir et on met l'oeuf dedans pendant 3 mn environ). On voyait bien qu'en plongeant les oeufs dans l'eau, le blanc se refermait petit a petit autour du jaune, et ils disaient que cela ne marchait que si on utilisait des oeufs extra-frais, c'est peut-etre ca le probleme.
romane95
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion

Posté le: 26 Jan 2005 [22:25]     Re: Astuce pour réussir les oeufs pocher

coucou!
si vraiment tu as du mal,met plus de vinaigre double ou triple la dose(se sera plus facile le coup de la louche est formidable,pour qu'il soit beau!!
a toi de jouer!!

romane95

cokinoo
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Jan 2005 [21:11]     Re: Astuce pour réussir les oeufs pocher

Fiesta Fiesta J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! YEAH!!! ça y est les filles!!! J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! Fiesta Fiesta
J'ai enfin réussi, grâce à vous!! T'es Génial !

J'ai fait deux jolis oeufs pochés, pas encore parfaits mais plus que corrects. j'étais tellement contente que j'aurais bien pris une photo pour vous montrer tiens!!

Mon chéri va être content, je m'installe avec lui dans un mois et je vais pouvoir lui faire un tas de trucs bons Je me suis régalé
Merci, Bravo, heureusement que j'ai Supertoinette!

à ++
Cokinoo
Sorcière

tricastine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Fév 2005 [23:35]     Re: Astuce pour réussir les oeufs pocher

alors moi je viens de voir sur mon FR3 régional un truc super pour réussir les oeufs pochés. Je vais essayer de vous l'expliquer. Rire (lol)
mettre du film alimentaire dans un ramequin puis y verser un oeuf.
Refermer le plastique pour faire comme une petite poche, faire qq tours pour bien fermer et mettre 4 mn dans l'eau frémissante.
Sortir le petit sac et le plonger dans l'eau froide pour arreter la cuisson.
Enlever délicatement le film et voila un oeuf magnifique qu'il n'y a meme pas besoin d'ébarber.
Je n'ai pas encore essayé mais si quelqu'un le tente avant moi qu'il nous raconte si ça marche aussi bien qu'à la télé. Cligne de l'oeil

croco2000
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Fév 2005 [21:24]    

pour vos oeuf poche si vous y arriver pas c parceque vous utiliser des oeufs pas frais ce qui quand tu mets l oeuf dans l eau il part en charpire prend des oeuf extra frais tu arrivera beaucoup mieux et dans ton eau met du gros sel et du vignaigre blanc met la cle c les oeuf extra frais Cligne de l'oeil
MuMu64
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Sep 2005 [22:39]    

ben moi..... je n'ai jamais eu de probleme avec mes oeufs pochés.
Je sors les oeufs avant, pour pas qu'ils ne soient trop froids, je fais fremir l'eau (elle devient un tout petit peu trouble et quelques bulles commencent à remonter du fond, tout doucement).
a ce moment la, je casse mon oeuf sur le bord de la casserolle, je les plonge dans l'eau pdt quelques minutes, jusqu'a ce que je ne vois plus du tout de jaune, que du blanc.
je les attrape avec une écumoire, et hop!!!! Dans ma salade landaise!
c'est délicieux!
Et même mon chéri y arrive... C vraiment que C pas sorcier! Très Heureux
Voila!
En fait je dois être super forte!
C'est ca!!! Mort de rire !

Bon courage à toutes, et si vous avez une question...... n'hésitez pas!

MuMu64

PS: blague à part, peut être que ca vient du fait que je fais chauffer mon eau au minimum depuis le debut (du gaz ou de la plque selon le cas). ca met beaucoup de temps à fremir mais si ca marche a chaque fois, ca vaut le coup!!!

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Sep 2005 [18:53]    

Je crois comme son nom l'indique qu'il doit être poché c'est à dire à l'eau frémissante et surtout pas bouillante, moi quand l'eau rebout après avoir mis l'oeuf, j'éteind le gaz et je mets un couvercle sur la casserole,je trouve que ça marche bien comme ça, j'ai des poules et j'en fais avec des oeufs de n'importe quelle date
Laika054
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Mai 2007 [21:52]    

J'ai une petite astuce qui marche bien les jours où je n'arrive pas à appliquer tous les conseils donnés avant!

Je prends un fouet et je fais un tourbillon dans l'eau. Je plonge les oeufs au milieu et le jaune se retrouve entouré du blanc.

Voili voilou!

Bertrango
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Déc 2010 [18:44]    

Bonjour
l'astuce c'est un tourbillon (outre la fraicheur, le vinaigre et les 3 minutes) qui concentre le blanc autour du jaune. J'ai essayé sans et ... catastrophe !
En photo, mon quatrième essai a été le bon... Avec du saumon un peu trop tiède et une sauce Bénédicte un peu trop refroidie, un régal quand même Joyeuses fêtes, à votre santé

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Déc 2010 [09:49]    

Tendrement coeur BONJOUR BERTRANGO et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

]

ghost2010
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Jan 2013 [15:53]    

Facile de faire un oeuf poché au micro-onde.

S'assurer que l'oeuf n'est pas trop froid. Mettre de l'eau bouillante dans une tasse, ajouter un peu de vinaigre, briser la coquille et ajouter l'oeuf dans la tasse.

Placer dans le four micro-onde, a puissance réduite, entre 50 et 75%, programmer le four entre 25 et 30 secondes. (Selon la puissance du four).

Et voilà

biscuit84
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Avr 2013 [19:27]    

J'ai fait avec le tourbillon....et c'est génial!MERCI BERTRANGO....bonne astuce! C'est Okey !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «
Page 1 sur 1