Gâteau aux trois chocolats + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
missvoyages Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 92 L0calisation: Belgique
| Posté le: 22 Oct 2005 [14:39] | |
| merci mais...c'est quoi de la fixe chantilly?
|
|
|
 |
Céline76 Membre Super Génial

| Posté le: 22 Oct 2005 [16:29] | |
| ce sont des petits sachets que tu mélanges a quelques cuillers a soupe de sucre en poudre et tu incorpores pendant que tu montes ta chantilly.
ils se trouvent au rayon levure, sucre vanillé...de ton supermarché, c'est vahiné qui fait ça ça coute environ 80 centimes les 3 sachets.
Voila et bon gateau a toi 
| _________________
une de mes chattes, Alizée, persan golden shaded
Baya, persan, bleue crème silver tabby |
|
 |
louison Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 292 L0calisation: nord
| Posté le: 22 Oct 2005 [18:51] | |
| Cela fait longtemps que ce gâteau me tente . Je pense le faire demain et j'aimerais savoir combien de temps cela prend?
|
|
|
 |
Céline76 Membre Super Génial

| Posté le: 22 Oct 2005 [19:42] | |
| pour la génoise compte environ 15 minutes+ la cuisson et le temps qu'elle refroidisse.
Pour les mousses environ 10 minutes pour chacunes
et une heure au frais (avec le fixe chantilly dans les mousses)
Voila, mais n'hésites pas il est rapide à faire et il est aussi bon que chez un très bon patissier 
| _________________
une de mes chattes, Alizée, persan golden shaded
Baya, persan, bleue crème silver tabby |
|
 |
louison Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 292 L0calisation: nord
| Posté le: 23 Oct 2005 [10:17] | |
| je pense faire une mousse avec de la pralinoise, vous en pensez quoi?
|
1 |
|
 |
MAOCAT Membre Super Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 357 L0calisation: Marseille city !
| Posté le: 24 Oct 2005 [16:36] | |
| un mal fou pour faire ce gateau, mes mousses coulent...c'est le congelateur qui m'a sauvée...j'ai mis 2 jours pour le faire, pas douée....n'est ce pas?
| _________________
si les choses étaient vraiment ce qu'on voulait qu'elles fussent, il s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient.
[ ]
Pierre Dac |
|
 |
mimidou Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 132 L0calisation: alsace
| Posté le: 24 Oct 2005 [19:12] | |
| si si je te rassure tu es douée moi aussi j'ai refait ce gâteau ce wee-kend cata ma mousse blanche était toute grumeuleuse mais bon le congélo a un peu rattrappé la chose
j'ai une photo de ce gâteau dans mon album celui je l'avais réussi
comme quoi il suffit de peu de choses: chocolat trop chaud ou crème trop froide quand on mélange les deux masses pour faire la mousse 
|
|
|
 |
louison Membre Génial

| Posté le: 24 Oct 2005 [20:41] | |
| j'ai fait le gâteau résultat il était très bon mais pas présentable.
Comment faites vous pour que la mousse soit ferme? Le congèlo mais comment après avoir tout fini ou après chaque couche?
Je ne'ai pas fait la mousse pralinoise, il n'y en avait pas au magasin. Mais j'aimerai essayer, y a t-il qqn qui l'a fait?
| |
|
 |

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 132 L0calisation: alsace
| Posté le: 28 Oct 2005 [22:55] | |
| non jamais essayer à la pralinoise mais compte-tu faire tout le gâteau à la pralinoise ou juste une des mousses
pourquoi pas 
|
|
|
 |
louison Membre Génial

| Posté le: 29 Oct 2005 [09:43] | |
| juste une des mousse mimidou 
| |
|
 |
louison Membre Génial

| Posté le: 29 Oct 2005 [17:46] | |
| C'est encore louison, j'ai enfin réussi, j'ai mis de la crème fix.
J'ai fait une petite variante, j'ai choisi une couche choco noir et l'autre choco blanc noix de coco.
Mon macaron n'est pas trop dur et pour m'éviter le partage du gâteau j'ai prévu des petits gâteaux individuels.
J'attends la réaction de mes invités.
|
1 |
|
 |

| Posté le: 29 Oct 2005 [19:57] | |
| alors louison ce gâteau
tu as rajouté la noix de coco à quel moment
bon wee-kend 
| |
|
 |
louison Membre Génial

| Posté le: 31 Oct 2005 [13:44] | |
| le gâteau était extra ou plutôt les gâteaux car j'avais fait des individuels.
Pour la noix de coco, j'ai tout simplement utilisé du chocolat blanc à la noix de coco. C'est une grande marque représentée par une vache mauve
Par contre je n'ai pas eu le temps de faire une photo, c dommage!
Mes invités étaient ravis.
Voici le menu
verrine (avocat, pamplemousse, crevette grise, salade de surimi)
tajine à l'agneau aux échalotes et aux 3 raisins.EXTRA et très FACILE
fromage et le fameux gâteau
|
|
|
 |
Nath-Nath Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 98 L0calisation: Drôme
| Posté le: 31 Oct 2005 [14:02] | |
|
| louison a écrit: |
Comment faites vous pour que la mousse soit ferme? Le congèlo mais comment après avoir tout fini ou après chaque couche?
|
Perso, moi je rajoute à chaque mousse 2 ou 3 feuilles de gélatine, que j 'ai fait tremper au préalable dans l 'eau froide. Je la mélanges ensuite au chocolat fondu, puis je mélange à la creme battue. Et voila mes mousses bien fermes!
Je dois avoir une photo dans mon album, mais je sais plus où!
| _________________
Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
Mes 4 petits, + les bébés d 'ici....
|
|
 |
enisne Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 143 L0calisation: Belgique
| Posté le: 29 Nov 2005 [22:54] | |
| Bonsoir tout le monde!
Hé bé ça alors, j'en reviens pas! je n'avais plus reçu de message concernant ce post et je me disais qu'il avait été abandonné
mcu, en fait j'avais fait un "nettoyage photo" c'est pour ça que le gateau n'y est plus mais je le remet ce soir ainsi tu auras un aperçu de la bête!
J'en ai fait un le week-end dernier, pour l'annif de mon homme et j'en refais un ce week-end pour l'annif de mon petit frère, et je ne rajoute jamais rien aux mousses, en fait une amie a eu un pbm avec la mousse au chocolat blanc (au début moi elle tenait pas bien non plus) et en fait il suffit de prendre une crème fraîche vraiment épaisse (moi je prends la Campina 40 %de MGet pas de pbm) et de bien la battre, et tout va nickel!
en tout et pour tout, ce gateau me prend 1 heure (préparation, cuisson de la pâte ET vaisselle
Soféa
, en rond ce gateau est magnifique et l'idée de saupoudrer le dessus au lieu du glaçage est vraiment chouette aussi!
Aminagrobis
, moi je trouve qu'il est très beau ton gateau!
Kyliazz,
je le prépare toujours la veille, ainsi le lendemain il ne me reste plus qu'à faire le glaçage et la déco et à m'occuper du repas 
| _________________
19/08/2006:66kgs
26/08/2006: 65kgs200
02/09/2006: 64kgs900
30/10/2006: 60kg800!
03/11/2006: 59kg900
26/01= 56kg500
|
|
 |
|