Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau aux trois chocolats + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau aux trois chocolats + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: oise(60

Posté le: 17 Mar 2005 [21:00]    

Alyssia, moi, j'utilise du papier sulfurisé renforcé par du scotch, car je n'ai pas de moule spécial,en revanche je ne le mets pas au congél et je le fait la veille pour que les mousses soient bien prises Cligne de l'oeil
depuis qu'enisne a donné la recette j'ai du le faire 6 fois,c'est facile à faire,et ça fait un bel accueil auprès des convives Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Alyssia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Seine et marne

Posté le: 18 Mar 2005 [09:57]    

Merci la gourmande60 je ne pense pas non plus que je vais le mettre au congel. J'avais prévu de le faire la veille pour etre sur que les mousses tiennes bien. La pauvre esnine on lui change sa recette....
Bisous
alyssia

Alyssia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Seine et marne

Posté le: 29 Mar 2005 [13:05]    

bon et ben ça y est j'ai fait le gateau au 3 choc, une pur merveille a part quelques petits détails mais niveau gout excellent et niveau présentation ça à vraiment de la gueu....
j'ai juste eu un petit problème avec la mousse au choc blanc elle ne sait pas tenue, et puis comme j'ai un peu voyager en voiture avec mon gateau et on va dire qu'il avait assez chaud et même en le remettant au frais après les mousses étaient un peu retombé mais extra quand même

christ-LN
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Tourlaville

Posté le: 30 Mar 2005 [11:31]    

J'ai aussi réalisé le gateau 3 chocolats ce week-end.
Tout le monde l'a apprécié. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Le petit souci, la mousse au chocolat blanc était moins ferme que les autres, mais en le laissant plus longtemps au congel, cela devrait s'arranger.
J'essaie de poster une photo....

ZOOM (clic)

enisne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
L0calisation: Belgique

Posté le: 30 Mar 2005 [12:13]    

Chris-LN ton gateau était superbe!
Alyssia et Christ-Ln , j'ai eu les même problèmes avec la mousse au chocolat blanc au départ, il suffit juste de battre fermement la crème fraîche pour cette mousse (maintenant c'est ce que je fais pour les 3 mousses et le gateau se tient bien mieux Cool )
Piùpiù , il a été apprécié (c'était pour la fancy-fair de mes petits loulous et il est parti très très vite Cligne de l'oeil )

19/08/2006:66kgs
26/08/2006: 65kgs200
02/09/2006: 64kgs900
30/10/2006: 60kg800!
03/11/2006: 59kg900
26/01= 56kg500

1
P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Tours

Posté le: 31 Mar 2005 [16:16]    

Juste une question!
Personne n'a essayé de mettre de la gélatine dans la mousse pour l'aider à tenir Question

la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Avr 2005 [21:58]    

en fait moi je n'ai jamais mis de gélatine dans la mousse au chocolat blanc, par contre, lorsque j'en ai, je mets de la crèmfix,cela lui donne une tenue aussi compact que la mousse au chocolat noir.
par contre la semaine dernière,j'en ai fait un, sans crèmfix et la ma mousse blanche, n'a pas tenue du tout Pleure ou vraiment très malheureux alors qu'en génèral,elle se maintient.
Mais cela n'empèche qu'il est toujours aussi bon,et fait son effet sur la table. Cligne de l'oeil

enisne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
L0calisation: Belgique

Posté le: 18 Avr 2005 [21:09]    

juste une question: que prends-tu comme crème fraîche? car si elle est trop légère c'est peut-être cela qui fait qu'elle tient moins bien? Personnellement, c'est le seul moment où je me permet de la crème fraîche entière à 40% de MG au minimum, et ça tient sans aucun soucis, dommage que mon mari n'a pas eu le temps de photographier le gâteau d'hier, car je m'étais amusée à le décorer avec une petite poule en chocolat, des oeufs et un "nid" autour de la poule... Pour l'effet, il a eu son succès Très Heureux

19/08/2006:66kgs
26/08/2006: 65kgs200
02/09/2006: 64kgs900
30/10/2006: 60kg800!
03/11/2006: 59kg900
26/01= 56kg500
la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Avr 2005 [09:01]    

je prends en général la plus riche en mg pour ce gâteau.
Dommage que tu n'ai pas pris de photos, moi j'en ai pris une.et il faut que je la mette(!) dans mon album, car sans ça il était pas mal Cligne de l'oeil

mimidou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: alsace

Posté le: 23 Mai 2005 [20:16]    

Hello tout le monde Hello, Kikou, Bonjour

j'étais à une réunion flexi......et on nous a donné la recette du trois choco,j' ai dit que j'avais des problèmes avec la mousse au choco blanc,elle m'a dit qu'il fallait prendre le chocolat blanc de chez lidel et surtout bien battre la crème fraiche(40%) et rajouter le choco pas trop chaud et tout baigne!!!!!

naturellement j'ai essayé un délice Etoiles Magie et aucun problème avc la mousse au choco blanc

starofbethleem
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: lyon

Posté le: 20 Juin 2005 [14:36]     Sujet : Gâteau aux trois chocolats + photos

Pleure ou vraiment très malheureux bonjour le flop !!!
je viens de terminer le gâteau en versant la mousse de chocolat blanc... et ça s'est mélangé au chocolat au lait... sniff...
pourtant j'avais attendu un peu entre chaque préparation....
C'est quoi le truc ??? c'est normal que ça soit aussi liquide ???
bon je vais retourner pleurer sur mon triste gâteau... ouin ouin...

Dernière édition par starofbethleem le 17 Avr 2006 [20:37]; édité 1 fois

1
Cicine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 20 Juin 2005 [15:59]    

Alors, je n'ai jamais essayé cette recette, mais je fais un gâteau avec une mousse au chocolat noir faite de la même façon.
Déjà, ce qu'il faut faire, c'est laisser refroidir le chocolat fondu, parce que si tu le mélanges encore chaud avec ta crême fouettée, la crême aura tendance à fondre, et donc à se liquéfier...
Ensuite, perso, je fouetterais bien ferme la crême pour qu'elle se tienne bien. Dans ma recette, la mousse est très ferme.

3ème point : si tu fais le gâteau par ces temps de grosse chaleur, il est beaucoup plus difficile de monter la crême, car la crême doit être très froide pour "prendre". Donc, avant de fouetter la crême, ne la sors du frigo qu'au dernier moment. Tu peux également fouetter ta crême en plaçant ton saladier dans l'évier, dans lequel tu auras mis un fond d'eau froide avec des glaçons.

Bref, si tu suis tous ces conseils, tu devrais obtenir des mousses fermes, et donc pouvoir les empiler sans qu'elles se mélangent !

starofbethleem
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: lyon

Posté le: 20 Juin 2005 [16:53]    

ah merci cicine pour tes conseils !!! evidemment j'aurais dû attendre que le chocolat refroidoisse !!! je me lance dans la patisserie alors je suis encore un peu nulle !!! Par contre j'avais penser à mettre ma crème qq instants au congélateur avant de la monter... j'ai bien fait ???
je vais de ce pas faire mon glaçage...
j'ai hâte d'être à ce soir pour le goûter... d'ailleurs ma fille aussi !!!
à+

Dernière édition par starofbethleem le 17 Avr 2006 [20:37]; édité 1 fois

Cicine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 21 Juin 2005 [08:29]    

Mettre la crême au congel... J'ai jamais essayé ! Il doit ne pas falloir la laisser trop longtemps, afin qu'elle ne forme pas de paillettes (Qu'elle commence à geler).
Le mieux, si tu peux, c'est de la mettre dès la veille au frigo, pour être sûre qu'elle soit bien froide (Perso, j'utilise de la crême UHT en briquettes - c'est un ami cuistot qui m'a montré, ils utilisent presque que ça en cuisine...)

Au fait, il était bon, ce gâteau ? Cligne de l'oeil

la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Juin 2005 [09:14]    

moi, pour éviter que ma crème ne retombe je rajoute un peu de cremfix.
Et j'attends toujours que mes chocolats soient froids, pour incorporer la crème fouettée.
Ton gâteau tu peux le mettre au congèle sans problème, il faut juste le sortir un peu avant de le servir Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau aux trois chocolats + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7