Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau aux trois chocolats + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau aux trois chocolats + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes mousse chocolat - passion Recette : Verrines chocolat-citron Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bouboute46
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: lot/aveyron

Posté le: 20 Déc 2005 [23:23]    

Salut à toutes!!

Voilà je viens de lire les 8 pages de ce post et je me pose encore quelques questions....

Je pense me lancer pour Noël alors je vous explique :
je pars de chez moi le vendredi 23/12, je me rends chez mes parents (50km) nous faisons le réveillon le samedi 24 au soir puis nous allons chez la tatie (re 50 km) le 25 à midi puis chez ma belle soeur le 25 au soir( 20km). Je me suis engagée à faire les desserts le 25 midi et soir et je pense que ce gateau épatera la galerie!!!!
Alors mes questions sont les suivantes :
- puis-je faire le gateau vendredi matin????? (pour le dimanche donc!)
- va t'il supporter le voyage?????
- est ce que je le laisse dans le moule pour voyager??? et dans une glaciére???
- quand et combien de temps faut t'il le congeler????
- quand fait on le glacage????
- et la déco???
- a combien de personnes correspondent les quantités?? ( beaucoup d'amateur de chocolat!!!)

un grand merci d'avance à toutes!!!!!

ps : quelqu'un connait t'il un fond de pate croustillant plutot qu'une génoise? J'ai acheté des crêpes dentelles mais je ne sais pas comment m'en servir. Merci

bouboute 46

Version imprimable de cette page
enisne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Belgique

Posté le: 21 Déc 2005 [09:03]    

Bonjour bouboute46,
pour répondre à tes questions, voilà ce que je ferais:
Je préparerais le gateau le vendredi matin sans problème vu que tu le congèles. Par contre je laisserais le gateau dans son moule, et le placerais bien sûr dans une glacière. Comme tu es chez tes parents le 25 au matin (si j'ai bien compris?) je ferai le glaçage final ce matin-là(vers 9-10h00 tout dépend de l'heure à laquelle tu dois te rendre chez ta tatie) mais je ne le démoulerais pas encore (plus pratique pour le disposer dans la glacière). Une fois arrivé chez ta tatie, démoule-le et place-le surtout dans un frigo, ainsi il ne sera pas trop dur ni trop mou lorsqu'arrivera l'heure de le manger. Pour la décoration, je ne sais pas ce que tu veux y mettre, mais si tu disposes d'un peu de temps chez ta tatie tu peux le faire là-bas?
Coté quantité, celui que je fais convient à 12-15 personnes, surtout après un repas! ce gateau est très bon mais certes pas léger Cligne de l'oeil
Une autre question, tu comptes faire donc 2 gateaux puisque c'est pour midi et soir? ou alors en faire 1 que tu couperas en 2 pour le soir?
Voilà j'espère t'avoir aidé
Bon réveillon!

19/08/2006:66kgs
26/08/2006: 65kgs200
02/09/2006: 64kgs900
30/10/2006: 60kg800!
03/11/2006: 59kg900
26/01= 56kg500
bouboute46
Membre
Membre

Signe Chinois: Singe
L0calisation: lot/aveyron

Posté le: 22 Déc 2005 [01:51]    

merci esnine!!!

je te fais entièrement confiance car apparemment tu en as fait plein plein plein!!!!!!!! Très Heureux
je suis complètement angoissée à l'idée de rater car je me suis engagée sans avoir fait un test et en plus avec la route et les gosses!! (25 mois et 11 mois) aie aie aie.....

enfin bref, je serais effectivement chez mes parents le 25 au matin donc je pense réaliser le gateau vendredi matin, le congeler, le remettre au congel chez mes parents le vendredi soir, faire le glacage samedi matin sur le gateau qui sort du congel (???) depart vers 10h/11h et arrivée chez tatie j'enlève le moule je mets au frais et je décore soit a midi ou environ 1 h avant de le manger!!!
puis je décorer celui du soir car effectivement on est 12 à midi et 12 le soir donc 2 gateaux mais un seul biscuit puisque je coupe en deux si j'ai bien compris!!!
j'essaierais de mettre une photo la semaine prochaine.
De plus je n'ai pas le moule exprés mais si j'ai bien compris je peux me débrouiller!!

j'ai peur de ne pas en avoir assez pour 12? peux tu me confirmer, je pense également amener des truffes et des macarons . de plus il y aura des fruits a midi et une buche glacée le soir.... Vive les kilos

Je stresse, je stresse pourtant c'est pas dans mes habitudes mais la semaine passée j'ai amenée le dessert chez mamie ( gateau de riz) et ce n'était pas fameux ) un peu sec!!! on me l'a fait remarqué en rigolant moi qui ne rate pas souvent surtout quand c'est pour les autres. alors ce coup ci je panique un peu? enfin,....

encore milles merci et je souhaite a tous le monde de bonnes fêtes de fin d'année Hello, Kikou, Bonjour Bisou

mais mon dieu qu'est ce que je parle!!!!! Rire (lol)

enisne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
L0calisation: Belgique

Posté le: 22 Déc 2005 [09:51]    

hello bouboute!
Effectivement, ce gateau j'en fais et refais à chaque fois tant il a du succès Cligne de l'oeil
Flêche (Voir ICI) Si tu fais 2 gateaux, alors les quantités pour la base biscuit est bonne, mais celles pour les mousses concernent un gateau, faut prévoir de multiplier les doses pour les mousses par 2 donc .
Flêche (Voir ICI) si tu as peur de râter le gateau, prends du gelifix (moi je n'en ai jamais utilisé mais d'après les toinetteuses, ça fonctionne bien surtout pour la mousse au chocolat blanc, car elle a plus de mal à tenir). Tu verras qu'il est très facile à faire, si tu veux tu peux t'exercer avec de moindre proportion cet aprèm, ainsi tu fais une petite mousse chocolat noir pour le goûter.
Flêche (Voir ICI) Pour le glaçage, je sors le gateau du congèle et puis je fais bouillir ma crème que je verse sur le chocolat noir et je mélange et puis je verse. ça prend maximum 10 minutes, le gateau ne dégèle pas et la mousse ne fond pas au contact du glaçage (par contre le glaçage durcit vite, donc il ne faut pas traîner pour le mettre dessus).
Flêche (Voir ICI) Pour la déco, tu peux la faire et remettre le gateau au frigot, ça ne peut mal. En général je mets du massepain (sorte de pâte d'amande) sur le contour, et j'achète des "roses" décoratives ou feuilles en papier mangeable (désolée je retrouve plus le nom exact Rire (lol) ).
Tu peux aussi mettre des pièces en chocolat sur le contour, vraiment la décoration est libre et selon l'inspiration...et comme tu seras chez ta tante, il vaut peut-être mieux une décoration simple et jolie que de stresser inutilement...
En tout cas, bon réveillon, et tu verras ce gateau, si tout le monde aime le chocolat, aura un franc succès!

19/08/2006:66kgs
26/08/2006: 65kgs200
02/09/2006: 64kgs900
30/10/2006: 60kg800!
03/11/2006: 59kg900
26/01= 56kg500
anjuma
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Jan 2006 [21:11]    

Bonsoi à toutes !
J'ai fait ce gâteau pour mon anniversaire : un régal .... Tout le monde m'a demandé la recette. Une personne m'a même demandé où je l'avais acheté tellement il "en jette".
Je l'ai refait pour le réveillon du 31 (en doublant les proportions, diamètre 25 cm).
Mes enfants l'adorent, en plus il est vraiment très simple à faire.
Je vais le refaire pour l'anniversaire de ma fille et de mon mari en fin de mois.

Merci Enisne cool coeur

1
sev'
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: orne

Posté le: 06 Jan 2006 [21:28]    

essayez aussi celui-là:
de la crème liquide
de la crème liquide
et ENCORE de la crème liquide Razz (Ha ouaip :-p)

battre 1 l de crème liquide en chantilly et y ajouter de la "cremfixe"
sucrer a votre gout au sucre glace la partager en 3 partie et y mettre les différents chocolat fondu et refroidits superposer les 3 mousses dans un moule a charnière (ne vous inquiéter pas elles ne se mélangent pas entres elles) laisser refroidir 1 nuit au frigidaire bon appétit!!!

catremy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 31 Jan 2006 [23:22]    

je confirme, un vrai delice, c'etait mon premier "vrai" beau gateau, j'ai epate tout le monde on s'est regale du coup j'en refais un pour l'anniversaire de ma soeur, bon celui là etait pas trop decore mais il etait delicieux, merci pour cette superbe recette tres facile à realiser parole de debutante Cligne de l'oeil
ZOOM (clic)

cec1974
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau

Posté le: 20 Avr 2006 [12:33]    

Bonjour à toutes & tous

j'ai ce gateau pour Pâques et je n'ai eu que des compliments. il est excellent et pas écoeurant comme d'autre, l'absence de beurre, je suppose.

Malgé un peu de mal pour monter la chantilly, il est facile à faire.

Comme je n'avais pas de cadre en inox ni de cercle à patisserie, j'ai fabriqué un cadre en carton entouré de papier alu. Impec !

Avec la moitié du biscuit, j'ai fait un roulé à la confiture de figues que j'ai mouliné car il y avait des gros morceaux. On aurait dit une mousse à la figue. trop bon !

Merci encore pour cette succulente et facile recette.

A+, Céc

Rine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Avr 2006 [18:13]    

salut à toutes,

ce gateau à l'air vraiment bon ! et vos photos sont toutes très jolies !

enisne -> j'aurais une question : le glaçace que tu fais, une fois sec, est-il vraiment dur et est-ce que sa ne pose pas de probleme pour la découpe ? (je n'ai essayé de glaçage avec de la crème liquide qu'une seule fois et il était vraiment trop dur et cassant... mais ce n'était pas le meme que celui que tu propose...)

merci

Rine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Avr 2006 [15:18]    

comme personne n'a répondu a ma question (snif) j'ai testé cette recette avec son glaçage . resultat : on est jamais mieux servi que par soi meme lol . donc resultat : ce gateau est une vrai réussite, il était très bon et le glaçage brillant et juste comme il faut.

pour repondre a ta question, miss-marie, comme pas mal de filles sur ce forum j'ai utilisé la deuxième moitié de pâte pour faire un roulé avec de la pâte a tartiné au chocolat. ( c'était trop bon ) et pour le nombre de personnes je pense que tu peux faire ce gateau pour 10 personnes ça me parait bien .

et puis j'en profite pour mettre une photo et pour dire que je trouve qu'on fait bien la difference entre les 3 couches (par contre j'ai utilisé de la pralinoise au lieu du chocolat au lait, donc c'est peut etre pour sa)

ZOOM (clic)

Dernière édition par Rine le 29 Avr 2006 [21:08]; édité 1 fois

Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta signature pour l'aider a envahir le monde
titi6784
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Bas Rhin

Posté le: 30 Avr 2006 [23:20]    

bonsoir

je suis tombée sur cette recette durant cette semaine et j'ai testé ce dessert sur les invités d'hier soir! Rire (lol)
Ce dessert est vraiment délicieux! dingo je l'ai moi aussi fait avec chcolat noir / pralinoise / chocolat blanc car ma mère avait oublié d'acheter le chocolat au lait, et c'est vraiment très bon!

j'en ai d'ailleurs refait un aujourd'hui pour mon anniversaire demain!
mais comme je n'ai pas de disque ou de rectangle à patisserie, j'en ai "fabriqué" un avec une chemise en carton et de l'alu... juste en dépannage jusqu'à ce que j'en trouve un à acheter, parce que c'est quand meme pas des plus pratique! en plus il faut en refaire un à chaque fois... Rire (lol)

Voilà la photo :

ZOOM (clic)

Pour mimoune : il ne fait mettre de la génoise que dans le fond. D'ailleurs c'est pourquoi j'ai divisé la recette de la génoise par 2, je ne voulais avoir une moitié qui reste... comme ça ça suffit juste pour ton gateau...

En tout cas merci pour la recette!

1
Rine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Mai 2006 [21:00]    

il est bien beau ton gâteau titi, mais dis moi, pour la déco chocolat au lait, tu le fais couler sur une bouteille et tu laisses sécher ou bien tu as une autre méthode?

merci

Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta signature pour l'aider a envahir le monde
titi6784
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Bas Rhin

Posté le: 01 Mai 2006 [23:25]    

Merci Rine Très Heureux

en fait c'est pas du chocolat au lait, c'est fait avec une tablette de pralinoise : je suis passé sur une tranche de la tablette avec l'épluche légume, et comme c'est pas aussi dur que du chocolat, ça fait des bandelettes. J'ai fait la même chose avec la tablette de chocolat noir et celle de chocolat blanc, et là ça donne plutot comme des conffetis...

voilà Très Heureux

Joplaya
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Suisse

Posté le: 02 Mai 2006 [10:43]    

Moi aussi j'ai profité de l'anniversaire de mon homme pour tester cette recette et on s'est tous régalés, même une amie qui n'aimait pas le chocolat blanc ...

Mais j'ai eu juste un petit souci : j'ai fait les mousses les unes après les autres, la noire et celle au lait, tout s'est passé nickel et quand j'ai rajouté celle au blanc, la précédente n'avait pas bien pris ... Alors les deux dernières mousses se sont un peu mélangées. C'était aussi joli, ça a fait une sorte de marbrage, mais j'étais déçue ... La prochaine fois j'attendrai un peu entre les mousses.

Merci pour la recette !

mimoune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: PAGNYSURMOSELLE

Posté le: 09 Mai 2006 [13:22]    

j'ai fait le gateau un vrai délice meilleur que chez le boulangé
merci encore pour ta recette
dés que j'ai le temps je mets la photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau aux trois chocolats + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7