Gâteau aux trois chocolats + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Gwen11 Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 150 L0calisation: Aude
| Posté le: 21 Juin 2005 [12:37] | |
|
| la gourmande60 a écrit: |
moi, pour éviter que ma crème ne retombe je rajoute un peu de cremfix.
Et j'attends toujours que mes chocolats soient froids, pour incorporer la crème fouettée.
Ton gâteau tu peux le mettre au congèle sans problème, il faut juste le sortir un peu avant de le servir
|
Une pitite question pour la gourmande!
Lorsque tu dis que tu laisses refroidir tes chocolats avant de les incorporer à la crème, ils sont dans quel état? Je veux dire ils sont encore liquides malgré le fait qu'ils soient froids? C'es pas trop pénible à mélanger à la crème?
Gwendo
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Cicine Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 395 L0calisation: Lyon
| Posté le: 21 Juin 2005 [13:24] | |
| Bon, je réponds à la place de la gourmande, mais je procède pareil...
En fait, il faut faire fondre le chocolat avec un peu de crême (La recette est comme ça, je crois).
Quand c'est bien lisse, on arrête de chauffer et on laisse refroidir en fouettant de temps en temps. La crême permet de ralentir le figer du chocolat.
On attend pas qu'il soit froid, froid, mais normalement, il devrait arriver presque à température ambiante sans trop se figer.
Ensuite, lorsqu'on le mélange à la crême fouettée, là, il se fige, et ça raffermit la crême tout de suite ....
Voili, voili !
| _________________
En ayant des enfants, j'ai découvert que l'amour ne se partageait pas : il se multiplie. |
| | Revenir en haut de page | |  | Céline76 Membre Super Génial

| Posté le: 03 Sep 2005 [17:15] | |
| coucou!
juste un petit mot pour dire que ce gateau restera pour moi une grande trouvaille, il est si facile a réaliser et tellement bon...miam.
| _________________
une de mes chattes, Alizée, persan golden shaded
Baya, persan, bleue crème silver tabby
|
| | Revenir en haut de page | |  | mimidou Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 132 L0calisation: alsace
| Posté le: 03 Sep 2005 [17:48] | |
| joli le gâteau et bon c'est vrai
il a toujours autant de succès chez mes enfants,
a+++++
| |
| | Revenir en haut de page | |  | maman*gâteau Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 37 L0calisation: nord est (en alsace)
| Posté le: 05 Sep 2005 [01:56] | |
| bonjour àà vous toute que trouves je ici le 3 chocolat hihiihiihi il est vraiment delicieux miam le 3 chocolat trop bon !!!!!!!!alors me voici pourvous montrez dejà la vue du dessus de mon 3 chocolats(genoise mousse chocolat noire,mousse chocolat blanc, mousse chocolat au lait, glaçage au chocolat noire + deco en choc avec cone et le noeud en etalant du choc fondu congel puis decoupe et façonnage rapide avec cette chaleur la deco des notes et clefs de sol comme fana musique j'ai essayer lol je reviendrais avec une photo une fois le cadre du gateau enlevé pour une autre vue si vous le desirez. :bis: :bis: :bis: :bis:
|
1 |
| | Revenir en haut de page | |  | Sofea Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 53 L0calisation: Rueil Malmaison
| Posté le: 12 Sep 2005 [17:12] | |
| Bonjour
J'ai testé cette recette ce we. Verdict : Facile et très bon, tous les invités ont apprécié!
Le seul hic, je trouve qu'il n'y a pas assez de différence de couleur entre le chocolat noir (à la base) et le chocolat au lait (au milieu)...je pense que la prochaine fois, je mettrais plus de chocolat noir alors.
Merci pour la recette Enisne.
PS : je joint la petite photo
| |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 53 L0calisation: Rueil Malmaison
| Posté le: 14 Sep 2005 [08:53] | |
| Salut
J'ai utilisé un cercle de 17cm, mais je le trouve un peu haut, la prochaine fois je ferai dans un cercle de 19 à 20 cm je pense. Pour le décor, j'ai simplement découpé du papier sulfu et par dessus, j'ai saupoudré de cacao. Enfin pour le chocolat autour, j'ai utilisé la méthode de Flore88...du chocolat blanc fondu (traits), puis qq min au congel, ensuite, j'ai déposé dessus du chocolat noir fondu, direction frigo, et avant que le chocolat ne soit complètement dur, faut découper les triangles...voila, c'est vraiment simple.
Bonne journée
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | annette67 Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 33 L0calisation: alsace
| Posté le: 18 Sep 2005 [11:53] | |
| Bonjour
J'ai moi aussi fait ce délicieux gateau.
Bon j'ai pas réussi la déco, mais le résultat est succulent.
Pourtant c'est vrai je rejoins Soféa, il n'y a guère de différence de couleur entre le chocolat noir et au lait, c'est dommage.
J'ai utilisé un moule à manquer de 23 cm, un peu grand, car les couches de choco sont minces. 20 cm serait idéal;
Bonne journée et merci pour cette recette
Annette
| _________________
début chrono le 7 juin 2006 : 76,4 kg
Objectif 58 kg
le 25/07/06 : 73,2 kg
le 01/08/06 : 72,4 kg |

| Posté le: 22 Sep 2005 [13:18] | |
| Merci bcp.
Tu verra c'est très simple à faire.
D'ailleurs ce we je remet ca, mais en part individuelle et seulement avec deux mousses (chocolat noir et chocolat blanc), mais cette fois ci, je vais rajouter un coulis de framboise au coeur du gâteau
On attend tes photos 
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Melina57 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 144 L0calisation: Briey
| Posté le: 22 Sep 2005 [21:11] | |
| Pas de problème !
Est ce qu'on peux faire des variantes avec ce gâteau, genre mousse aux fruits à la place du chocolat ?
Merci !
Melina
| _________________
Machine à Pain - XBM 538 de Selec-Line
Mon Grand Garçon, 3 ans, né le 20 octobre 2005 : Luka |

| Posté le: 23 Sep 2005 [09:24] | |
| Salut
Oui, bien sur que tu peux faire des variantes avec des mousses de fruits. Sur le forum tu as plein de recettes géniales, j'ai déjà testé le delice poire-caramel, le nid d'amour (Flore88), entres autres, et ils sont très bons.
|
1 |
| | Revenir en haut de page | |  | la gourmande60 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 298 L0calisation: oise(60
| | | Revenir en haut de page | |  | Sofea Membre Actif

| Posté le: 26 Sep 2005 [12:49] | |
| Coucou
Voila, comme prévu, j'ai fait un duo de chocolat avec un coulis de framboise au coeur du gateau, ainsi qu'une génoise au chocolat (mais je n'ai pas pu prendre de photos en coupe, il y avait des invités
C'etait très bon
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | missvoyages Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 92 L0calisation: Belgique
| Posté le: 22 Oct 2005 [12:29] | |
| cette rectte me tente bien mais est-ce vraiment nécessaire de devoir mettre le gateau 2 h au congél???????? si on le laisse plus longtemps au frigo, ça ne marche pas? Merci!
| |
| | Revenir en haut de page | |  | Céline76 Membre Super Génial

| Posté le: 22 Oct 2005 [14:27] | |
| moi je l'ai fait plusieurs fois et je ne le mets jamais au congel, je fais la première mousse au chocolat noir avec un sachet de fixe chantilly, je la mets sur la génoise au chocolat puis direction le frigo. Ensuite je fais celle au chocolat au lait avec le fixe chantilly, je mets sur la premiere mousse, puis direction le frigo. Ensuite meme procédé avec la mousse au chocolat blanc et je peux démouler mon gateau une heure après et je n'ai pas de problème il se tient parfaitement.
voila 
| _________________
une de mes chattes, Alizée, persan golden shaded
Baya, persan, bleue crème silver tabby
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Supertoinette Début du Forum ATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! « Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Gâteau aux trois chocolats + photos | Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante | | Page 4 sur 7 |  Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |