|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le:
21 Jan 2005 [18:24] Sujet :
allergie sucre et lait |
|
|
bonjour, je suis maman d'un petit paul de 2ans 1/2. J'ai appris il y a une semaine que les bronchites étaient du au lait (
vache brebis et chevre
) et au
SUCRE
. aujourd'hui je me bats pour le nourrir, il refuse tous les produits soja et lait de riz sans sucre. Heureusement il mange des legumes et viandes, mais en une semaine il a perdu 2 kilo. J'ai regardé tous les message et souvant le lait de vache reviens pour les allergies, mais pas le sucre. Alors si vous pouvez m'aider a concoter des dessert pour mon fils cela me ferai plaisir.
Les gateaux et souvant les yaourts soja ont du sucre comment faire je suis desepérée. Merci
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
SGC Membre Génial
 
Sexe:  Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 182
L0calisation: expat USA
|
Posté le:
21 Jan 2005 [18:47] Sujet :
Re: allergie sucre et lait |
|
|
Quand tu dis sucre, est ce que ca comprend egalement le miel par exemple, ou les sucres non raffines. Il y a une grosse difference entre une cuillere de sucre raffine de betterave (ou de canne) blanc, et une cuillere de miel, alors que le pouvoir sucrant est a mon gout plus fort pour le miel.
Sinon, si tu veux lui retirer le gout des produits laitiers, il ne faut pas le brusquer avec des produits dits de substitution qui n ont qu un aspect similaire, mais un gout tres tres different. Ton petit doit voir un yaourt au soja et se dire: tiens un yaourt. Il goute, et le gout est tellement different de ce dont il a l habitude en mangeant un yaourt, qu'il le rejette directement. Au contraire, tu devrais l habituer a manger des desserts qui n ont pas l aspect des produits laitiers, c'est la meilleure facon selon moi. Fais lui donc plutot des fruits, avec des amandes et noisettes grillees par exemple. Un petit assortiment de fruits coupes, avec un peu d avoine grille, etc. c'est simple, et ca ne lui rappelera pas le gout des produits laitiers qu'il attend en voyant les produits de substitution, et en plus tu controles l apport en sucre dont tu n as pas le controle sur la quantite et la provenance dans les produits prepares, au soja, riz ou autre.
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
plume11 Membre Mega Génial
 
Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 2289
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
21 Jan 2005 [18:48] Sujet :
Re: allergie sucre et lait |
|
|
A quel type de sucre ton fils est il allergique?
Est-ce au saccharose?
Au sucre de canne? (c'est du sacharose, mais il pourrait être allergique à la plante...)
Est-ce au sucre blanc?
Il faudrait demander à ton médecin à quel type de sucre ton enfant à droit.
Peut être qu'il peut manger du miel, du sucre de canne complet (jus de canne séché), ou du sirop de céréales qui est constitué principalement de maltose, un sucre plus complexe que le saccharose.
A mon avis il doit bien y avoir un type de sucre auquel il a droit.
Par exemple, il existe des marques de lait de soja sucré au sirop de blé, peut être qu'il peut prendre ça?
Il faudrait des précisions...
Sinon il reste les fruits, je suppose qu'il peut en manger: sucre de dattes, jus de pomme ou de raisin concentré...
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Invité

|
Posté le:
22 Jan 2005 [12:39] Sujet :
Re: allergie sucre et lait |
|
|
merci de m'avoir repondu, pour ce qui est du sucre, Paul a drois aux fruits (fructose) et rien d'autre.
Je lui ai preparé son plat preferé (escalope a la creme avec creme soja) est au bout de deux cuilliére il n'a plus voulu mangé. Il ne mange que des fruits et legumes accompagné de viande. Il m'a demandé un bib de lait ce matin, il a a nouveau refusé son lait. J'ai essayé noisette, vanille, et nature, les autres lait comporte trop de sucre. Il mange le yaourt soja choco, mais la aussi il y a du sucre. Mais je lui donne quand meme car si non il mange pas.
Pour repondre a toutes les question de plume et SGCpas de miel, ni sucre de canne tous les sucre sont a enlevé sauf fructose (2 cuilliére café par jour) si pas de fruits.
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
plume11 Membre Mega Génial
 
Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 2289
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
22 Jan 2005 [17:45] Sujet :
Re: allergie sucre et lait |
|
|
Tu as posé la question pour le maltose? c'est un sucre lent et c'est très peu connu car on en trouve que dans les magasins bios.
Il va s'habituer peu à peu je pense, ne t'inquiètes pas il faut une période d'adaptation.
Et puis dis toi que allergie ou pas c'est bien meilleur pour la santé de ne pas manger de sucre rafiné.
Le saccharose est comme une sorte de drogue qui crée une accoutumance et il faut s'en déshabituer: quand tu arrête d'en manger ça te manque beaucoup au début, puis moins ensuite, et après si tu en remange ça te semble trop sucré et écoeurant.
Il faut que ton fils s'habitue à trouver le goût sucré (ou plutôt doux) dans les produits nature: le pain, les fruits et légumes...
Je pense aussi qu'il vaut mieux changer de façon de cuisiner que de vouloir à tout prix lui faire les plats auxquels il est habitué mais avec des substituts: comme quelqu'un disait plus haut, il goûte en s'attendant a un goût familier qu'il ne retrouve pas... et c'est pire que la nouveauté...
Mais bien sûr cela demandera d'avantages d'efforts de ta part, pas facile de changer...
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
plume11 Membre Mega Génial
 
Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 2289
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
23 Jan 2005 [12:17] Sujet :
Re: allergie sucre et lait |
|
|
Invité, j'ai pensé à quelque chose: j'ai entendu parler d'une plante, la
stévia
,qui peut servir d'édulcorant naturel, ses feuilles ont un pouvoir sucrant très élevé, il suffit parrait -il d'une feuille pour sucrer une tasse de thé.
Je ne sais pas quelle substance sucrante contient cette plante mais je crois que ça n'est pas un sucre chimiquement parlant.
Il faudrait demander à ton médecin si il connait, j'ai un site qui vend des plants de stévia mais il faudrait que tu t'inscrives sur super-toinette pour que je puisse te l'envoyer par message perso, ici je ne peux pas.
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
plume11 Membre Mega Génial
 
Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 2289
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
26 Jan 2005 [14:23] Sujet :
Re: allergie sucre et lait |
|
|
Une recette de dessert sans sucre et au lait de soja:
250 g d'abricots secs
1/2 litre de lait de soja nature
Faire tremper les abricots dans de l'eau chaude pendant une nuit (ou les faire cuire à feu doux si on est pressé).
Les égoutter et les passer au mixer.
Ajouter le lait de soja et mixer encore.
Mettre dans un grand bol ou dans des petits ramequins et mettre au frais.
la préparation épaissit d'elle même et donne une sorte de "yaourt".
j'ai essayé, c'est très bon... mais sucré!
il faudrait essayer en augmentant la quantité de lait pour voir si ça prend quand même.
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
jade salsa Membre habitué
 
Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 14
L0calisation: Provence
|
Posté le:
08 Mar 2005 [18:25] Sujet :
Re: allergie sucre et lait |
|
|
nanatte,
Mon fils Loup a le même probléme pour le sucre, j'ai trouvé pleins de dessert sans sucre que loup adore.
En grande surface je prends le lait de soja petit déjeuner au chocolat BJOR* rayon diététique, des compotes de fruits rayon bébé, attention elles ne sont pas toutes sans sucre. Le plus dur pour moi c'est de passer des heures à lire les étiquettes ! Maintenant je fait partie d'une coopérative BIO (il y en a un peu partout) et là je trouve une quantité de produit sans sucre et sans lait car Loup est également allergique au lait de vache.
Des céréales des biscuits des crémes desserts et tout ça sans sucre je prends du fructose pour faire les desserts moi même en divisant les quantité indiqué sur les recettes par 2.
Un dessert trés simple qui n'a pas besoin de sucre les tartes aux fruits sur un lit de compote.
Courage
A++
|
_________________
bizzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Invité

|
Posté le:
07 Fév 2007 [13:07] Sujet :
Re: allergie sucre et lait |
|
|
MON FILS (de 2 ans) EST ALLERGIQUE AU LAIT DE VACHE, je lui donne du lait d'avoine, qui je trouve à un meilleur gout que le soja.Ce lait se trouve en magasin dietetique, et je le prend enrichi en calcium pour limlité les carences
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|