Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau aux trois chocolats + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau aux trois chocolats + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: oise(60

Posté le: 24 Fév 2005 [08:38]    

pour faire la mousse au chocolat blanc, j'ai rajouté de la crèmefix Un peu de Magie, ce qui fait que ça ne s'écrase pas lorsqu'on le coupe.
Je pense que je vais le refaire dimanche Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
enisne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Belgique

Posté le: 24 Fév 2005 [14:49]    

coucou la gourmande 60, c'est <uoi de la crèmefix? on en trouve où?

19/08/2006:66kgs
26/08/2006: 65kgs200
02/09/2006: 64kgs900
30/10/2006: 60kg800!
03/11/2006: 59kg900
26/01= 56kg500
la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Fév 2005 [17:38]    

c'est avec le sucre vanillé,la levure...,les décos de gâteau
c'est pour maintenir la crème pour qu'elle ne retombe pas Un peu de Magie

mimidou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: alsace

Posté le: 24 Fév 2005 [21:59]    

coucou la gourmande60 et ça marche avec de la crème fix Question Question Question

parce que moi j'ai encore loupé ma mousse au chocolat blanc Difficile, Dur Dur

la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Fév 2005 [09:34]    

mimidou,et bien oui ça marche,ma crème au chocolat blanc reste bien compact. Un peu de Magie
de plus,moi je laisse un peu refroidir le chocolat blanc avant d'ajouter à la crème, et je la laisse prendre au moins 2h avant de la mettre sur le gâteau Cligne de l'oeil

1
enisne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Fév 2005 [21:25]    

Coucou à vous!
Je viens de refaire le 3 chocolats et j'ai mis en pratique l'astuce que mon frère m'a donnée:
Au lieu de battre la crème moyennement, il vaut mieux la battre fermement.
Je l'ai fait, et pour la partie mousse choco blanche, je n'ai plus eu de problème.Rien ajouté, et elle ne s'est pas mélangée à l'autre Très Heureux ...
En fait il paraît que c'est logique qu'elle soit plus molle car le chocolat blanc, ce n'est que du sucre par rapport aux autres chocolats embarrassé (oops)
Voilàààààààà, je vous souhaite une bonne prépartation de ce délice Cligne de l'oeil

26/01= 56kg500
maryas
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Fév 2005 [08:44]    

bonjour les filles je voulais savoir quelle est la crême que vous mettez pour pouvoir la battre fermement parce que moi mes crêmes fouettées je les rate toujours? peut-on mettre de la crême à 20, 30 ou 40%de matière grasse ou seulement de la crême fraiche epaisse? Cligne de l'oeil

mimidou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: alsace

Posté le: 28 Fév 2005 [08:59]    

bonjour maryas Hello, Kikou, Bonjour

je pense qu'il faut que tu prennes de la crème fraiche entière à 40% sinon c'est pas génial C'est Okey !

et suivre le conseil d'enisme battre fermement la crème fraiche Un peu de Magie

enisne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Fév 2005 [15:28]    

coucou les filles!
Exact mimidou, il faut de la crème fraîche épaisse, 40% de matière grasse (c'est le plus que j'aie trouvé)... et oui, ce n'est pas un gateau light embarrassé (oops) .
Je l'ai refait e week-end, et on l'a dégustéce midi avec mes collègues (j'ai battu très fermement la crème et rien ne s'est mélangé, la couche blanche était bien disctincte). Les collègues ont apprécié (2 parts chacun minimum Cool ) et l'ont trouvé très joli à voir en plus avec les couleurs différentes... L'essayer c'est l'adopter Rire (lol)
A bientôt

26/01= 56kg500

santinou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mar 2005 [17:28]    

bonjour

merci bcp pour cette délicieuse recette.
le biscuit au chocolat est très aérien, très bon et la mousse un régal
je faisais déjà un gâteau 3 choc mais avec une génoise. c'est encore meilleur avec ce biscuit comme je ne savais pas quoi faire de la 2 ème moitié de biscuit je l'ai remis au dessus et ça allait très bien
je n'ai pas de soucis avec la mousse au chocolat blanc mais j'ai aussi bcp battu la crème fraîche.
Pour faire la chantilly j'utilise de la crème liquide entière en brique elle et vire ou en petite bouteille, c'est très long mais ça marche bien Rire (lol)
merci encore

Purdey
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mar 2005 [18:56]    

Merci

Pour cette délicieuse recette, je l'ai faite ... et j'ai eu le succès qui va avec Heureux

pour les mousses, j'ai mis de la crem' fix' en plus, et c'était génial

encore merci

1
Alyssia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Seine et marne

Posté le: 17 Mar 2005 [14:41]    

Bonjour

j'ai bien lu tous vos conseils à toutes mais j'ai quand même un soucis, celui du moule, car je n'ai pas de moule où les cotés s'enlèvent et où il ne reste plus que le fond. Je n'ai qu'un moule à manqué normal. Alors après j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui avait utilisé du papier sulfurisé pour mettre sur les cotés du biscuit, mais j'ai quand même peur que quand je verse les mousses elles dégoulinent sur les cotés. Bref je suis quand même un peu embêté à cause du moule........

cec1974
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau

Posté le: 17 Mar 2005 [14:45]    

Bonjour Enisne,
Ton gateau aux 3 choco a l'air d'être Irrésistible !!! Je suis nouvelle sur le forum pour la cuisine, je me débrouille mais la patisserie, c'est pas terrible hormis gateau au yaourt et les tarte. Je pense faire ton sublime 3 choco pour Paques. Petite question pratique : si je le fais le samedi, c'est bon ? et je le laisse au congel ou au frigo ?

Merci pour ces précisons

Au plaisir de le relire

cécile

cec1974
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau

Posté le: 17 Mar 2005 [15:15]    

Pour Alyssia,

Moi aussi, je n'ai pas de cadre alors j'utilise une grande boite à chaussure recouverte de film alimentaire dont j'ai découpé le fond. Tu peux prendre aussi le couvercle d'un carton de ramette de papier. En fait, n'inporte quel support en carton carré ou rectangle recouverte soit de film soit d'alu. Si ton carton est un peu "mollasson", tu peux le renforcer avec du scotch puis le recouvrir de film.

Bonne dégustation

cécile

enisne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Mar 2005 [17:35]    

Hello Alyssia et cec1974!
Pour le moule, à part un moule à manqué ou le moule flexible, je vois pas ce qui peut faire l'affaire, car en carton je ne sais pas si ça va aller pour le congél?(humidité confus (ennuyé) )
Cec1974, pas de problème de faire le gâteau le samedi pour le lendemain, tant que tu le sors 1/2 avant du congélateur, ou que tu le gardes dans le frigot après sa congélation... J'en refais un demain soir our dimanche car samedi je n'aurai pas la possibilité de le faire, et bien dès qu'il aura bien pris au congél (2 à 3 heures) je le met au frigot ou je l laisse et le retire dimanche matin... Voilà j'espère ne pas avoir été trop brouillon, si jamais n'hésitez pas à demander Cligne de l'oeil
et bon app' car avec des oeufs en plus ils va être A TOMBER!
ps: merci Alyssia pour ma petit canaille, à cet âge-là ce sont de vraie rosse doublée de charmeuse hors pair! je suppose que la tienne c'est pareil Cligne de l'oeil

26/01= 56kg500

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Gâteau aux trois chocolats + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7