250 g de farine à pâtisserie
3 CS de poudre de cacao Van Houten
130 g de sucre
1/2 CC de sucre vanillé
3 CC de levure
80 mL d'huile de tournesol
ou 100 g de beurre liquide
1 oeuf
275 mL de lait
100 g de chocolat noir (à dessert)
Cacao Van Houten pour saupoudrer
Préparation:
Mélanger la farine, la poudre de cacao, le sucre, le sucre vanillé et la levure.
Ajouter l'huile ou le beurre, l'oeuf et le lait et mélanger.
Râper ensuite le chocolat noir et incorporer délicatement à la préparation.
Graisser légèrement le moule, portionner la pâte dans les alvéoles du moule et mette au four 25 min à 180°C.
Laisser refroidir dans le moule puis démouler les fondants au chocolat et les saupoudrer de cacao.
A la fin de la préparation, je l'ai mélanger au batteur pour qu'elle soit vraiment lisse. Je ne sais pas si c'est cela mais les gâteaux étaient vraiment délicieux...!
Je les emmène cet après-midi à mon ami, je les ai fait hier ms ils st toujours aussi bons !
Bon ben c'est la 1e fois que j'essaie de poster une photo, j'esoère que sa va marcher !
Une petite info pour celles qui n'ont pas de plaque pour les muffins...je les ai faits dans des petits ramequins individuels beurrés et farinés et ils sont bien montés bien gonflés et c t très bô comme résultat...juste si comme moi vous n'avez pas enormément de plats...il ne faut pas que ca vous empêche de faire cette super recette!!
bon week end!
à refaire