Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Muffins au cacao + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Muffins au cacao + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau fondant au chocolat Recette : Muffins tout chocolat de Julie Recette : Muffins au chocolat et au caramel  Recette : Brownies de Julie Andrieu Recette : Muffins au chocolat et au caramel  Recette : Muffins Recette : Dents de loup aux pépites de chocolat Recette : Muffins poires et chocolat sans matière grasse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Jura

Posté le: 21 Jan 2005 [17:46]     Sujet : Muffins au cacao + photos

Muffins au cacao
Source: recette des muffins Van Houten C'est Okey !

ZOOM (clic)

Ingrédients pour 12 fondants au chocolat

250 g de farine à pâtisserie
3 CS de poudre de cacao Van Houten
130 g de sucre
1/2 CC de sucre vanillé
3 CC de levure
80 mL d'huile de tournesol
ou 100 g de beurre liquide
1 oeuf
275 mL de lait
100 g de chocolat noir (à dessert)
Cacao Van Houten pour saupoudrer

Préparation:

Mélanger la farine, la poudre de cacao, le sucre, le sucre vanillé et la levure.
Ajouter l'huile ou le beurre, l'oeuf et le lait et mélanger.
Râper ensuite le chocolat noir et incorporer délicatement à la préparation.
Graisser légèrement le moule, portionner la pâte dans les alvéoles du moule et mette au four 25 min à 180°C.
Laisser refroidir dans le moule puis démouler les fondants au chocolat et les saupoudrer de cacao.

A la fin de la préparation, je l'ai mélanger au batteur pour qu'elle soit vraiment lisse. Je ne sais pas si c'est cela mais les gâteaux étaient vraiment délicieux...!

Je les emmène cet après-midi à mon ami, je les ai fait hier ms ils st toujours aussi bons !

Bon ben c'est la 1e fois que j'essaie de poster une photo, j'esoère que sa va marcher !

Version imprimable de cette page
annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Jan 2005 [09:31]    

Une petite info pour celles qui n'ont pas de plaque pour les muffins...je les ai faits dans des petits ramequins individuels beurrés et farinés et ils sont bien montés bien gonflés et c t très bô comme résultat...juste si comme moi vous n'avez pas enormément de plats...il ne faut pas que ca vous empêche de faire cette super recette!!
bon week end! Ange miam

joe97
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: suisse

Posté le: 23 Jan 2005 [11:57]    

Elle est super ta recette ! Je l'ai faite deja deux fois et c'etait delicieux !
Merciiiiiiii ! Très Heureux Très Heureux

twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 23 Jan 2005 [22:58]     Sujet : Muffins au cacao + photos

aud,

tes muffins étaient délicieux,je n'ai pu en manger qu'1 seul à cause de mon régime, mais mon chéri et mon frère se sont régalés!

Etoiles Magie Etoiles Magie twiggy Etoiles Magie Etoiles Magie

ps: si tu as d'autres recettes n'hésite pas!

ZOOM (clic)

misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: coimères

Posté le: 10 Mar 2008 [18:29]    

recette testée hier après midi, une vraie réussite !
j'ai juste modifié un peu la recette, j'ai mis seulement 100g de sucre et 30 ml d'huile.
à refaire Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Muffins au cacao + photos
Page 1 sur 1